[Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: [Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé

Message par Arthur de Milon »

Je n'aurais pas mieux dit Vera. Merci.

Quant à vous Monsieur McGregor, arrêtez de dire des conneries. J'ai exposé mon point de vue sur ce sujet, je ne vais pas encore me répéter. Vous ne comprenez rien et ce n'est pas nouveau mais ce n'est pas la peine d'embêter tout le monde avec cela. Faites un effort enfin.
Image
Figure de la droite frôceuse
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

M. Salinovitch puisque vous avez dites que les frôceux ne s'intéressent plus au débat sur le mariage homosexuel, peut-être que vous avez des chiffres pour défendre ce point de vue. Des résultats de sondage par exemple ?
La gauche frôceuse nouvelle égérie de la bien pensance des élites. Il y a vraiment un fossé entre les valeurs défendus par la frôce d'en bas et celles de la gauche. Vous passez votre temps à opposer modernité et un soi-disant passéisme. La droite frôceuse entend défendre les valeurs judéo-chrétiennes de notre nation et le mariage homosexuel et l'homoparentalité n'entrent pas dans ces valeurs. Vous allez détruire les racines et les valeurs morales de notre pays. Bientôt vous voudrez autoriser le mariage entre les êtres humains et les animaux.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Ibrahim Usseglio

Message par Ibrahim Usseglio »

M. Capell, je ne comprends pas comment vous pouvez reprocher à la Gauche de vous taxer de passéisme, tout en parlant avec autant de fermeté de votre attachement pour les racines de notre pays.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je peux très bien entendre que pour vous, il est important que la République soit inscrite dans la continuité morale d'un certain héritage historique . Ce que je trouve dommage, c'est que vous ayez tant de mal à l'assumer : c'est bien être passéiste que de vouloir à tous prix demeurer attaché à cet héritage historique. S'en servir pour évoluer et proposer quelque chose de nouveau, pourquoi pas. Mais reprendre la morale des années 50 en guise de guide pour mener une certaine politique sociale, ça n'a pas d'autre nom que le passéisme.

Mais vous avez le droit d'être passéiste, bien sûr. Nous sommes en démocratie, et chacun peut penser ce qu'il veut.

Du reste, si les citoyens frôceux jugent qu'ils seront bien mieux, gouvernés par des droitistes partenalistes moralisateurs, c'est leur droit de voter pour vous.
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Un animal ne peut émettre de consentement, cessez de vous ridiculiser monsieur Capell.

La droite frôceuse semble avant tout défendre des valeurs d'obscurantisme, de discrimination et de réaction, j'ose espérer que la chrétienté ce n'est pas que ça, sinon vos églises se videront aussi vite que le revolver d'un mafioso sicilien.
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

M. Cappel, je ne peux que vous inviter à aller à la rencontre de nos concitoyens, comme moi en tant que maire, et vous verrez que leur inquiétude est plutôt sur l'accès garanti à la santé que sur le droit de tous à se marier!! Sortez un peu des réunions religieuses, allez bavarder avec les frôceux, vous verrez cela est bien mieux que lire des sondages!!

Vous parlez de bien pensance des élites, je vous renvoie le compliment....Et je préfère la bien pensance des élites éclairées que les pensées des élites religieuses et réactionnaires. La Frôce d'en bas, comme vous dîtes, est celle que vous voulez asphyxier avec votre politique sociale et économique. Ne vous inquiétez pas, la gauche n'a jamais oublié le Peuple, et contrairement à vous nous ne cherchons pas à lui inventer des peurs!!

Les racines de notre pays, mon cher monsieur, sont celles d'un pays cosmopolites, ouvert du fait de sa géographie, et ne sont pas écrites dans quelconque livre, fût-il saint!! D'ailleurs, comment pouvez-vous continuellement dans votre parti nous répéter à envie nos pseudos racines religieuses, oubliant au passage l'apport des Lumières, et en même temps prôner la laïcité?
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

M. Salinovicth, il n'y a aucune ambiguïté à être un défenseur de la laïcité tout en étant pragmatique et en reconnaissant l'apport essentiel du christianisme dans la conception de notre pays et de plusieurs autres pays. La laïcité ne signifie pas de renier nos origines, la laïcité c'est la neutralité de l'Etat et des agents publics dans l'exercice de leur fonction. Mais un fonctionnaire a totalement le droit de reconnaître que la religion a été un bienfait pour notre pays. L'apport des Lumières ? Je serai très heureux d'entendre votre bouche ce que les Lumières racontent sur la morale en politique ? Cessez d'être ridicule. On peut très prôner l'alphabétisation de la population tout en ayant quelques valeurs morales d'ordre et de respect des autres et des autorités supérieures. La morale politique existe, et c'est ce que le PLC mettra en oeuvre dans sa politique sociale, car nous ne concevons pas qu'un individu assisté soit au fait des besoins de la société et des réalités que nous rencontrons. Il est bon pour un peuple d'être guidé et orienté pour que ses choix soient les plus pertinents possibles. Nous proposons, vulgairement pour les esprits les moins éclairés comme par exemple M. Salinovicth, un nouveau contrat social entre l'Etat et chaque individu. Libre à vous de croire que cela n'est pas possible, nous, au contraire, nous avons la certitude que le peuple frôceux souhaite retrouver la justice sociale qu'il connaissait avant la prise de pouvoir bolchevique.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

M.Makhno, si vous alliez au bout de votre pensée en nous disant pourquoi vous ne souhaitez pas vous rangez dans le côté pour ou contre l'homosexualité? M.Capell, soyons sérieux cinq minutes! Si vous croyez que ce sont des chiffres et des sondages qui vont expliciter cela, vous êtes bien le seul! La dernière chose en politique c'est d'écouter ces sondages qui il faut le dire sont très peu exactes! Allez plutôt à la rencontre du peuple!
M.Valbonesi, ce n'est pas en insultant quiconque que vous ferez progresser le débat! De plus, en traitant à tort et à travers tout le monde de bolchevique, vous vous rendez ridicule! Vous qui n'êtes même pas capable d'expliquer pourquoi vous êtes contre le mariage homosexuel avec des arguments valables, vous feriez mieux de réfléchir à vos propos plutôt qu'attaquer celui des autres!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Vera Kalachnikova

Message par Vera Kalachnikova »

M. Valbonesi a raison, ne nous pouvons pas renier nos racines judéo-chrétiennes, surtout en cette période où la montée des islamistes radicaux se fait de plus en plus sentir, en Libye, en Tunisie, au Maroc ou encore en Egypte!

La Frôce a toujours vécu dans le christianisme jusqu'à ce que poignée de fanatique anti religieux le sépare de notre Etat. mais c'est un FAIT important, toute notre culture se base sur le christianisme et nous devons la sauvegarder avant qu'elle ne soit supplanter par d'autres cultures.

Et non M. Peruzzi, nous ne défendons pas des valeurs d'obscurantisme, de discrimination et de réactionnisme. Nous sommes au contraire ouvert d'esprit. Nous voulons faire avancée la Frôce tout en lui redonnant la morale de sa période faste. La reconnaissance de nos valeurs judéo-chrétiennes permettra de nous prévenir des attaques religieuses qui sévissent dans le monde actuellement. Nous ne cherchons pas à discriminer qui que ce soit, mais plutôt à rétablir l'égalité sur la base de la vérité, au contraire de la gauche en général, et du REC en particulier, qui prône décadence, déliquescence et perte du prestige frôceux au profit d'instant dit "de liberté" qui n'est que l'ellipse d'une supercherie.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Mes arguments sont valables, seulement, ils ne vous conviennent pas. Il ne faut pas tout confondre. Je note que j'explique mes positions, pas vous qui vous contentez de déclarer des "C'est comme ça, c'est les Lumières, c'est l'Humanité". Tout comme votre compère soviétique Salinovitch, je vous signale que vous êtes des professionnels en la matière. Je ris quand je constate que M. Salinovitch estime que son argumentation, c'est son programme. Il y a du niveau.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Je suis quelqu'un de très ouvert M.Valbonesi et j'accepte les points de vues de tout le monde à partir du moment où ils sont argumentés! Lorsque vous me dites d'arrêter de parler car je dit des bêtises et que l'homosexualité c'est mal car le mariage c'est l'union d'une femme et d'un homme et pas autre chose, et bien oui je considère ces propos comme non valables car non argumentés!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »