[Elections] Législatives décembre 2011
- Laurent de Montredon
Re: Elections
Pour information, et parce que cela peut peser dans notre choix, Vossen m'a dit qu'il nous donnerait ses députés prochainement.
Je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'avant ou d'après les législatives.
Je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'avant ou d'après les législatives.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Je parlais de ça parce qu'au vu des sondages, certes ce ne sont que des sondages, cela va être compliqué. Avec le REC qui arrive, on aurait une gauche à quatre composantes et j'ai peur qu'on voit se construire à notre insu une coalition GPC-UGR-REC. C'est en grande partie de la paranoïa mais faisons tout de même attention et restons prudent. Pour l'instant, nous avons encore un le plus grand nombre de députés, jusqu'à quand ?
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Si la FDF est dans l'opposition et que c'est une majorité gouvernementale GPC-UGR-REC, personnellement, ca ne me dérangera pas. Mais personnellement, je ne pense que ca arrivera, du moins, je l'espère.

Mathématiquement, cela ne peut pas être le cas à l'heure actuelle mais d'expérience je sais qu'à chaque fois que le parti d'extrême gauche avait beaucoup de députés c'était compliqué à gérer (la GPC est créditée de 40 députés et nous de 60). En fait, on les a tout de même bien remis dans le coup en les intégrant gentiment au gouvernement ^^.
- Daniel Faraday
- Type de compte : Principal
La GPC n'est pas d'extrême gauche, elle est à l'extrême gauche ! 

Oui, excuse moi de ce lapsus. On est tout de même d'accord que nos deux programmes ne sont pas opposés mais ce serait difficile, notamment économiquement, à les faire cohabiter. Tant qu'on a le dessus sur eux et que nous pouvons les museler en leur donnant des postes plus ou moins secondaires: cela va. Par contre, si on est obligé au prochain gouvernement d'en nommer un d'eux à l'économie, cela risque d'être compliqué on voit déjà qu'avec l'UGR ce n'est pas si simple.
-
Mouais... Par contre, je tiens à crier à tous les membres que personnellement, je resterais en dehors des débats qui s'annoncent virulents concernant le programme du PLC
Parler de l'adversaire, c'est lui donner une raison d'exister
Et j'ai pas envie de rentrer dans leur jeu de provocation pure et simple ^^

Parler de l'adversaire, c'est lui donner une raison d'exister

Et j'ai pas envie de rentrer dans leur jeu de provocation pure et simple ^^

- Dominique SKorpio
je suis d'accord avec ta dernière remarque Benjamin
ne leur donnons pas d'importance
N'oublions pas, pour l'élection qui arrive, que pas seulement le nb de votants est utile. La je vois que la droite sont assez nombreux.
Mais il y aura aussi une par de hasard, et surtout une part qui représentera notre campagne, donc menons une belle campagne , comme nous l'avions fait avant

N'oublions pas, pour l'élection qui arrive, que pas seulement le nb de votants est utile. La je vois que la droite sont assez nombreux.
Mais il y aura aussi une par de hasard, et surtout une part qui représentera notre campagne, donc menons une belle campagne , comme nous l'avions fait avant

Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Pour faire une bonne campagne, il faudra tout de même aller au combat face au PLC, en tout cas je suis impatient 

-
Le PLC est bien fournie niveau technocrate, beau parleur et surtout les remarques qui nous remette à notre place et font rire l'opinion, c'est très dangereux pour le hasard.. le face à face frontal et dur n'est, à mon sens, pas bénéfique du tout à notre Fédération et profitera à coup sur au jeu de provocation du PLC .. ^^