Débat Tarification des transports en commun (2)
- Arthur Perry
Re: Débat Tarification des transports en commun (2)
Mr François, oui si vous voulez c'est votre projet de loi que j'ai juste un peu modifié... comme vous souhaitiez le rappeller...
Pour ce qui est du débat sur le privé/public, il s'est fait tout seul. ET si vous lisez bien le projet, il est mentionné que "Le tarif de vente des titres de transport est laissé libre par les compagnies de transports". C'est donc sur cette phrase que certains ont rebondi.
Pour cette question de privé/public, rien est arrêté, je lis les propositions de chacun en pesant le pour et le contre.
Pour ce qui est du débat sur le privé/public, il s'est fait tout seul. ET si vous lisez bien le projet, il est mentionné que "Le tarif de vente des titres de transport est laissé libre par les compagnies de transports". C'est donc sur cette phrase que certains ont rebondi.
Pour cette question de privé/public, rien est arrêté, je lis les propositions de chacun en pesant le pour et le contre.
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Député USD

- Alex Trager
- Non inscrit sur les listes électorales
Je pense que les transports doivent être publics pour éviter les abus mais la décision ne m'appartient pas!
Alex
- Daniel Bréchet
Lorenzo Muzzarelli a écrit :Totalement faux.Daniel Bréchet a écrit :Une privatisation, ce n'est pas aller dans la bonne direction.
Les transports en commun doivent rester du domaine public. Qu'apporte de plus le privé? Imaginons une situation où il y a plusieurs compagnies. Le citoyen ne peut monter uniquement que dans les bus qui appartiennent à la société A et non à la société B ? S'il n'y qu'une compagnie, autant que ce soit une société publique !
Ouvrez vous et penser à plusieur chose plutot qu'à une.
Il peu y avoir une entreprise publique qui cède des lignes et des parts de sa gestion à des sous-traitant privé. Et ça, ca apporte beaucoup d'avantage.
Même bus, même couleurs, même tarif, sauf que la gestion des bus, leurs entretiens et les chauffeurs ne sont pas les mêmes.
Et le service tout entier en sors renforcer. Les TC publics se concentre sur 60% de la gestion et plus sur la totalité. Le reste des 40% est géré par des sous-traitants, qui aménage comme ils veulent dans le respect des règles du Service Publique.
Ca apporte beaucoup d'avantages ? Ah oui? Lesquels ? Même bus, même couleur, etc. Ah oui, c'est vrai, l'état dans son incompétence, est totalement incapable de prévoir des choses si compliquées ! D'autre part, avoir des bus de même couleurs est vraiment mais lors là vraiment la priorité numéro une !
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Je pense que le débat peut être clos, et que le public l'emporte ! youhou !
- Alex Trager
il cria et la gratuité des transport en commun après cela il retourna grogner tous seul dans son coin
- Arthur Perry
C'est vrai que la participation des citoyens frôceux a été très bonne. Je vais donc rédiger un projet de loi d'ici peu de temps...
Je remercie tous les participants
Je remercie tous les participants
Arthur Perry
Député USD
Député USD