Réactions aux communiqués de la Présidence de la République

21, Faubourg de Frôce
Résidence du Président de la République
Daniel Bréchet
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Daniel Bréchet »

Savoir si la ligue est d'extrême droite ou non, ne répond pas à tout les problèmes ! Soit elle l'est, c'est alors quasiment impensable qu'un parti puisse s'allier avec elle. Soit elle ne l'est pas, une alliance est alors possible. Possible , non obligatoire bien évidemment. Le PRF peut tout à fait considérer que la ligue n'est pas d'extrême droite tout en ne s'alliant pas avec elle étant donné que leurs programmes sont peut être inconciliables. Au PRF de voir, à lui de prendre ses responsabilités en tant que gagnant des élections.

Quand à savoir si la ligue est d'extrême droite, le raisonnement de monsieur Callet me semble juste. Rien ne le prouve aujourd'hui. Cela ne m'empêche pas de considérer qu'un gouvernement composé de membres de ce parti serait une très mauvaise chose.
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Je suis d'accord avec M. Bréchet. Laissons le PRF décider de ce qu'il fera et ne commentons qu'après.
Ce qui m'a poussé à réagir était l'attitude conjointe de Mme Finacci et de M. Meade qui me semblait lamentable et intéressée. Le PRF a gagné dans les urnes avec le soutien des frôceux, ne lui volons pas sa victoire et laissons le maintenant décider de son orientation (tout aussi cruciale qu'elle soit).

Pour M. la Tour, quand je disais qu'un parti ne décide jamais tout seul de se joindre à un Gouvernement je présentais plutôt à M. Milon que, contrairement à ce qu'il laissait entendre, il ne suffirait pas qu'un parti fasse acte de candidature pour rejoindre un Gouvernement (ce qui montrait le ridicule de son idée faisant de la GPC un candidat à une alliance avec le PRF).
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Matiou Callet a écrit :Je suis d'accord avec M. Bréchet. Laissons le PRF décider de ce qu'il fera et ne commentons qu'après.
Ce qui m'a poussé à réagir était l'attitude conjointe de Mme Finacci et de M. Meade qui me semblait lamentable et intéressée. Le PRF a gagné dans les urnes avec le soutien des frôceux, ne lui volons pas sa victoire et laissons le maintenant décider de son orientation (tout aussi cruciale qu'elle soit).
Je ne vole en aucun cas la victoire du PRF, pour moi aussi le PRF est le gagnant de ce scrutin. Par contre, je trouve dommageable que ce parti conservateur s'allie avec un parti d'extrême droite, je veux bien que la LP ait changé et qu'elle arrondisse ses angles mais il n'empêche qu'elle ne deviendra pas subitement libéral économiquement, en faveur du libre-échange et de toutes ces choses là. Il s'avère justement que le point commun entre le PRF et le MLD en terme d'idées c'est l'économie. Je m'inquiète donc de la politique économique que va pouvoir mener un gouvernement PRF-LP. Je cite le secrétaire général du parti "La Ligue Patriotique se positionne désormais en une Ligue nationale qui rassemble tous les compatriotes et concitoyens qui désirent porter à l'avant du navire qu'est notre pays les couleurs et les valeurs de la grande patrie qu'est la Frôce". J'ai le droit Monsieur Callet de ne pas apprécier le fait que mon pays soit diriger par une coalition de conservateurs (PRF) et nationalistes (LP), sans même parler du passé de ces derniers, non ? Et puis à propos des questions de société où déjà le PRF était archaïque, la LP ne doit pas non plus être très loin.

Mais, nous sommes d'accord Matiou Callet sur le fait que les électeurs ont voté et ont choisi une telle AN. C'est pourquoi je ne juge pas illégale ou anticonstitutionnelle cette coalition gouvernementale, techniquement rien ne les empêche de fabriquer un gouvernement entre eux. Mais ce n'est pas à vous qui vous êtes dressé nombre de fois contre le MLD alors au pouvoir que je vais apprendre qu'on peut ne pas être d'accord avec la majorité en place.
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Comme l'ont si bien dit MM. Callet et Bréchet, laissez donc au PRF le temps de prendre une décision avant de vous insurger. Je n'ai que de la sympathie pour le MLD, mais avec des réactions d'une telle virulence vous ne faîtes pas honneur à votre parti et je ne pense pas que cela donne une bonne image de vous ou de votre parti - dont je déplore d'ailleurs le changement soudain de position avec deux communiqués très différents à quelques minutes d'intervalle. Le premier était tout à votre honneur, le second un peu moins bien que votre choix soit respectable.

Toujours est-il qu'en tant que simple citoyen, j'apprécie mal de voir un parti qui se dit modéré cracher ainsi sur la quasi-intégralité de la classe politique, rôle plutôt dévolu aux extrémistes.
Image
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Les libéraux n'ont aucune légitimité pour dire au PRF avec qui il doit s'allier ou non. Nous avons déjà tenté une alliance avec les libéraux, et ils nous ont poignardés dans le dos d'une manière que la Frôce n'a pas oubliée, puisqu'une crise institutionnelle extrêmement grave a suivi.

De plus, à la différence de la Ligue Patriotique, les libéraux ne sont venus nous contacter à aucun moment pour nous proposer une coalition. Or, s'ils refusent à tout prix la présence de la LP dans le gouvernement, il serait bon de leur part de faire le premier pas vers nous, alors qu'actuellement, leur leitmotiv est plutôt de refuser catégoriquement d'intégrer tout gouvernement, quel qu'il soit.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Interrogé par quelques journalistes, Louis-Damien déclara :

- Je salue le courage politique de Madame Finacci et dans la tempête qui agite les esprits, je tiens à lui apporter mon soutien personnel. Elle va devoir composer avec des personnes estimant que le poste de Ministre d'un Gouvernement leur permet de contrôler tout et n'importe quoi. Et elle va probablement devoir faire face à la même réplique minable de l'époque qui avait été désapprouvée par référendum et qui consistait à réduire le Président de la République à un rôle de clown statuette. Pour en venir à la Ligue Patriotique, le fait que le programme n'ait pas changé et qu'il soit resté le même malgré les beaux discours est malheureusement un signe que ce parti n'a pas changé. Le fait de ne plus soutenir la dictature ne fait pas de ce parti un parti républicain. Que Monsieur Madarjeen se réjouisse dans son coin d'avoir été contacté par la LP à la place des libéraux. Effectivement, les libéraux le jugent toujours aussi incapable de rassembler, comme à la dernière présidentielle, comme après la composition de son Gouvernement, comme aujourd'hui, alors qu'il se targue de défendre un esprit républicain. La seule chose qui semble l'intéresser c'est son nombril, d'ailleurs je ne serais pas étonné que même après le désaveu des précédentes élections, il ne tente une nouvelle fois de candidater à la Présidence de la République. Question d'égo.

- Monsieur Lacroix on vous voit de moins en moins souvent en politique. Retraite ou pas retraite ?

- On verra. Pour l'instant, je m'occupe de ma santé et de celle de ma femme. Et j'aurais dans les jours prochains, de façon fort probable à m'occuper de celle de mes enfants. Je dois vous laisser, je dois aller acheter des crêpes... les envies de femme enceinte...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Mays fut à nouveau interrogé par les journalistes, notamment au sujet de la dernière intervention de Louis-Damien.

Je suis rassuré de voir que monsieur Lacroix a changé une fois de plus sa position quant à ce que le gouvernement doit être. Il n'y a pas si longtemps encore, il était un fervent partisan de l'union nationale systématique, et voulait presque en faire une obligation constitutionnelle, alors que du temps où il était président de la République, il avait toujours refusé corps et âme de voir des ministres issus de la Ligue Patriotique.

Monsieur Lacroix se plait aussi à énumérer quelques attaques personnelles à mon égard, vantant ainsi sa capacité de rassemblement, lui qui a été élu une première fois face à madame Maxson et monsieur Makhno, les deux personnalités politiques les plus désavouées de Frôce, et réélu sans opposition, face au néant.
Donc, si j'accepte tout à fait que monsieur Lacroix énonce toutes les critiques qui lui plairont à mon encontre, qu'il se souvienne tout de même que la donne politique frôceuse a changé, et que sa petite volonté personnelle ne fait plus force de loi depuis longtemps.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Roberto Dominguez

Message par Roberto Dominguez »

Monsieur Valbonesi devrait songer à l'achat d'une paire de lunettes, l'UGR a obtenu 39 sièges et non 0.

Avec la disparation du vote de confiance, je crois que rien n'empêche le PRF d'établir un gouvernement minoritaire, à titre personnel je ne ferai pas d'alliance de circonstance dans la simple envie de faire tomber un Gouvernement, on ne fait tomber un Gouvernement que pour le remplacer pas pour se complaire dans une instabilité.

Le PRF cherche à se victimiser dans cette affaire, invoquant une crise institutionnelle inexistante pour pouvoir vendre son virage radical comme étant inéluctable. L'UGR a confiance en la Présidente pour ne pas se laisser faire et refuser de vendre notre pays au parti de l'intolérance. Le PRF doit revenir à la raison au plus vite et accepter de constituer un gouvernement minoritaire, composé de membres du PRF et éventuellement de ministres d'ouverture si tel est son choix.
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Peut-être que rien n'empêche le PRF de créer un gouvernement minoritaire, mais rien ne l'y oblige non plus... Je ne vois pas au nom de quoi ce serait au grand perdant des législatives de dicter sa conduite au PRF.
Image
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Mais arrêtons de préjuger et de dire au PRF ce qu'il a à faire. Cette attitude de désignation de qui a le droit d'aller au Gouvernement et qui n'en a pas le droit est à pleurer. Qui êtes vous Mme Finacci, MM. Meade, Dominguez et Lacroix pour déclarer que la LP n'a pas sa place dans un parti républicain et interdire au PRF de s'y allier ?
Encore une fois, votre attitude est celle de personnes désavouées tentant de sauver leur face par n'importe quel moyen. Demandez-vous plutôt pourquoi la Ligue a obtenu 39 sièges plutôt que de déclarer ces 39 sièges comme antirépublicains et exclus de fait du jeu politique.
Verrouillé

Retourner vers « Palais d'Anthelme »