[ARCHIVE] Quel direction a prit le ML ?

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: Quel direction a prit le ML ?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Messieurs, je profite de ce sujet pour répondre encore une fois de façon tout à fait personnelle à la question de base : "Quelle direction a pris le ML ?".

Je ne vais pas parler stratégie, je vais être direct et court dans mon propos.
Je vous annonce mon départ du parti dont acte. J'ai été très honoré de travailler aux côtés des militants ML et je continuerais à défendre corps et âme l'idéologie libérale tant économique que sociétale.

Les raisons de mon départ sont simples. Je ne puis accepter que l'on réintègre une personne foncièrement malhonnête qui a tenté de spolier nos députés, qui a quitté le parti pour aller voir ailleurs et que le Mouvement Libéral a publiquement désavoué pour finalement la reprendre dans ces rangs. Quand un parti en arrive à perdre sa dignité pour récupérer une voix, qui n'ira probablement pas au Mouvement Libéral, vu les agissements passés de son propriétaire et quand les visées politiques de certains leur font vendre leur droiture et leur honneur pour une vision carriériste, on peut dire que la cap est bel et bien changé.

Je ne me reconnais pas dans les dernières décisions et cette rupture totale sur le fondement même d'un parti qui devient éthiquement un PRF-bis, vient asseoir ma décision de quitter le Mouvement Libéral. J'ai une vision probablement passéiste et rancunière, voire démodée. Je le reconnais volontiers, voici donc ma carte.

Je doute que la voie choisie soit la bonne, alors qui vivra verra. Merci en tout cas pour tout.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Tom Massaroni

Message par Tom Massaroni »

Article 403 : Tout adhérent assurant son soutien public à un candidat adverse ou tentant de porter atteinte à l'unité du parti, peut être exclu du Mouvement Libéral par le Président du parti.
Je n'ai pas suivi cet histoire et je n'avais pas vu que les autres membres avaient réintégré Wilson par un simple compromis. Si il s'est avéré être un traitre au profis du PRF alors je tiens à dire que je te comprend sur ce coup là.
Je comprend ton énervement mais reste dans le parti stp.
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Je regrette très sincèrement cette décision. Vraiment.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Je pense que chacun a le droit à une deuxième chance, Louis. Certaines personnes commettent des erreurs, certaines personnes peuvent regretter leurs actes. On ne peut pas juger comme cela, nous sommes dans l'obligation de donner une deuxième chance aux autres. Maintenant, à la moindre erreur, au moindre faux pas, nous savons ce que nous avons à faire avec John Wilson...
Après, nous avons une solution, que je propose à Chace, un referendum interne sur 24h portant sur les conditions de réintégration de John Wilson, on ne va pas se prendre la tête juste pour une personne alors que notre parti a besoin de toutes les forces en présence pour l'aider.

Maintenant, je trouve regrettable les attaques personnelles lancées par Louis
Maître du Jeu
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Je rejoins totalement Charles sur ces propos. Il s'agit pour lui d'une deuxième chance, il sait qu'il n'en aura pas une troisième.
Charles a fait un effort, John également.
Nous avons voter majoritairement pour sa réintégration, Charles a changé son vote car John a démissionné de son poste de ministre dans l'actuel gouvernement. Si une majorité des membres avaient donné un avis défavorable à sa réintégration, nous n'en serions pas là actuellement.

Je pense que ta décision, Louis, est un peu disproportionnée.
Comme je te l'ai dit par MP, ta présence au sein du Mouvement Libéral est vitale.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Chace Gyllenhaal a écrit :Je rejoins totalement Charles sur ces propos. Il s'agit pour lui d'une deuxième chance, il sait qu'il n'en aura pas une troisième.
Charles a fait un effort, John également.
Nous avons voter majoritairement pour sa réintégration, Charles a changé son vote car John a démissionné de son poste de ministre dans l'actuel gouvernement. Si une majorité des membres avaient donné un avis défavorable à sa réintégration, nous n'en serions pas là actuellement.

Je pense que ta décision, Louis, est un peu disproportionnée.
Comme je te l'ai dit par MP, ta présence au sein du Mouvement Libéral est vitale.
Et si on mettait en place un deuxième vote avec l'arrivée de nouveaux membres ?
Maître du Jeu

Charles de la Tour a écrit :Je pense que chacun a le droit à une deuxième chance, Louis. Certaines personnes commettent des erreurs, certaines personnes peuvent regretter leurs actes. On ne peut pas juger comme cela, nous sommes dans l'obligation de donner une deuxième chance aux autres. Maintenant, à la moindre erreur, au moindre faux pas, nous savons ce que nous avons à faire avec John Wilson...
Après, nous avons une solution, que je propose à Chace, un referendum interne sur 24h portant sur les conditions de réintégration de John Wilson, on ne va pas se prendre la tête juste pour une personne alors que notre parti a besoin de toutes les forces en présence pour l'aider.

Maintenant, je trouve regrettable les attaques personnelles lancées par Louis
Je trouve regrettable que l'hypocrisie ait pris la place de l'honnêteté. S'il y avait bien une personne dont je n'aurais pas soupçonné un tel retournement de veste, c'était bien toi. Je suis déçu mais c'est comme ça, à chacun ses raisons.

Pour vous répondre, je continuerais à soutenir les idées libérales telles que je les ai défendues depuis le début. Mais ne comptez plus jamais sur moi pour réaccorder une quelconque confiance en John Wilson. On tient rigueur au PRF de leur "trahison", eux assument leur choix. Wilson fait pire car il n'assume même pas son départ (il revient après avoir été refoulé par le PRF) et on lui pardonne au titre d'une seconde chance ? Démissionner du Gouvernement n'est pas une preuve de son honnêteté. L'honnêteté pour lui aurait été d'avoir la décence de ne pas redemander une adhésion au ML.
Je ne cautionne pas et je suis en rupture complète avec tout ça. Je pense qu'il vaut mieux que je parte pour respecter le choix de la majorité et ne pas "interférer" négativement dans les débats qui auront lieu au ML et dans les choix que le parti aura à faire. Car croyez bien que si j'avais choisi de rester, je ne lui aurais fait aucun cadeau.

Quant aux modalités de sa réintégration il est un peu tard d'en discuter maintenant que nous sommes devant le fait accompli et qu'on avait visiblement "décidé" de ça de façon rapide et brêve. Les conditions étaient qu'il quitte son Ministère, c'est chose faite. Revenir en arrière ce serait revenir sur la "parole" qui a été donnée. Gardez au moins ça...

TWITTER
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Je n'ai accordé aucune nouvelle confiance à Wilson, Louis. Je suis le premier à en vouloir une surveillance très étroite, une surveillance de ces moindres faits et gestes. Je ne lui ferai aucun cadeau avec cette réintégration.

Maintenant, si tu n'es pas capable de faire des concessions, de laisser une seconde chance à certaines personnes, c'est ton problème pas le mien. Après, me considérer comme un hypocrite, c'est un peu plus mon soucis car je ne pense pas être une personne comme cela. Tout le monde fait des erreurs, toi comme moi comme Chace comme Wilson. Si personne n'est capable de donner une deuxième chance aux autres, ce n'est pas de l'hypocrite, c'est de la stupidité.

J'annonce donc que je ne ferai aucun cadeau à Monsieur Wilson, qu'en ayant réintégré le Mouvement Libéral, il aura la vie très dure. Une trahison a surement été faite, même si j'ai accepté cette réintégration, il va probablement en baver
Maître du Jeu

Comme je l'ai dit, j'ai une vision rétrograde de l'être humain qui me laisse à penser que chez certaines personnes, une seconde chance ne sert à rien, à part être à nouveau déçu et trahi dans quelques semaines. C'est un peu comme se rouler dans les cactus une seconde fois en se disant que les épines vont nous éviter.

TWITTER
Juan Torres

Message par Juan Torres »

Je n'ai pas suivi l'affaire avec Wilson et son ancien poste de Représentant Parlementaire. Mais je peux dire qu'on a tous le droit à une seconde chance. Enfin je souhaiterai savoir ce que souhaite Wilson et si il peut nous expliquer sa vision des choses.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »