Retour

Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Re: Retour

Message par Asuka Finacci »

Mauro a raison ça ne sert à rien de les draguer, le PRF fait très bien le travail à notre place en se ridiculisant tous les jours.

L'intérêt du vote alternatif serait de garantir la présence d'un candidat de gauche au tour final, mais même avec un système à deux tours classique le ML est en difficulté et la LP est inexistante.

De plus je vois mal le PRF donner des voix au ML pour évincer les candidats de gauche comme ils détestent Charles au plus haut point.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

On n'est pas là pour les draguer, c'est sur.

Je suis d'accord avec ce que dit Asuka pour de la Tour, en plus, moi aussi je le hais :)
Asuka Finacci

Hors sujet, mais je pense qu'Hélène devrait privilégier les candidats de gauche à capacités égales pour la Cour de Justice, le PRF a déjà suffisemment de postes importants, il faut éviter qu'il soit en possession de tous les pouvoirs.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

C'est-à-dire que je choisisse que des personnes de gauche pour la Cour de Justice, ou de gauche et de droite ?
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Asuka Finacci

Disons que si une personne de droite te parait incontestablement plus qualifiée, prends là, il ne faut pas alimenter des soupçons de favoritisme, mais à capacités proches, tu devrais privilégier les candidats de gauche, le PRF ne s'est pas trop gêné avec la CS (en même temps Torres :mrred:)
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Ah ça, bien sûr que j'allais le faire ! ;)
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Je relance ici… il semble qu'effectivement il soit bien plus sage d'opter pour une candidature commune.
Je pense qu'on a effectivement sous-estimé le potentiel des libéraux. Quitte à ne pas avoir une grande assurance sur le report de voix au 2nd Tour, la candidature commune est certainement l'idée la moins dangereuse.
Asuka Finacci

C'est à envisager selon la suite des évènements, le départ de Pedro est un gros coup dur.
Asuka Finacci

Mauro Garibaldi

Message par Mauro Garibaldi »

Je suis heureux que certains se rallient à mon idée de candidature commune pour la présidentielle. Je pense hônnetement que c'est le choix le plus sage. La droite est certe affaiblie mais elle n'a clairement pas dit son dernier mot. Et la non présence d'un candidat de gauche au second tour serait une catastrophe absolue pour l'ensemble de la gauche et notre pays.

Maintenant comment procédons nous?
Il serait sans doute bien qu'un débat et un vote soit soumis aux adhérents de nos deux partis sur cette question de la candidature commune à la présidentielle.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »