Il est certain que de s'intéresser à la personne qui dirige la commune dans laquelle je réside, fait de moi un être doté d'une curiosité inopportune ...Brieuc La Rochelle a écrit :On ne peut pas franchement dire que vous vous mêliez de vos oignons.
Cependant, dans la mesure où je n'envisage pas une seconde de devenir Maire d'une ville de près de 200000 habitants, je ne vais malheureusement pas pouvoir donner raison à M. Estrade : Il n'est pas dans mes prétentions d'occuper ce siège de Maire. En tant qu'Ofbaquois, je suis simplement inquiet que la légitimité de la personne qui représente l'institution locale qui nous administre, puisse être mise en doute par ses détracteurs. Après, si Mme la Ministre décide que l'esprit du Code des Régions ne va pas à l'encontre d'un Maire qui ne serait pas installé dans sa ville, et si M. La Rochelle ne décide pas d'acheter une habitation sur cette commune, alors je ne vois pas de problème à ce qu'il puisse en être le Maire. Au moins la situation aura créé une décision administrative qui appuiera sa légitimité.
Et si vous vous questionnez sur mon intérêt à voir une telle question soulevée, soyez convaincu que la manière dont est gérée la commune où je réside m'importe ...