[ARCHIVE] Le Bar des Amis

Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Le Bar des Amis

Message par Christian Valmont »

Nos adversaires font courir des rumeurs sur nous à défaut de pouvoir nous battre à la loyale...
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Alberto Calvaho

Message par Alberto Calvaho »

C'est du jamais vu une élection présidentielle avec un seul candidat en Frôce :(
Mike Reynolds

Message par Mike Reynolds »

Salut tout le monde ! :gun:

1°) Que signifie pour vous le libéralisme politique ?

Le libéralisme politique c'est la démocratie, la liberté au peuple de décider par qui il veut être gouverner, vers quel modèle de société il veut aller et aujourd'hui il n'y a que la démocratie qui puisse garantir cette liberté politique. Je pense que cela doit être la base de l'ensemble des mouvements politiques, d'autant plus que notre pays a énormément souffert de ce manque de liberté politique. Les différentes élections remportées par notre parti démontrent effectivement cet envie de liberté, je crois que la priorité de n'importe quel parti frôceux doit être de garantir ce libéralisme politique en cas d'accession au pouvoir.

2°) Que signifie pour vous le libéralisme économique ?

Je crois que c'est avant tout la liberté de créer de la richesse, ma volonté est d'empêcher toute nuisance à la création de richesse. Je crois en l'initiative individuelle qui sera récompensée. La liberté économique est un de nos pilier et notre économie tournera bien si elle continue à l'être, sans faire preuve d'extrémisme dans ce sens il me semble que l'Etat doit intervenir au minimum dans le domaine économique. Si l'Etat intervient, c'est que les plus pauvres de notre société sont en danger sinon je ne vois pas en quoi cette intervention serait utile. L'Etat ne doit pas se mettre en travers des initiatives individuelles, il doit les promouvoir.

3°) Quelles sont vos positions sur la mondialisation, la libre-concurrence et les privatisations ?

Je ne suis pas pour la dérégulation complète, mais je crois que l'ouverture aux nouveaux marchés dans le cadre de la mondialisation est une donnée impossible à contourner dans le futur. La libre-concurrence est, quant à elle, un point essentiel qu'il ne faut bafouer, le monopole est néfaste à la création de richesse et donc au progrès. Le protectionnisme est une solution à court terme qui ne sert que les intérêts populistes, interdire (ou empêcher) un marché concurrentiel reviendrait à être hypocrite puisque le moteur d'une économie forte est justement la concurrence qui pousse à l'innovation. Alors bien sûr si l'on veut se cantonné dans un marché sans aucune amélioration le protectionnisme est génial. Enfin, la privatisation de tout n'est pas forcément mon objectif absolu, l'Etat doit rester dans son rôle lorsqu'il y a une mission de service publique dans le domaine (La Poste) mais cela ne doit pas entraver l'introduction de la concurrence et du libre choix individuel. Après, la présence de l'Etat ne doit pas être omniprésente sur tous les marchés.

4°) Quelles sont vos positions sur les libertés individuelles, la vie privée et les droits démocratiques ?

Comme n'importe quel libéral, l'accroissement des libertés individuelles sans qu'elles empiètent sur celles du voisin est un objectif. La vie privée est une notion très abstraite puisqu'à l'heure d'internet est-ce que la vie privée existe-t-elle toujours ? Je reste dubitatif car c'est davantage un mode de vie d'une société qui tend à évoluer plutôt que de réels idées politiques. Je pense que la liberté dans la vie privée est par contre primordiale, on ne doit pas dicter le comportement de chacun dans sa sphère privée même si cela peut choquer certains réactionnaires (homosexualité). A propos des droits démocratiques voire la question 1, je pense y répondre.

5°) Pourriez-vous nous préciser en quelques lignes, ce que serait la société idéale à vos yeux ?

La société idéale serait celle de l'ambition, l'initiative et du progrès. Une société dans laquelle la liberté de créer entraînerait le progrès dans son aspiration. Cette société ne serait pas sectaire, l'individu serait accepté grâce à ses différences et non ses ressemblances à un modèle préétabli qui permettrait de faire avancer les moeurs. Chacun serait récompenser d'avoir entrepris et travailler. L'Etat garderait un oeil sur les libertés individuelles et inciterait à l'initiative personnelle.
Modifié en dernier par Mike Reynolds le 10 oct. 2010, 16:49, modifié 3 fois.
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Bienvenue Mike, prêt à ce que je vois :D

Première cible Marie Cossac :lol!:
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Les troupes se renforcent ! super :bravo:

Bienvenu à Mike, buvons un coup pour l'occasion :siffleb:

:tchin:
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Mike Reynolds

J'ai édité pour mettre mes réponses au questionnaire.
Tiens, la Marie Cossac c'est qui ? :roll:
Modifié en dernier par Mike Reynolds le 10 oct. 2010, 16:54, modifié 1 fois.
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Mike Reynolds a écrit :J'ai éditer pour mettre mes réponses au questionnaire.
Tiens, la Marie Cossac c'est qui ? :roll:
Isa trinqua avec Mike, il lui avait fait part de ses réponses à notre questionnaire et Isa se disait que ce nouvel adhérent avait bien des qualités...

- Un autre verre Mike, je crois que nous allons bien nous entendre
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Mike Reynolds

On peut aussi trinquer à la réélection de notre président :mdr:
John Estrade

Message par John Estrade »

john arrivat

j'ai pas eu ce questionnaire... Marie Cossac?! tu ne sait pas qui s'est? c'est une donneuse de leçon totalement inactive dans son parti et qui vient taper sur tout le monde...
Mike Reynolds

Sourire au lèvre, le nouveau militant répond: "Oh, encore une femme qui a de la poigne, ma foi notre pays en est un vivier ! Et puis, ce questionnaire, je l'ai repris du topic des adhésion, il ne m'a pas été proposé, cela fait guise de présentation"
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »