Fiona Deloyster a écrit :Ce sondage n'a aucun sens. Le président ne peut pas gouverner sans majorité. Déjà, parce que le président ne gouverne pas, dans notre régime, c'est le gouvernement qui le fait (logique, qu'un gouvernement gouverne, non?), ensuite, parce qu'il faut de toute manière une majorité à l'Assemblée Nationale pour adopter un texte. Donc, si monsieur Madarjeen avait la bêtise de nommer un Premier ministre PRF pour lui faire appliquer une politique de droite, tous les projets seraient rejetés en bloc par le parlement.
Pas forcément, aucun parti n'a la majorité. Il pourrait y avoir majorité avec une alliance USD-UGR, et cela, ce serait néfaste pour le système démocratique comme je l'ait déjà expliqué. Et comme on en parle, la dissolution serait triplement néfaste car on aurait le même résultat, le président perdrait en crédibilité et troisièmement, cela reviendrait à dire: "Ha ben cela ne m'arrange pas comment le peuple à voté donc je dissout, vous serez gentil de voter pour mon parti".
Le président peut gouverner sans majorité, c'est difficile mais il peut. Cela s'est déjà produit je croit.