Re: [Législatives mars] Débat Environnement
Posté : 25 mars 2013, 19:19
Retournez donc sur le site d’Eurotunnel pour vérifier combien vaut un billet Flexiplus !
Vous persistez dans la faute grave M. François. Je le répète, il est horriblement plus cher de construire 170 kilomètres de ligne ferroviaire sous-marine, sans prendre en compte la construction du tunnel qui va avec, que d’acheter un billet d’avion a une compagnie privé ou un billet pour une traversée à une compagnie de ferrys. La Cour des Comptes nous a offert il y a peu un compte rendu du prix moyen des travaux publics, 1 kilomètre de ligne en plein air, traditionnelle, pour un train à grande vitesse, coûte 16 millions de pluzins. La seule ligne ferroviaire coûtera donc au minimum 2,7 milliards de pluzins. Je ne connais pas le coût qu’occasionnerait la construction d’un tunnel mais ce sera aussi cher.
Véritablement, votre projet est d’un irréalisme total sur le plan financier sans oublier que, même si le Qatar venait nous donner les sommes nécessaires pour construire ce tunnel et cette ligne ferroviaire, en plus de l’autoroute ou route qui ira avec, comment ce projet sera-t-il rentabilité ? La Corse compte quelques dizaines de milliers d’habitants, elle ne possède aucune ressource naturelle stratégique, elle ne possède que très peu d’industrie, son tourisme est déjà à un niveau plus qu’élevé. Pourquoi dépenser des milliards et des milliards M. François ?
Vous persistez dans la faute grave M. François. Je le répète, il est horriblement plus cher de construire 170 kilomètres de ligne ferroviaire sous-marine, sans prendre en compte la construction du tunnel qui va avec, que d’acheter un billet d’avion a une compagnie privé ou un billet pour une traversée à une compagnie de ferrys. La Cour des Comptes nous a offert il y a peu un compte rendu du prix moyen des travaux publics, 1 kilomètre de ligne en plein air, traditionnelle, pour un train à grande vitesse, coûte 16 millions de pluzins. La seule ligne ferroviaire coûtera donc au minimum 2,7 milliards de pluzins. Je ne connais pas le coût qu’occasionnerait la construction d’un tunnel mais ce sera aussi cher.
Véritablement, votre projet est d’un irréalisme total sur le plan financier sans oublier que, même si le Qatar venait nous donner les sommes nécessaires pour construire ce tunnel et cette ligne ferroviaire, en plus de l’autoroute ou route qui ira avec, comment ce projet sera-t-il rentabilité ? La Corse compte quelques dizaines de milliers d’habitants, elle ne possède aucune ressource naturelle stratégique, elle ne possède que très peu d’industrie, son tourisme est déjà à un niveau plus qu’élevé. Pourquoi dépenser des milliards et des milliards M. François ?