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Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 25 mars 2013, 19:19
par Marie Delaunay
Retournez donc sur le site d’Eurotunnel pour vérifier combien vaut un billet Flexiplus !

Vous persistez dans la faute grave M. François. Je le répète, il est horriblement plus cher de construire 170 kilomètres de ligne ferroviaire sous-marine, sans prendre en compte la construction du tunnel qui va avec, que d’acheter un billet d’avion a une compagnie privé ou un billet pour une traversée à une compagnie de ferrys. La Cour des Comptes nous a offert il y a peu un compte rendu du prix moyen des travaux publics, 1 kilomètre de ligne en plein air, traditionnelle, pour un train à grande vitesse, coûte 16 millions de pluzins. La seule ligne ferroviaire coûtera donc au minimum 2,7 milliards de pluzins. Je ne connais pas le coût qu’occasionnerait la construction d’un tunnel mais ce sera aussi cher.

Véritablement, votre projet est d’un irréalisme total sur le plan financier sans oublier que, même si le Qatar venait nous donner les sommes nécessaires pour construire ce tunnel et cette ligne ferroviaire, en plus de l’autoroute ou route qui ira avec, comment ce projet sera-t-il rentabilité ? La Corse compte quelques dizaines de milliers d’habitants, elle ne possède aucune ressource naturelle stratégique, elle ne possède que très peu d’industrie, son tourisme est déjà à un niveau plus qu’élevé. Pourquoi dépenser des milliards et des milliards M. François ?

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 25 mars 2013, 20:06
par Thomas François
Quelle facilité que d'indiquer à tout les froceux le tarif le plus chère ! Alors que vous osez parler du low-cost pour les autres moyens de traversée. Sur Eurotunnel, il y a un tarifs à partir de 32 plz. Alors ne pensons qu'a ASPEN Mme Delaunay. FROCE=ASPEN ! Vive vos pensées

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 25 mars 2013, 20:35
par Marc de St Imberb
Un projet de ce type coûterait des milliards de Pluzins, qu'il faudra bien retrouver quelque part. La SNTF sera bien obligée de se servir dans le prix des billets de train.
Ce projet est, je le répète, aussi inutile qu'irréalisable. La Corse n'est pas, je pense, une région d'une attractivité économique telle que l'on puisse se permettre un tel projet.

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 25 mars 2013, 20:36
par Marie Delaunay
Bien, nous sommes donc pleinement d’accord M. de Saint-Imberb, quelle joie de constater votre sens des responsabilités.

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 25 mars 2013, 20:38
par Marc de St Imberb
Je sens une pointe d'ironie.

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 25 mars 2013, 20:40
par Thomas François
telle est la seule chose qu'elle sait faire.

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 25 mars 2013, 20:51
par Marie Delaunay
J’aime l’humour oui, je sais que vous aussi M. François, sinon vous n’auriez jamais eu l’idée de proposer un tunnel sous-marin de 170 kilomètres inutile. Vous avez donc vous aussi beaucoup d’humour !

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 25 mars 2013, 20:55
par Thomas François
Bine sur que j'ai de l'humour ! Heureusement d'ailleurs ! Mais cette étude est bien sérieuse.

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 25 mars 2013, 21:32
par Valentino Borgia
Tout ce que vous promettez aux Frôceux c'est encore plus de dépenses publiques. L'ADL ne vous laissera pas faire.
Nous nous sommes battus pour libérer l'Etat et le peuple frôceux de ce carcan, ce n'est pas pour revenir à cette politique dévastatrice.
Allez y construisez nous un tunnel pour relier deux territoires. Jouez aux apprentis sorciers, tentez de maîtriser la nature pour dynamiser soit disant un territoire ou que sais je !
Non, pas de tunnel. L'ADL s'opposera à la construction par l'état d'un tel édifice.

Construire à tout va et n'importe comment ce n'est pas avoir une politique de transport !

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 25 mars 2013, 21:37
par Thomas François
Tout détruire et privatiser à tout vas non plus n'est pas une politique.