Présidentielle Française 2017

Pour qui voteriez vous au second tour?

Le sondage s’est terminé le 28 févr. 2013, 17:45

PS:
7
47%
UMP:
5
33%
Blanc:
3
20%

Nombre total de votes : 15

Hugo Salinovitch

Re: Présidentielle Française 2017

Message par Hugo Salinovitch »

Non merci, je préfère notre modèle. Je préfère payer mes cotisations sociales et pouvoir me soigner.....Juste un exemple parmi d'autres.
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Vincent, en France aussi, avec l'ancien, on les a baissé, enfin par pour tous....
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Fabio Martini »

Le Canada a sa dette publique qui diminue donc c'est possible ;) Le problème n'est pas le modèle sociale mais autour... Les département, à supprimer, tout le personnel publique ( collectivités et état ), les dépassement du gouv ( les cigares à 1000e d'un certain ministre...).
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

Message par Gavroche Finacci »

Vincent Valbonesi a écrit :Il n'y a pas que la Chine dans la vie, il y a.... l'Allemagne par exemple.
Si tous les pays européens basculaient sur un modèle uniquement orienté vers l'offre comme l'est le modèle allemand actuel et à condition bien sûr que ce modèle fonctionne, il faudrait plusieurs planètes pour tout écouler (et inversement un modèle reposant uniquement sur la demande serait peu adapté à l'époque avec la crise de la dette), il faut accepter que les pays aient des modèles différents ou pousser tout le monde à aller sur un fonctionnement plus hybride (plus de flexibilité en France, augmentation des salaires en Allemagne etc...).

L'Espagne, l'Italie, le Portugal et la Grèce suivent des modèles de plus en plus favorables au patronat, et la reprise semble très lente (la situation italienne globale me parait correcte, mais c'est bien plus dur dans les 3 autres pays cités), preuve peut être qu'il est très compliqué d'étendre le modèle allemand partout.
François Bertrand

Message par François Bertrand »

Il faut rajouter Xavier Bertrand dans la liste des potentiels candidats UMP à la présidentielle de 2017. Ce qui est une très bonne chose d'ailleurs.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

J'ai vu que quelqu'un parlait des restructurations pour éviter les dépenses inutiles, pourquoi la France ne fusionnerait pas ses communes pour économiser un peu? (Comme en Belgique par exemple :p )
Image
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale

Message par Gavroche Finacci »

Parce que les représentants des communes concernées le vivraient mal et le feraient savoir aux élections sénatoriales.
François Bertrand

Message par François Bertrand »

Sur ce point, à noter la fusion départements-régions.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Pierre-Alexandre Bonnardot

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

@ Vincent :

Les méchants patrons ? non, seulement ceux qui viennent donner des leçons de gestion alors qu'ils nous montrent un bilan mitigé, de leur propre aveu. Je ne généralise pas. Et que je sache, tous les patrons ne sont pas non plus des saints.

Il ne faut pas non plus être naïf dans le sens inverse. Les patrons oeuvrent pour leurs intérêts qui sont d'avoir une main d'oeuvre la plus servile possible et la moins revendicatrice possible. Aucun patron n'est heureux d'avoir dans ses effectifs des délégués syndicaux et souvent, certains d'entre eux, par pure idéologie, refroidissent les relations avec ceux qui sont syndicalistes.
Alors attention, des syndicalistes à la con, bornés, y en a plein. Et pour terminer, je ne suis pas d'extrême gauche ...

Quant au modèle allemand, il me sort par les yeux. Heureusement pour le coup que les journalistes font leur boulot et nous montrent la réalité, c'est à dire de salariés pris à la gorge, qui ne se plaignent pas parce que justement leur emploi est constamment menacé.
C'est sûr qu'entre perdre mon emploi et bosser 45h payées 35, je choisirai la seconde solution. Ca ça pourrait être une proposition de patron. Tout comme toutes les mesures visant à fliquer les salariés, vous savez les puces dans les véhicules, ou encore les abus liés à la rupture conventionnelle de contrat, permettant de se débarrasser à moindre frais d'un salarié qu'on aura pris soin d'isoler et de lessiver à coup de remarques déplaisantes sur son travail, remarques légitimes ou pas d'ailleurs. Tout ça, je l'ai vu donc qu'on ne sorte pas que je suis communiste ou je ne sais pas quoi. J'ai des yeux et je constate. Ce n'est pas pour autant que je voue une haine de tous les jours à mes anciens patrons. Ils sont dans leur rôle, les employés sont dans le leur.
Je suis aussi un peu agacé d'entendre que sans les patrons, il n'y a pas de vie économique. Et si les salariés s'arrêtent tous de bosser, les saints patrons continueront-ils à nous procurer richesse et opulence ? Moi je dis que les patrons ne pourraient rien sans les salariés et inversement. Ca me paraît plus honnête et plus vrai surtout.

Et puis l'argument des élections me fait sourire. On le voit bien avec l'exemple Copé en France, le résultat des élections allemandes dépendra des thèmes abordés durant la campagne.
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

François Bertrand a écrit :Il faut rajouter Xavier Bertrand dans la liste des potentiels candidats UMP à la présidentielle de 2017. Ce qui est une très bonne chose d'ailleurs.
Ce sera fait pour le prochain sondage.

Autrement pour tous les retardataires votez!! Il est encore temps de donner votre avis et de défendre vos convictions HRP sur ce petit topic :)
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »