[Programme] Education

Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Re: [Programme] Education

Message par Yevgueni Makhno »

Quelle carte scolaire ?
Elle n'existe pas en Frôce ?
Non :ok:
On n'a qu'à interdire les organismes privés d'enseignement.
Très bonne idée. Mais il faudrait alors organiser des aides publiques efficaces et gratuites pour les élèves en difficulté.
Tout à fait ;)
Quelles écoles privés expérimentales ?
Il en existe en France. Je ne connais pas la situation en Frôce.
Il n'y en pas en Frôce :ok:
Meme si je préfère "Instruction nationale"
L'école n'a pas pour but d'éduquer mais d'instruire. Le terme me parait meilleur.
Ah ça... Pas sûr. Totalement EL, la IIIème République a très bien instruit ses citoyens. Nous pouvons en faire de même ici. On dénote d'ailleurs qu'il n'y a plus de citoyens, mais que des individus consommateurs. Je suis tout à fait contre, instruire forge une identité commune et républicaine.
L'uniforme est un pas vers la justice et l'égalité. Il n'y a pas de petites avancées, il n'y a que des avancées.
Non l'uniforme présente un intérêt dans une société capitaliste pour masquer les différences de classes. Dans une société sans classe pas besoin d'uniforme.
Dans une société sans classe pas besoin d'uniforme, dans une société capitaliste oui. Alors pour le moment, nous sommes en société capitaliste.
Libérer la femme pour en faire le dernier esclave du capitalisme ? Oui c'est vrai, les bourgeois ont "libéré" leurs femmes pour qu'elles puissent produire et consommer.
Nestor Makhno n'aurait pas dit mieux. Mais dans ce cas pourquoi ne pas entrer à la Fédération Anarchiste et préparer la destruction de l'autoritarisme.
Ah mais, si des camarades veulent si joindre, pourquoi pas :) Je n'aime pas vraiment l'action individuelle de mon propre gré, sinon j'aurai choisi de m'appeler Max Stirner.
Une mère est aujourd'hui économiquement défavorisée. Ce n'est pas normal. La possibilité de placer gratuitement son enfant en crèche permettrait à une famille d'ouvrier d'avoir un enfant sans en subir de conséquences négatives par rapport aux familles plus aisés.
Tout à fait :ok:
Julien Vinel

Message par Julien Vinel »

Yevgueni, quelque chose me dérange dans ton raisonnement.

Tu dis qu'il faut un uniforme car actuellement nous sommes dans une société capitaliste. Nous voulons cependant en sortir. Mais je suposse que tu considères que nous ne pouvons pas en sortir tout de suite. Je suis d'accord avec cela.

Mais sur le salaire minimum, tu le refuses car tu estimes que l' on va tout de suite sortir du modèle capitaliste et créer le plein emploi.

Bizarre non ?
Yevgueni Makhno

Julien Vinel a écrit :Yevgueni, quelque chose me dérange dans ton raisonnement.

Tu dis qu'il faut un uniforme car actuellement nous sommes dans une société capitaliste. Nous voulons cependant en sortir. Mais je suposse que tu considères que nous ne pouvons pas en sortir tout de suite. Je suis d'accord avec cela.

Mais sur le salaire minimum, tu le refuses car tu estimes que l' on va tout de suite sortir du modèle capitaliste et créer le plein emploi.

Bizarre non ?

En fait, le salaire minimum dans l'absolu me dérange, puisque notre but est de sortir du capitalisme, soit progressivement, soit brutalement. Mais c'est un avantage relatif nécessaire j'imagine. Seulement, il faut pour cela qu'il soit élevé. L'Etat en nationalisant va se retrouver dans un système de capitalisme d'Etat axé sur la productivité, comme l'URSS en son temps. C'est une transition nécessaire je pense.
Gustav Källstrom-Dudinant

Message par Gustav Källstrom-Dudinant »

Englobez-vous, par l'interdiction des organismes privés enseignement les professeurs particuliers indépendants ?
Yevgueni Makhno

Gustav Källstrom-Dudinant a écrit :Englobez-vous, par l'interdiction des organismes privés enseignement les professeurs particuliers indépendants ?
Pour ma part, oui :)
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Yevgueni Makhno a écrit :

Bizarre non ?

En fait, le salaire minimum dans l'absolu me dérange, puisque notre but est de sortir du capitalisme, soit progressivement, soit brutalement. Mais c'est un avantage relatif nécessaire j'imagine. Seulement, il faut pour cela qu'il soit élevé. L'Etat en nationalisant va se retrouver dans un système de capitalisme d'Etat axé sur la productivité, comme l'URSS en son temps. C'est une transition nécessaire je pense.
Euh il y a un truc que je n'arrive pas à cerner, une "couille dans le pâté" si j'ose m'exprimer ainsi. Tu veux sortir du capitalisme en faisant la même erreur que les dirigeants staliniens qu'était de faire un capitalisme d'État ? Que ce soit une personne physique ou morale, c'est la même chose car c'est une seule entité (nation ou personne physique (patron)) qui possède les moyens de production et le contrôle ouvrier ne sera pas effectif... Personnellement cette transition que tu prônes est malsaine et ne marchera pas, on a pu le voir en URSS... Mais j'ai pas dit qu'une nationalisation était une mauvaise idée, loin de là hein ! :D :lol!:
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Yevgueni Makhno

Hélène Le Menn a écrit :
Yevgueni Makhno a écrit :

Bizarre non ?

Euh il y a un truc que je n'arrive pas à cerner, une "couille dans le pâté" si j'ose m'exprimer ainsi. Tu veux sortir du capitalisme en faisant la même erreur que les dirigeants staliniens qu'était de faire un capitalisme d'État ? Que ce soit une personne physique ou morale, c'est la même chose car c'est une seule entité (nation ou personne physique (patron)) qui possède les moyens de production et le contrôle ouvrier ne sera pas effectif... Personnellement cette transition que tu prônes est malsaine et ne marchera pas, on a pu le voir en URSS... Mais j'ai pas dit qu'une nationalisation était une mauvaise idée, loin de là hein ! :D :lol!:

Oui, comme en URSS. Cependant, on sait apprendre des erreurs des autres ;)
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

J'espère bien mais le fait de vouloir un système pour en instaurer un autre qui est le même et où c'est le possédant qui change juste, ça me plait guère...

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Yevgueni Makhno

Bon en fait t'as rien panné :lol:

C'est une phase de transition ;)
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Yevgueni Makhno a écrit :Bon en fait t'as rien panné :lol:

C'est une phase de transition ;)
Ah ok, effectivement j'ai rien "panné" ! ^^'

Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »