HRP / Les chiffres de l'économie en récession n'ont pas encore été publiés, donc le personnage de Stefano ne peut pas les connaître

Non en l’occurrence les entreprises occidentales manquent de liquidité car les banques refusent de jouer leur rôle, de financer l'économie réelle, d'apporter de la respiration dans l'économie. Ces mêmes banques qui ont été renflouées à grand coup de fonds publics, donc notre argent, l'argent de nos citoyens, refusent de renvoyer l’ascenseur aux entreprises et aux ménages. L'accès au crédit est vital dans toute économie moderne, et d'autant plus en période de crise pour investir et relancer la croissance. C'est pour cela qu'il faut tordre le bras aux banques et avoir un peu de courage politique. S'attaquer aux plus faibles c'est facile. Je le maintient, JAMAIS la baisse des salaires n'a relancé une quelconque économie.Lorsque les moyens financiers manque aux entreprises, le mot d'ordre est LICENCIEMENT!
Oui et non... Les intérêts des travailleurs peuvent être antagonistes avec ceux de leur entreprise dans bien des cas.Sachez que j'ai toujours été du coté des travailleurs, mais celà passe par la défense de nos entreprises.
Moi aussi, mais il ne s'agit pas là d'une fatalité! J'ai d'ailleurs fait adopter plusieurs loi pour combattre ce phénomène, et vous le savez bien puisqu'à l'époque vous me souteniez... Ah les joies des retournements de vestes du PSD...Et ça, ça me fait mal de voir des personnes ayant travaillé durant près de 20 voir même 30 ans au sein de la même entreprise et qui se font du jour au lendemain mettre à la porte à cause que leur entreprise va être délocalisée vers l'Est, par'ce que leur entreprise n'est pas asser compétitive sur le sol Frôceux.
La baisse des rentrées fiscales est en partie à l'origine de la crise des dettes publiques mais continuons gaiement! La baisse de la TVA ok, mais en veillant à ce que les recettes soient assurées par un autre moyen, mais pourquoi vouloir baisser l’impôt sur le revenu alors même que c'est l'impôt le plus juste et équitable dont nous disposons? Si il est juste et progressif il ne touche en rien au pouvoir d'achat des classes populaires et moyennes mais sert la redistribution nationale.Quant à la croissance, elle peut être maintenue par une baisse de la TVA ou de l'impôt sur les revenus.