Charles de la Tour / Yevgueni Makhno

Isaac Echkol

Re: Charles de la Tour / Yevgueni Makhno

Message par Isaac Echkol »

je n'ai jammais vu dans l'ancien fofo rien que de la merde pour encore trainer le dossier
les juge normalement regardes les preuves donner par le plaignant et se rend sur le topic pour comprendre le contexte et juger coupable ou pas coupable à son âme et consience , vouloir trop compliquer ca m'ennrage :frappe: :raleur: :raleur:
Isaac Echkol

bon sérieusement il veulent les preuves a charge et à décharge on va leur donner mais si aprés sa devie on arrête le procés ca devient un cirque

edit le topic ou le conflit est arrivé
Jakob Atalanta

Message par Jakob Atalanta »

Je comprends mais il vaut mieux nous tenir 1 sur 1 au Code pénal et en plus on se la pête bien si on peut venir avec nos articles genre, alors nous faisont ceci et ceci selon l'Article 1701. Question d'habitude, il faut juste appliquer le Code pénal 1 sur 1 en lisant chaque pas à faire, c'est comme une recette de cuisine.

Bref, donc nous faisont maintenant l'Instruction, tu devra donc recevoir les preuves et tout le materiel des deux parties (Makhno n'a rien donc t'enverra rien). Une fois qe tu l'as, tu envoit une copie du dossier complet a de la Tour et Makhno pour que tout soit bien fait et que l'avocat de la Tour cesse de nous prendre pour des idiots. (Si tu veux, je peux le faire moi, ainsi tu peux préparer le procès, suffit que tu me donne un ordre de pouvoir).

Après, on peut ouvrir le procès et on pourra s'amuser.

S'ils deconnent, alors on leut met une amende dessus. On n'a pas le pouvoir légal mais on peut suite à un appel à l'ordre le faire, je pense que personne rouspetera pour ça. On fait un avertissement et s'ils continuent, alors on fait une amende de 500 pluzins, s'ils continuent encore 500 pluzins, au pire des cas on risque de gagner plus d'argent avec ce procès que pendant un an de mandat.
Isaac Echkol

Jakob Atalanta a écrit :Je comprends mais il vaut mieux nous tenir 1 sur 1 au Code pénal et en plus on se la pête bien si on peut venir avec nos articles genre, alors nous faisont ceci et ceci selon l'Article 1701. Question d'habitude, il faut juste appliquer le Code pénal 1 sur 1 en lisant chaque pas à faire, c'est comme une recette de cuisine.

Bref, donc nous faisont maintenant l'Instruction, tu devra donc recevoir les preuves et tout le materiel des deux parties (Makhno n'a rien donc t'enverra rien). Une fois qe tu l'as, tu envoit une copie du dossier complet a de la Tour et Makhno pour que tout soit bien fait et que l'avocat de la Tour cesse de nous prendre pour des idiots. (Si tu veux, je peux le faire moi, ainsi tu peux préparer le procès, suffit que tu me donne un ordre de pouvoir).

Après, on peut ouvrir le procès et on pourra s'amuser.

S'ils deconnent, alors on leut met une amende dessus. On n'a pas le pouvoir légal mais on peut suite à un appel à l'ordre le faire, je pense que personne rouspetera pour ça. On fait un avertissement et s'ils continuent, alors on fait une amende de 500 pluzins, s'ils continuent encore 500 pluzins, au pire des cas on risque de gagner plus d'argent avec ce procès que pendant un an de mandat.
enfaite il faut que eux meme il m'envoye les preuves qu'il pensent défendant leur cause :roll:

bon t'as qu'a leur dire de le faire pour aprés qu'on fasse un travail normal dans les régles

ca devient n'importe quoi aprés j'irai voir le ministre de la justice , la frôce c'est un jeu vouloir trop compliquer sa tue le jeux un procés sa sert a ca la plaidoirie sa sert à se défendre a donner les cause de pourquoi on pense qu'on est innocent ou que l'autre est coupable :(
Jakob Atalanta

Ecoute, c'est juste des formalités, pendant le procès on sera totallement libre. Soit patient.
Isaac Echkol

Monsieur Echkol,

Nous vous prions de trouver ci-joint l'ensemble des éléments à charge contre Monsieur Mackhno dans l'affaire nous opposant.
L'ensemble de ces éléments font l'objet d'annotations reliant les informations aux motifs de la plainte effectuée par Monsieur de la Tour.

(Les captures d'écran étant trop grosses, je mets simplement le lien vers l'image pour que vous puissiez voir toute la capture sans rognage)
http://img231.imageshack.us/img231/5148/lment1.jpg

Les propos de M. Makhno, même s'ils ne désignent pas nominativemnt mon client, laisse supposer que les insultes sont proférés à son encontre.
En effet, ils font suite à la déclaration de mon client : "Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, Monsieur. Merci de ne pas me tutoyer. Je ne reprendrais pas ce que j'ai dit."
Cette déclaration a été faite après une première provocation de Monsieur Makhno, qui a déclaré, à l'encontre de Monsieur de la Tour : "T'as rien pané, et t'es à côté de la plaque. Reprend ce que je dis, et utilise les bons termes."
La provocation passe par la tentative de rabaissement exercée par Monsieur Makhno visant à faire passer comme "à côté de la plaque". Mais aussi et surtout par l'emploi du "tu", utilisé à un emploi familier contribuant à la provocation et à l'irrespect.

Ainsi, l'usage de la phrase "La bourgeoisie à, en plus d'avoir le monopole de la culture, celui de la connerie." vise à inclure Monsieur de la Tour dans la classe bourgeoise et dont à lui attribuer le monopôle de la connerie. Cette manoeuvre, basse, n'a pas été démentie par Monsieur Makhno, qui n'a pas jugé opportun de dire que les propos n'étaient pas adressés à l'encontre de mon client. Ce dernier a justifié ses origines en se défendant d'appartenir à la classe bourgeoise, preuve que la provocation de Monsieur Makhno l'a affecté directement.

http://img691.imageshack.us/img691/7997/lment2.jpg

Sur cette preuve, on voit de façon très claire toutes les insultes proférées à l'encontre de mon client. Ainsi, les termes "Mais comme vous avez l'air assez stupide", "Maintenant, comme vous êtes un imbéciles" sont clairement des insultes et ont une portée diffamatoire sur mon client puisque non seulement ce dernier avait répondu aux arguments de Monsieur Makhno, alors que ce dernier prétend le contraire, mais en plus, la qualification de mon client comme "imbécile" est une manière de remettre en causes ses compétences intellectuelles et de réflexion. Pire encore, ce propos vient remettre en cause la légitimité de mon client à son poste de Ministre en supposant qu'il n'a pas la compétence intellectuelle pour l'assumer.
Vous noterez l'agressivité et les propos grossiers de Monsieur Makhno au passage.

http://img121.imageshack.us/img121/5945/lment3.jpg

Après que Monsieur de la Tour ait répondu : "Je suis désolé Monsieur, mais je ne souhaite pas débattre avec des personnes irrespectueuses de leurs interlocuteurs.", Monsieur Makhno a poursuivit ses propos insultants, comme vous pouvez le constater par l'emploi du terme "stupide".
Sa mise en doute de la capacité de mon client a pouvoir lire et écrire constitue également une nouvelle tentative de diffamation remettant en cause ses compétences intellectuelles.

http://img819.imageshack.us/img819/4153/lment4.jpg

Ici, le doute n'est plus possible quant à la portée diffamatoire des propos. En déclarant : "Vous êtes l'image de l'incapacité totale à répondre clairement à des arguments.", Monsieur Makhno confirme sa diffamation à l'égard de l'intelligence de mon client et de ses capacités. Ces propos sont complétés par les suivants : "Vous êtes une honte pour ce gouvernement, et vous me faite pitié.", supposant que Monsieur de la Tour est une personne pitoyable et qu'il fait également honte au Gouvernement. Hors, par diverses déclarations, dont celles, précieuses et importantes des Messieurs Lacroix, Président de la République, Valmont, Premier Ministre ou encore Valbonesi, Ministre de l'Economie, mais aussi des militants du parti politique de Monsieur de la Tour, la compétence et l'utilité de mon client ont été reconnues.
Ces insultes, ne visent qu'à porter atteinte à l'image publique de Monsieur de la Tour.

http://img508.imageshack.us/img508/5485/lment5.jpg

Dans cette déclaration, Monsieur Makhno reconnaît l'emploi des termes insultants et diffamants et continue sa provocation envers mon client qui en plus d'avoir subi ses insultes, son agressivité et ses propos outrageants a du subir des moqueries supplémentaires à peine voilées.

http://img193.imageshack.us/img193/8895/lment6.jpg

Cette déclaration fait office d'aveu, alors même que Monsieur Makhno déclare vouloir une médiation, il dit dans le même temps, je cite : "J'aurais du lui dire "gros con", ça n'aurait été que de première catégorie. J'y penserai la prochaine fois.".
Il montre ainsi qu'il se moque royalement de la plainte portée contre lui que cela ne l'inquiète pas et que quelle que soit la décision, il s'en moquera royalement.
Une telle marque d'irrespect montre que l'accusé n'a aucun remods et qu'elle au'ait été l'issue de la médiation, il aurai poursuivi ces injures, en se montrant plus grossier par la même occasion. Un comportement tout à fait irrespectueux de l'intégrité morale des personnes.

Nous aimerions enfin intégrer cet élément au dossier d'instruction :

http://img193.imageshack.us/img193/8895/lment6.jpg

Vous n'ignorez pas que le procès n'a pas commencé et que l'instruction n'est pas terminé, par conséquence, légalement cet élément est recevable et valable.
Dans cette déclaration : "Je soutiens évidemment M. Echkol contre qui le porteur de plainte et son perfide avocat tentent de mener une campagne visant à sa destabilisation.", Monsieur Makhno nous accuse d'un fait très grave, celui de tente de déstabiliser un juge en exercice de ses fonctions. Comme je l'ai déclaré, au nom de mon client, à aucun moment, nous n'avons utilisé de pression pour faire appliquer la procédure normale de ce dossier. Mon client a simplement essayé de faire relever à Monsieur Echkol les différents vice de procédure pour que cette affaire soit traitée efficacement et sans traîner. Notre mission première n'étant pas d'encombrer les tribunaux. Le diffamation atteint son paroxysme avec la déclaration de Monsieur Makhno. Et nous insistons sur cet élément pour faire valoir la pression, la provocation et les insultes répétées que subit mon client depuis un certain temps et qui l'ont poussé à déposer plainte. Ce qui n'empêche visiblement par Monsieur Makhno de comprendre la gravité de ses actes et de changer son comportement, à notre grand dam...

Si vous avez des questions, sachez que je serais ravi d'y répondre pour vous aider dans votre tâche.
Bien cordialement.

Me Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud.
Avocat de Monsieur Charles de la Tour.
voila ce qu'il m'as envoyé
Isaac Echkol

j'ai donné a monsieur makhno 24h le procés commencera dans 24h
Jakob Atalanta

Ok, donc renvoyons donc ceci a Makhno et à de la Tour pour que tout soit en règle.

Pour le procès, voulons nous faire une annonce au début pour faire clair que si des comportements indignes sont mit à jour qu'il aura des amendes?
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

Jakob Atalanta a écrit :Ok, donc renvoyons donc ceci a Makhno et à de la Tour pour que tout soit en règle.

Pour le procès, voulons nous faire une annonce au début pour faire clair que si des comportements indignes sont mit à jour qu'il aura des amendes?

Oui, cela permettra de remettre les points sur les i.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Jakob Atalanta

Ok, donc je propose qu'Isaac ouvre le procès et après je fait l'annoncce que s'ils ne sont pas des gentils garçons, ils vont payer très cher.
Verrouillé

Retourner vers « Salle Nephtys »