Votre problème Monsieur Du Plessis, c'est que vous ne voyez pas les policiers comme des hommes qui travaillent pour maintenir l'ordre mais comme des portes-flingues.
Sans prévention, avec uniquement votre politique de la terreur, nous allons vers un régime totalitaire car limitant les libertés.
Bref, avec vous, c'est un retour à l'ancien temps... Nous, le Parti Social Démocrate, nous proposons une vraie politique de diminution de la délinquance en s'attaquant aux causes.
[Législatives juin/juillet] Débat Sécurité
-
- Représentant Parlementaire
- Type de compte : PNJ (secondaire)
- Zénodore du Plessis
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: [Législatives juin/juillet] Débat Sécurité
Mettre dans la rue des individus avec une cible dans le dos et aucune arme pour se défendre, c'est s'attaquer aux causes?
Ce déploiement de bêtise me dépasse...
Ce déploiement de bêtise me dépasse...

- Ernest Fontaine
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Nous parlons bien, ici, de la police locale, et non des forces de la police nationale. Je précise pour que l'on ne s'y méprenne pas. La police locale n'a pas vocation a être une force d'intervention, mais une force de dissuasion. Dissuader ne nécessite pas forcément d'arme à feu, nous n'excluons aucunement les autres types d'armes habituelles dont les forces de police disposent.
Garde des Sceaux - Ministre de la Justice et des Institutions
Représentant Parlementaire
Président du Parti Social Démocrate
Ex Porte-Parole du Parti Social Démocrate
Ex Vice-Président du Parti Social Démocrate
Représentant Parlementaire
Président du Parti Social Démocrate
Ex Porte-Parole du Parti Social Démocrate
Ex Vice-Président du Parti Social Démocrate
-
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Je rejoins les propos des mes collègues, Monsieur Du Plessis se fou de la tête des frôceux en jouant ceux qui ne savent pas lire. Que les Frôceux ne s'y trompent pas, le PSD ne privilégie pas de laxisme étendu non, le PSD propose de mettre en avant, à côté des forces de sécurité normales, une police locale, qui existent déjà, qui sera plus proche des gens, qui servira d'intermédiaire entre les forces de l'ordre générales et les citoyens. Les polices qui patrouilles dans les quartiers pour rassurer les citoyens n'ont pas besoin d'armes à feu. Ne vous trompez pas, j'ai bien dit " armes à feu " .

- Zénodore du Plessis
Bien sûr... Des intermédiaires... Quelle riche idée. Voilà qui ne m'étonne pas des bureaucrates du PSD.
Ces intermédiaires iront certainement remplir des formulaires de compte-rendu, qui seront classés par d'autres fonctionnaires et qui, après demande écrite en trois exemplaires auprès de l'autorité concernée, pourront être consultés par les policiers afin de les aider dans leurs enquêtes.
Redoutable...
Ces intermédiaires iront certainement remplir des formulaires de compte-rendu, qui seront classés par d'autres fonctionnaires et qui, après demande écrite en trois exemplaires auprès de l'autorité concernée, pourront être consultés par les policiers afin de les aider dans leurs enquêtes.
Redoutable...