Point : Elections de Mars
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Point : Elections de Mars
Mais personnellement, je suis d'accord avec Nathalia. Objectivement, les partis au gouvernement vont nous laisser les miettes. On doit plutôt se reconstruire médiatiquement ...

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- Natalia Fevernova
- Non inscrit sur les listes électorales
Le système frôceux permet à un Gouvernement minoritaire d'exister (on ne peut remplacer un Premier ministre qu'avec une majorité alternative), mettre le Gouvernement en majorité relative et non absolue nous donnera peut être même plus de poids (dans des situations pareilles les 19 voix de Joseph peuvent valoir cher).
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Bon je propose un vote !
Qui sait comment on fait apparaitre la barre de sondages ?
Qui sait comment on fait apparaitre la barre de sondages ?

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
-
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Je pense que démocratiquement, sans entrer dans un gouvernement, on doit voter pour le candidat premier ministre présenté par la droite modérée...

- Joseph Vossen
Soutenir Valbonesi ne me dérangerait pas du tout. 

RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
- Edouard Crozier
Pourquoi? Nous sommes tout de même un parti de centre gauche. Je veux bien que des rapprochements se fassent sur des idées et un programme mais nous sommes tout de même plus proche de la gauche et de son représentant si elle en présente un pour le poste de PM.Benjamin McGregor a écrit :Je pense que démocratiquement, sans entrer dans un gouvernement, on doit voter pour le candidat premier ministre présenté par la droite modérée...
Une alliance à gauche avec le centre (NVA/DUC) ne semble pas à l'ordre du jour, je trouve ça dommageable.
-
Ou alors l'abstention. Nous ne sommes pas en position de soutenir un parti minoritaire à gauche, qui plus est à provoquer tout ce bordel institutionnel, ni même d'exiger un poste quelqu'il soit... l'opposition ou la liberté parlementaire.

- Edouard Crozier
Je n'ai pas bien compris ta position par rapport à la gauche...
-
Je pense qu'à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas nous rassembler à gauche. Pour moi, c'est impossible. Ca ne sert à rien de tenter par tout les moyens de viré à gauche étant donné qu'on à perdu notre électorat social-démocrate lors de dernières élections, il y a quelques jours. Alors, à part avec les communistes, je ne vois pas avec qui l'entente est encore possible. Je vois mal ce parti s'allier avec le REC, ni même avec le RDS qui nous expulse au centre droit.
Il faut arrêter de lécher les bottes des autres, jouons notre carte, notre chemin, notre destin.
Certes, les valeurs de la gauche, du centre écologique a l'extrême communiste, commencent par un principe de rassemblement historique, seulement, ici les liens sont beaucoup plus tendus et quasiment inconstructible. L'opposition théorique reste la meilleure solution, avec la liberté de voter en faveur ou contre le gouvernement à l'Assemblée Nationale.
Il faut arrêter de lécher les bottes des autres, jouons notre carte, notre chemin, notre destin.
Certes, les valeurs de la gauche, du centre écologique a l'extrême communiste, commencent par un principe de rassemblement historique, seulement, ici les liens sont beaucoup plus tendus et quasiment inconstructible. L'opposition théorique reste la meilleure solution, avec la liberté de voter en faveur ou contre le gouvernement à l'Assemblée Nationale.

- Edouard Crozier
J'avais cru rejoindre un parti de gauche. Si tel n'est pas le cas faut me le dire de suite qu'on soit bien clair.