[Législatives mars] Débat Economie et Travail
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Re: [Législatives mars] Débat Economie et Travail
M. Harper, je pense que si nos propositions étaient de droites, nous aurions tous déjà quitté le RDS! Ce que nous proposons est simplement une vision moderne de la gauche que certains ont dû mal à accepter car empiétant sur certaines de leurs idées tout en conservant une valeur gauchiste! Concernant la mise en place d'un revenu minimal, je suis favorable à simple mesure d'avoir un revenu minimal d'activité correct! Si le salaire que propose M. Valbonesi est de 500 PLZ, autant ne pas le mettre en place! De plus, l'inflation record à aussi été une cause de la crise et non de l'augmentation du SGH! Le supprimer serait une erreur monumentale à ne pas faire!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
- Mike Harper
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Ce n'est pas la première fois, Monsieur Cypher, que vous déformez mes propos. J'ai dit de façon symbolique que votre programme paraissait plus à droite que celui de la FDF, notamment quand j'entends les notions que met en avant Monsieur Dellas. C'était même un hommage au RDS et un compliment car sans changer d'une ligne de votre programme - je vous ai fait remarqué que les mesures que vous préconisées ont déjà été mises en place - la FDF avec son opportunisme auquel on commence à s'habituer est en train de passer à votre gauche. Au moins vous avez le mérite de rester sur vos positions. N'ayez crainte, je n'ai pas qualifié votre programme de droite, je sais encore discerner les lignes politiques même si la "gauchisation" de la FDF tend à dérégler ces frontières.
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Type de compte : Principal
Je ne crois pas vraiment que l'inflation soit liée à la crise, l'inflation est un phénomène qui est causé par une demande excessive, l'économie frôceuse n'était pas prête pour le SHG, l'offre n'a pas progressé alors que les salariés les plus modestes ont eu une augmentation substantielle qui leur a offert un potentiel de demande beaucoup plus fort. Une augmentation plus graduelle aurait été souhaitable pour concilier les droits des travailleurs et l'efficacité économique. Ceci dit, une baisse du salaire minimal risque de provoquer des mouvements sociaux d'une grande violence, et ceci pourrait causer de graves problèmes pour notre économie, c'est pourquoi le gel et non la diminution s'impose.
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
M. Finacci, le SGH a apporté une augmentation de 16% que notre économie aurait du connaitre en 10 ou 15 fois. A partir de là, tout est réglé. Alors oui, la situation se réglera, mais dans une quinzaine d'année, une fois que le salaire augmenté en fonction de l'inflation du mandat du gouvernement McGregor correspondra enfin à la réalité économique de notre pays, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Personne ici ne souhaite une diminution du niveau de vie de nos concitoyens, seulement, quand une erreur aussi grave est faite, il faut rectifier, que cela plaise ou non. Je vous prédis une augmentation du chômage pour les prochains mois. Pourquoi ? Parce qu'avec un coût du travail aussi haut alors que la demande n'a pas augmentée, aucune entreprise ne prendra le risque de creuser un trou dans sa trésorerie pour embaucher. Le RPR propose l'annulation pure et simple de ce dispositif, la mise en place d'un salaire minimal à hauteur de 5 pluzins par heure, soit 780 pluzins par mois, ce qui est déjà très raisonnable pour un pays comme le notre. Ensuite, ce salaire minimal sera réévalué chaque année, soit en stagnation, soit en hausse en fonction de l'environnement économique.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Monsieur Valbonesi parle souvent de la Slovénie dont le PIB par habitant est de 25 939 dollars par an d'après le FMI, en Frôce le PIB par habitant est estimé à 27 230 plz, soit plus de 36 000 dollars. Un chiffre environ 20 % en dessous de la France, mais approchant celui de l'Italie, certes en crise.
Le SHG correspond à peu près a une réalité, c'est sa mise en place trop brutale qui est à regretter au vu de l'inflation causée.
Le SHG correspond à peu près a une réalité, c'est sa mise en place trop brutale qui est à regretter au vu de l'inflation causée.
- Vincent Valbonesi
C'est bien ce que je dis : en 10 ans oui, pas en 2 ans. Cela n'était que pure folie.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Je laisse tout le monde ici stipuler librement que nous avons un changement d'idée ...
Néanmoins, non ! Nous ne virons pas communistes, mais nous nous rendons bien compte que des ménages frôceux sont dans le besoin !
Il est donc temps de prendre des mesures autres que de faire croire que la misère n'existe pas et que tout le monde mange à sa faim chez nous ! Car cela est faux et nous le savons !
De plus, les hausses du SHG sera amortie par les nouvelles impositions et les hausses d'impositions que nous mettrons en place. Aucune menace pour notre économie donc !
Néanmoins, non ! Nous ne virons pas communistes, mais nous nous rendons bien compte que des ménages frôceux sont dans le besoin !
Il est donc temps de prendre des mesures autres que de faire croire que la misère n'existe pas et que tout le monde mange à sa faim chez nous ! Car cela est faux et nous le savons !
De plus, les hausses du SHG sera amortie par les nouvelles impositions et les hausses d'impositions que nous mettrons en place. Aucune menace pour notre économie donc !

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
-
- Citoyen électeur
Aucune menace êtes vous un imbécile M. Dellas?!? Des impôts, des impôts toujours des impôts!!!!
Vous voulez que je vous dise avec une hausse d'impôts sur les entreprises, elles n'embaucheront plus et là votre hausse du SHG elle sert à rien puisque les salariés ne pourront pas la toucher!! Et oui sans travail pas de SHG! Sans SHG et sans travail augmentation du chômage!
Accordez l'idée qu'il est impossible d'augmenter le SHG mais qu'il faut le supprimer, l'abroger! Vous comprenez ces mots ABROGER!!! C'est la seule solution avec evidemment plus de flexibilité! Avec plus de flexibilité les PME n'auront plus peur d'embaucher!!
Vous voulez que je vous dise avec une hausse d'impôts sur les entreprises, elles n'embaucheront plus et là votre hausse du SHG elle sert à rien puisque les salariés ne pourront pas la toucher!! Et oui sans travail pas de SHG! Sans SHG et sans travail augmentation du chômage!
Accordez l'idée qu'il est impossible d'augmenter le SHG mais qu'il faut le supprimer, l'abroger! Vous comprenez ces mots ABROGER!!! C'est la seule solution avec evidemment plus de flexibilité! Avec plus de flexibilité les PME n'auront plus peur d'embaucher!!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I
Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I
Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
- Vincent Valbonesi
D'autant plus que l'impôt ne résout en rien le problème de l'inflation. Je le dis et je l'affirme, même les économistes iront dans mon sens, c'est une connerie que de proférer de tels mensonges sur la place publique M. Dellas. L'inflation provoque une augmentation des prix du fait de l'augmentation des salaires. Si vous augmentez les taxes, alors vous augmenterez les impôts puisque les entreprises répercuterons le coût de la taxe sur le prix de vente du produit. Conséquence ? Un produit encore plus cher et donc une réduction du pouvoir d'achat. Que l'on soit de droite ou de gauche, il s'agit de logique, j'attends de vous une démonstration contraire basé sur des faits et non sur une prétendue théorie. C'est n'importe quoi, vraiment, ce débat est d'un niveau aberrant, voilà par qui les frôceux sont dirigés depuis plus de 2 ans.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
M. Harper, revoyez votre histoire: j'ai été membre du gouvernement un mosi, alors évitez de vous ridiculiser en mettant en avant ma présence 6 mois, il ya 6 mois, je n'étais pas engagé en politique. Mon action et mon espérance vous a sûrement amené à cette erreur de débutant mais bon bref.
Oui des mesures que nous avançons ont commencé à être réalisées, voilà pourquoi nous proposons de les renforcer. Désolé mais oui, nous avons comme ambition d epoursuivre notre politique de gauche, que cous semblez tant détetser. Mais vous avancez tellement d'erreur, tel le pôle bancaire public, je laisse les frôceux regarder votre incurie et votre ignorance de la politique frôceuse!
Oui des mesures que nous avançons ont commencé à être réalisées, voilà pourquoi nous proposons de les renforcer. Désolé mais oui, nous avons comme ambition d epoursuivre notre politique de gauche, que cous semblez tant détetser. Mais vous avancez tellement d'erreur, tel le pôle bancaire public, je laisse les frôceux regarder votre incurie et votre ignorance de la politique frôceuse!