Valbonesi, vous me courez sur le haricot. Vos positions excentriques (pro-palestinien et antisémite, pro-avortement et autres fantasques idées) ne sont clairement pas en adéquation avec l'idée que nous sommes nombreux à nous faire du Libéral-Conservatisme.Vincent Valbonesi a écrit :Mes sorties lors de la primaire pour les présidentielles étaient pleines de bon sens M. du Plessis, je ne souhaite pas être assimilé à un individu ouvertement homophobe et irrespectueux de tout ce qui n’est pas blanc et catholique. Etre libéral et conservateur, ce n’est pas faire dans le sophisme, la caricature, la provocation et la négation. Devrais je vous le rappelez encore combien de fois ?
Nous sommes dans un parti dont le fonctionnement est démocratique. Proposez donc vos mesures nouvelles qui n’étaient pas dans notre programme législatif auparavant à un vote. Si celles-ci reçoivent la majorité des voix, alors celles-ci seront dans notre programme, si ce n’est pas le cas, elles n’y seront pas. Ce processus me convient tout à fait.
La ligne directrice du PLC ne vous convient pas et ne vous conviendra jamais. Pourquoi ? Parce que le Statu Quo Ante dont vous êtes le chef en est le symbole même. Je suis en phase avec les idées du PLC, pas vous. Ces idées sont celles de votre courant, pas celles du parti. Si vous vous estimez fausser, allez donc faire une demande officielle pour la création d’un parti correspondant véritablement à vos idées M. du Plessis.
Pour rappel, Valbonesi, je suis Président du PLC. J'ai été élu. Aussi, je pense avoir une certaine légitimité. Alors, vos délires du genre "je suis plus en phase avec le parti que vous, qui en êtes pourtant le Président", ça me fait bien rire...
Vous ne souhaitez pas être assimilé à un "homophobe irrespectueux"? Heureux hasard, je n'ai pour ma part, aucune envie de voir trainer dans mon entourage un crétin antisémite et gauchisant. La porte est ouverte. Je ne vous salue pas.