[Législatives Février 2012] Programme

Zénodore du Plessis
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Législatives Février 2012] Programme

Message par Zénodore du Plessis »

Vincent Valbonesi a écrit :Mes sorties lors de la primaire pour les présidentielles étaient pleines de bon sens M. du Plessis, je ne souhaite pas être assimilé à un individu ouvertement homophobe et irrespectueux de tout ce qui n’est pas blanc et catholique. Etre libéral et conservateur, ce n’est pas faire dans le sophisme, la caricature, la provocation et la négation. Devrais je vous le rappelez encore combien de fois ?

Nous sommes dans un parti dont le fonctionnement est démocratique. Proposez donc vos mesures nouvelles qui n’étaient pas dans notre programme législatif auparavant à un vote. Si celles-ci reçoivent la majorité des voix, alors celles-ci seront dans notre programme, si ce n’est pas le cas, elles n’y seront pas. Ce processus me convient tout à fait.

La ligne directrice du PLC ne vous convient pas et ne vous conviendra jamais. Pourquoi ? Parce que le Statu Quo Ante dont vous êtes le chef en est le symbole même. Je suis en phase avec les idées du PLC, pas vous. Ces idées sont celles de votre courant, pas celles du parti. Si vous vous estimez fausser, allez donc faire une demande officielle pour la création d’un parti correspondant véritablement à vos idées M. du Plessis.
Valbonesi, vous me courez sur le haricot. Vos positions excentriques (pro-palestinien et antisémite, pro-avortement et autres fantasques idées) ne sont clairement pas en adéquation avec l'idée que nous sommes nombreux à nous faire du Libéral-Conservatisme.

Pour rappel, Valbonesi, je suis Président du PLC. J'ai été élu. Aussi, je pense avoir une certaine légitimité. Alors, vos délires du genre "je suis plus en phase avec le parti que vous, qui en êtes pourtant le Président", ça me fait bien rire...

Vous ne souhaitez pas être assimilé à un "homophobe irrespectueux"? Heureux hasard, je n'ai pour ma part, aucune envie de voir trainer dans mon entourage un crétin antisémite et gauchisant. La porte est ouverte. Je ne vous salue pas.
Image
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Zénodore du Plessis a écrit :Valbonesi, vous me courez sur le haricot. Vos positions excentriques (pro-palestinien et antisémite, pro-avortement et autres fantasques idées) ne sont clairement pas en adéquation avec l'idée que nous sommes nombreux à nous faire du Libéral-Conservatisme.

Pour rappel, Valbonesi, je suis Président du PLC. J'ai été élu. Aussi, je pense avoir une certaine légitimité. Alors, vos délires du genre "je suis plus en phase avec le parti que vous, qui en êtes pourtant le Président", ça me fait bien rire...

Vous ne souhaitez pas être assimilé à un "homophobe irrespectueux"? Heureux hasard, je n'ai pour ma part, aucune envie de voir trainer dans mon entourage un crétin antisémite et gauchisant. La porte est ouverte. Je ne vous salue pas.
Je plussoie les dires de Zénodore.

J'ai également prit connaissance des propos que vous avez tenu (dans la section du Forum des Droites) à l'encontre de notre Président et candidat lors de la primaire du PRF/PLC en vue de l'élection présidentielle qui se profilait. Vous êtes d'une indécence et d'une ignominie sans nom.

Vous n'êtes enfin, ni libéral, ni conservateur. Vous n'avez rien à foutre au PLC.
Je vous invite donc à prendre la porte et à rejoindre vos amis du PRF. Je ne vous salue pas.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale

Chevalier de l'Ordre de la République
Mike Harper
Citoyen électeur

Message par Mike Harper »

Je ne suis pas d'accord avec votre charge contre Monsieur Valbonesi. Cet homme est respectable et, malgré des idées différentes des miennes, il reste un leader de la droite frôceuse. En tout cas, son statut d'homme d'expérience lui permet de pouvoir donner son avis sur certains comportements. Quand un politicien comme lui parle, nous nous devons de l'écouter et cela quelques soient nos opinions.

De plus, je crois que Valbonesi connait bien mieux son idéologie que vous messieurs, s'il se dit libéral et conservateur, il doit certainement l'être. Je ne supporte pas les débats sur les personnes et notamment quand on se met tous contre un homme pour je ne sais quelle raison. En tant que social-conservateur affirmé, j'ai des valeurs mais cela ne m'empêche pas de discuter et d'échanger jusqu'à la gauche du PRF. Les positions d'extrémiste de droite (et non social-conservatrices) que l'on vient de voir arriver dans le parti ainsi que la cabale contre Monsieur Valbonesi me laissent très sceptique. Je crois que le PLC vaut bien mieux que cela, le PLC n'est pas un groupuscule d'extrême droite et il est accueillant, c'est l'idée que je fais de ce mouvement. Or, cette idée aujourd'hui vacille comme la flamme d'une bougie soumise à nouveau vent. Cette flamme c'est l'espoir conservateur et ce vent c'est celui de la haine et la violence.
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

"Son statut d'homme d'expérience" [...] "Quand un politicien comme lui parle, nous nous devons de l'écouter et cela quelques soient nos opinions".

Alors là, laissez moi rire. Monsieur Valbonesi n'est nullement un grand homme, un sage, que l'on doit écouter tel un messie qui nous guide, nous, pauvres hommes n'égalant pas son "expérience". J'aime les discussions franches entre hommes, sans passer par quatre chemins.

Quand ça ne va pas, je le dis et je ne garde pas mal langue dans ma poche.

Monsieur Valbonesi n'a rien d'un libéral-conservateur. S'il croit qu'il l'est, il se trompe. Ou alors, il en a une définition bien personnelle. Monsieur Valbonesi critique encore mieux et si ce n'est plus les idées de droite libérale et conservatrice ainsi que Monsieur Du Plessis que la gauche de notre pays.

Mais réglons le problème en demandant au principal concerné en quoi est-il un libéral-conservateur. J'attends ça réponse, juste pour rire.

Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Jean-Baptiste Marshall a écrit :"Son statut d'homme d'expérience" [...] "Quand un politicien comme lui parle, nous nous devons de l'écouter et cela quelques soient nos opinions".

Alors là, laissez moi rire. Monsieur Valbonesi n'est nullement un grand homme, un sage, que l'on doit écouter tel un messie qui nous guide, nous, pauvres hommes n'égalant pas son "expérience". J'aime les discussions franches entre hommes, sans passer par quatre chemins.

Quand ça ne va pas, je le dis et je ne garde pas mal langue dans ma poche.

Monsieur Valbonesi n'a rien d'un libéral-conservateur. S'il croit qu'il l'est, il se trompe. Ou alors, il en a une définition bien personnelle. Monsieur Valbonesi critique encore mieux et si ce n'est plus les idées de droite libérale et conservatrice ainsi que Monsieur Du Plessis que la gauche de notre pays.

Mais réglons le problème en demandant au principal concerné en quoi est-il un libéral-conservateur. J'attends ça réponse, juste pour rire.
Ah bon, vous êtes ici depuis 2 jours et vous osez dicter votre bon vouloir M. Marshall ? N’avez-vous pas demandé sur un autre sujet à ce que je ne vous adresse plus la parole ? Et bien c’est ce que je vais faire, jusqu’à ce que votre départ du parti soit entériné, la période d’essai n’ayant pas été fructueuse. Je vous souhaite bonne route M. Marshall.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Vincent Valbonesi a écrit :Ah bon, vous êtes ici depuis 2 jours et vous osez dicter votre bon vouloir M. Marshall ? N’avez-vous pas demandé sur un autre sujet à ce que je ne vous adresse plus la parole ? Et bien c’est ce que je vais faire, jusqu’à ce que votre départ du parti soit entériné, la période d’essai n’ayant pas été fructueuse. Je vous souhaite bonne route M. Marshall.
Hier, cela faisait 2 jours, aujourd'hui cela fait 3, Monsieur Valbonesi.

Et qu'importe depuis quand j'ai fait mon retour en politique, j'estime avoir également l'expérience politique puisque par le passé je fus le leader de la droite libérale et conservatrice de ce pays. Pas vous, Monsieur Valbonesi. Je ne vous demande pas pour autant le respect, mais au minimum, que vous arrêtiez de vouloir me rabaisser.

Ensuite, je ne vous dicte pas mon bon vouloir, je vous demande simplement je me prouver, de nous prouver que vous êtes libéral-conservateur. J'attends toujours votre réponse.

Enfin, ne comptez pas sur moi pour quitter le parti, j'y ai toute ma place. Et ce n'est pas à vous que revient la responsabilité de me dire si je dois partir. Vous n'êtes pas le Président de ce parti, et que vous en soyez l'un des fondateur est une aberration quand on connait un minimum vos idées nauséabondes qui vont à l'extrême opposé des valeurs du libéral-conservatisme.

Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

...

Face à l'absence de réponse de Monsieur Valonesi, chacun en conclura ce qu'il voudra.

Mais revenons au sujet initial : le programme législatif du PLC car la CS vient de dévoiler les dates officielles des prochaines élections législatives :

• Du samedi 25 février à 12 heures au lundi 27 février à 23 heures : Dépôt des candidatures à la Cour Suprême
• Du mardi 28 février au vendredi 2 mars : Campagne officielle
• Du samedi 3 mars à 20 h 30 au dimanche 4 mars à 20 h 30 : Vote
• Le mardi 6 mars : Début du mandat des nouveaux représentants parlementaires et députés

Simon Duhamel a écrit :Je reprends l’énumération des points rajoutés puisque nous parlons du programme, d'autres me paraissent évidents comme la lutte contre la corruption, la promotions des droits fondamentaux et la démocratie dans le monde, donc je n'ai rien à dire dessus.

- Abaissement de la majorité pénale à 13 ans : J’étais déjà d’accord pour l‘abaisser à 16 mais je suis aussi d’accord pour l’abaisser à 13 ans, les enfants sont de nos jours capables de tout comprendre, sont au courant de tout, la plus part savent même qu’ils sont intouchables vu leur âge et en profitent, il est temps que cela cesse.
Très bien. Donc nous sommes tous deux d'accord là dessus. Qu'en penses les autres ?
Simon Duhamel a écrit :- Rétablissement de la peine de mort pour les criminels, les violeurs et les terroristes.
Les criminels sont nombreux, il faudrait faire attention à ce qu’on ne croit pas qu’on veut l’appliquer pour tout le monde.
Quand je parle de "criminels", j'entends par là ceux ayant commis un ou plusieurs homicides volontaires. Vous ne l'aviez pas compris comme cela ?
Simon Duhamel a écrit :- Augmenter le budget de la défense : Cela va de soit

- Suppression de la durée légale du temps de travail : J'y suis favorable, l'employeur et l'employé doivent être libres de négocier les contrats qu'ils souhaitent surtout lorsque c'est du domaine privé.
Encore une fois, nous sommes tous deux d'accord là dessus. J'aimerai donc savoir si c'est le cas pour les autres ...
Simon Duhamel a écrit :Privatisation de tous les établissements publics d'enseignements et mise en place d'un chèque scolaire de 700 pluzins (soit 7000€) pour que chaque famille puisse choisir librement l'établissement de son choix pour son enfant et pour stimuler la concurrence entre les établissements et ainsi tirer le niveau vers le haut : Je suis également favorable au paiement des enseignant selon le mérite, ça favorisera également la concurrence entre enseignants et ne peut que tirer le niveau vers le haut. (Mais je crois bien que 1 plz = 1 €)
Parfait.
Et oui, c'est une erreur, 1plz étant égal à 1 €, il s'agirait de la mise en place d'un chèque scolaire de 7000 pluzins et non pas 700.

Mais sinon j'aimerai connaître l'avis de tous sur la mise en place d'une flat tax, du non-remplacement de 9 fonctionnaires sur 10, de l'incitation pour les fonctionnaires à quitter la fonction publique avec une prime au départ volontaire, sur la fin du monopole de l’assurance maladie, sur la mise en place d'un système de retraire par capitalisation, sur l'ouverture de l’assurance chômage à la concurrence, etc, etc.

Bref, tous les points que j'ai ajouté en violet dans la première page de ce sujet.

Mike Harper
Citoyen électeur

Merde, on ne peut pas décaler le calendrier d'une semaine ?! Cela tombe pile la mauvaise semaine pour moi...
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Mike Harper a écrit :Merde, on ne peut pas décaler le calendrier d'une semaine ?! Cela tombe pile la mauvaise semaine pour moi...
C'est la CS qui fixe le calendrier électoral, et je ne pense pas qu'elle décalerait le calendrier pour une seule personne.

Vous ne pourrez pas être présent du tout ?

Mike Harper
Citoyen électeur

Si par bonheur je pouvais être présent, ce serait de façon brève et peu fréquente. Or, en campagne, il faut être extrêmement réactif pour participer aux débats.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »