[Primaire] Campagne
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: [Primaire] Campagne
Sur la question syrienne, il me semble aujourd’hui opportun de ne pas agir dans la précipitation. Je serai d’avis de poursuivre les pressions diplomatiques et commerciales avec le régime actuellement en place. Une révolution ne se décrète pas et n’est pas l’œuvre d’une puissance étrangère, nous le voyons aujourd’hui avec la Libye où la force de frappe occidentale n’avait d’yeux que pour le pétrole et non pour le futur politique du pays. Si les syriens veulent une révolution, ils l’obtiendront par les armes, probablement, mais pas par une aide militaire de l’Occident. Il est impensable comme le préconise M. du Plessis d’accorder ne serait qu’un seul crédit au régime de Bachar Al Assad, j’en suis en tout cas fortement indigné. Le pouvoir en place doit être renversé mais uniquement dans un cadre populaire et avec une intervention unique de la Ligue Arabe qui, malgré les critiques, n’est pas plus inefficaces que l’Europe au Kosovo il y a 20 ans de cela.
Concernant le cas de l’Iran. Il nous faut parler avec sagesse et retenue. La question est difficile et ne connait aujourd’hui aucune réponse plus légitime qu’une autre. Le côté va t’en guerre de du Plessis ne doit pas faire oublier aux membres de la droite républicaine de notre pays que l’Iran possède une armée importante et qu’une invasion d’un pays arabe entrainerait des répercussions dans toute la région mettant en danger, à la fois les intérêts économiques de nos pays, mais aussi et surtout la stabilité diplomatique qui règne actuellement, et ce malgré les provocations constantes des sionistes de Tel-Aviv. Pour ce qui est de l’arme nucléaire, je veux bien que l’on s’offusque aujourd’hui, 30 ans plus tard, d’une possibilité nucléaire pour l’Iran, mais pourquoi ne s’est on pas offusquer lorsque les Etats-Unis si cher à M. du Plessis ont offert la bombe aux sionistes israéliens ? Parce que toute cette histoire, elle vient de là. Nous avons aujourd’hui un cas simple avec deux communautés : les sionistes, qui ont la bombe et qui représente moins d’une quinzaine de millions d’individus et le peuple arabe qui représente environ plus d’un milliard d’hommes et de femmes et qui n’a aujourd’hui pas les moyens de sa défense et de son statut. Tant que cette inégalité ne sera pas résolue, il me semble impossible d’envisager une paix entre l’Iran et le monde occidental.
Concernant le cas de l’Iran. Il nous faut parler avec sagesse et retenue. La question est difficile et ne connait aujourd’hui aucune réponse plus légitime qu’une autre. Le côté va t’en guerre de du Plessis ne doit pas faire oublier aux membres de la droite républicaine de notre pays que l’Iran possède une armée importante et qu’une invasion d’un pays arabe entrainerait des répercussions dans toute la région mettant en danger, à la fois les intérêts économiques de nos pays, mais aussi et surtout la stabilité diplomatique qui règne actuellement, et ce malgré les provocations constantes des sionistes de Tel-Aviv. Pour ce qui est de l’arme nucléaire, je veux bien que l’on s’offusque aujourd’hui, 30 ans plus tard, d’une possibilité nucléaire pour l’Iran, mais pourquoi ne s’est on pas offusquer lorsque les Etats-Unis si cher à M. du Plessis ont offert la bombe aux sionistes israéliens ? Parce que toute cette histoire, elle vient de là. Nous avons aujourd’hui un cas simple avec deux communautés : les sionistes, qui ont la bombe et qui représente moins d’une quinzaine de millions d’individus et le peuple arabe qui représente environ plus d’un milliard d’hommes et de femmes et qui n’a aujourd’hui pas les moyens de sa défense et de son statut. Tant que cette inégalité ne sera pas résolue, il me semble impossible d’envisager une paix entre l’Iran et le monde occidental.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
-
- Citoyen électeur
Bonjour,
pour répondre à votre question M. Harper je n'ai pas encore décidé. Mais pour vous donnez tout de même une réponse mon choix se fera entre la France notre plus proche partenaire ou les Etats-Unis concernant nos relations internationales.
Je pourrai cependant me déplacer dans d'autres pays tel qu' Israël (pour les mêmes raisons que M. du Plessis) ou en Lybie avec qui nos relations doivent continué par rapport à leur production de pétrôle qui est en baisse depuis la fin du régime Kaddhafi.
En espérant avoir repondu à votre question
Cordialement
Paul Rogin
pour répondre à votre question M. Harper je n'ai pas encore décidé. Mais pour vous donnez tout de même une réponse mon choix se fera entre la France notre plus proche partenaire ou les Etats-Unis concernant nos relations internationales.
Je pourrai cependant me déplacer dans d'autres pays tel qu' Israël (pour les mêmes raisons que M. du Plessis) ou en Lybie avec qui nos relations doivent continué par rapport à leur production de pétrôle qui est en baisse depuis la fin du régime Kaddhafi.
En espérant avoir repondu à votre question
Cordialement
Paul Rogin
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I
Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
- Zénodore du Plessis
Pour terminer, j'ai envie de remercier les différents candidats à ces primaires (notamment Monsieur Rogin pour son implication) et les différents intervenants (principalement Monsieur Harper pour son dynamisme) qui ont rendu cette campagne intéressante, bien que beaucoup trop courte... Il m'eut notamment plu de répondre à Monsieur Valbonesi. Mais les évènements nous poussent à agir au plus vite.
Nous allons donc rapidement passer aux votes. Et j'appelle, dans cette optique, les membres du PRF et du PLC à se rejoindre sur ma candidature afin d'offrir une véritable chance, à la Droite, de rafler Anthelme à la Gauche. Faire le choix Zénodore du Plessis, c'est faire celui de l'expérience, de l'action, du dynamisme et de la compétence. Je compte sur vous. La Frôce aussi.
Fin de campagne pour l'ancien Président de la République, qui ne demande qu'à revenir au Palais d'Anthelme.
Nous allons donc rapidement passer aux votes. Et j'appelle, dans cette optique, les membres du PRF et du PLC à se rejoindre sur ma candidature afin d'offrir une véritable chance, à la Droite, de rafler Anthelme à la Gauche. Faire le choix Zénodore du Plessis, c'est faire celui de l'expérience, de l'action, du dynamisme et de la compétence. Je compte sur vous. La Frôce aussi.
Fin de campagne pour l'ancien Président de la République, qui ne demande qu'à revenir au Palais d'Anthelme.

-
- Citoyen électeur
Bonsoir M. du Plessis,
je vous remercie pour ce que vous avez dit à mon sujet. Et je profite de ce message pour demander à tous les electeurs de voter massivement pour moi et mes projets, signes d'un changement économique, social, militaire et surtout politique. Je n'ai bien sur pas l'expérience de M. du Plessis en matière de direction mais la fougue d'un nouveau président prêt à se donner entièrement à son pays.
Merci pour votre attention
Vive la Droite Frôceuse
Paul Rogin
je vous remercie pour ce que vous avez dit à mon sujet. Et je profite de ce message pour demander à tous les electeurs de voter massivement pour moi et mes projets, signes d'un changement économique, social, militaire et surtout politique. Je n'ai bien sur pas l'expérience de M. du Plessis en matière de direction mais la fougue d'un nouveau président prêt à se donner entièrement à son pays.
Merci pour votre attention
Vive la Droite Frôceuse
Paul Rogin
Paul Rogin
Membre de l'ADL
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
- Vincent Valbonesi
Il va falloir se remettre sérieusement en question sur la fonction de nos partis respectifs. Oser présenter à la fonction suprême un candidat qui expose publiquement son avis sur les homosexuels en faisant un parallèle avec des animaux, si ce n'est pas de la bêtise, j'éviterai de dire le terme auquel je pense. Les courants modérés représentés par M. de Milon, M. Harper et moi même n'ont pas connus le succès espérés. Mais j'appelle l'ensemble des membres de la droite Républicaine à se remettre en question. Difficile de faire gagner une présidentielle à un parti quand son candidat bénéficie d'une aussi mauvaise réputation que M. du Plessis, encore plus quand il a été reconnu coupable d'injures et d'insultes à caractères homophobes.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
-
- Citoyen électeur
Bonsoir,
Je viens d'apprendre les propos homophobes de M. du Plessis dont je n'avais pas entendu parler, je suis donc en accord avec les positions de M. Valbonesi sur ce sujet. Il est en effet insupportable et contrariant de savoir que notre éventuelle prochain président puisse avoir de tel propos (comme l'a dit M. Valbonesi: "maladie").
J'appelle donc nos électeurs comme M. Valbonesi à revoir leur jugmenent mais cependant j'appelle les electeurs à votez pour moi! Paul Rogin candidat nouveau et donc irréprochable pour le moment sur son passé!
Merci à tous
Paul Rogin
Je viens d'apprendre les propos homophobes de M. du Plessis dont je n'avais pas entendu parler, je suis donc en accord avec les positions de M. Valbonesi sur ce sujet. Il est en effet insupportable et contrariant de savoir que notre éventuelle prochain président puisse avoir de tel propos (comme l'a dit M. Valbonesi: "maladie").
J'appelle donc nos électeurs comme M. Valbonesi à revoir leur jugmenent mais cependant j'appelle les electeurs à votez pour moi! Paul Rogin candidat nouveau et donc irréprochable pour le moment sur son passé!
Merci à tous
Paul Rogin
Paul Rogin
Membre de l'ADL
Membre de l'ADL
- Mike Harper
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Je trouve dommageable que Monsieur Valbonesi, pour qui j'ai beaucoup d'estime en tant qu'un des hommes qui a le plus oeuvrer en faveur des frôceux ces dernières années, remette sur la table une vieille histoire. Personnellement, je ne soutien pas Monsieur du Plessis sur ces propos, même si je ne suis pas en faveur d'une homosexualité mise sur un pied d'égalité avec le modèle familiale. Cependant, je crois qu'il est en terme de programme et d'idées le président qu'il faut à la Frôce, c'est pourquoi j'appelle à se mobiliser pour un nouvel élan diplomatique qui sera porté par Zénodore du Plessis.
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
M. Rogin, sans vouloir être grossier, et en comparant avec les autres candidats en lice à ce jour, vous ne disposez certainement pas de l'expérience adéquate pour représenter sereinement la droite frôceuse.
Je partage le même avis que M. Valbonesi. Il est extrêmement risqué, sur un plan politique et idéologique, de présenter dans quelques jours un candidat tel que M. du Plessis, d'autant plus qu'on est loin de réaliser un consensus sur sa désignation. Les attaques de la gauche contre nous seraient trop faciles. C'est dans cet esprit que je suis prêt à retirer ma candidature et à appeler ceux qui m'ont soutenu à voter en faveur d'un autre. J'invite MM. Rogin et Harper à faire de même.
Je précise que, d'un point de vue strictement personnel, je n'ai absolument rien contre M. du Plessis, je préfère être clair. Bien au contraire, j'ai pour cet homme beaucoup d'estime et je ne doute pas un seul instant qu'il ait les compétences nécessaires pour être président de la République. De plus, je vois déjà les critiques de certains, qui diront que je bafoue par ces propos la légitimité démocratique du scrutin en cours ou que je fais preuve de mauvaise foi, mais je préfère être pragmatique.
Je pense qu'il nous faut organiser un second tour, avec les candidats ayant récolté le plus de suffrages.
Je partage le même avis que M. Valbonesi. Il est extrêmement risqué, sur un plan politique et idéologique, de présenter dans quelques jours un candidat tel que M. du Plessis, d'autant plus qu'on est loin de réaliser un consensus sur sa désignation. Les attaques de la gauche contre nous seraient trop faciles. C'est dans cet esprit que je suis prêt à retirer ma candidature et à appeler ceux qui m'ont soutenu à voter en faveur d'un autre. J'invite MM. Rogin et Harper à faire de même.
Je précise que, d'un point de vue strictement personnel, je n'ai absolument rien contre M. du Plessis, je préfère être clair. Bien au contraire, j'ai pour cet homme beaucoup d'estime et je ne doute pas un seul instant qu'il ait les compétences nécessaires pour être président de la République. De plus, je vois déjà les critiques de certains, qui diront que je bafoue par ces propos la légitimité démocratique du scrutin en cours ou que je fais preuve de mauvaise foi, mais je préfère être pragmatique.
Je pense qu'il nous faut organiser un second tour, avec les candidats ayant récolté le plus de suffrages.
- Mike Harper
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
M.de Milon, il me semble qu'un second tour était prévu dans le calendrier. Il est donc logique qu'un second tour intervienne afin de choisir la personne qui représentera nos couleurs. Par contre, je souhaiterais que le candidat, quel qu'il soit, se charge de réunir la droite dans son ensemble et donc n'exclut pas le camp adverse qui aura perdu la primaire. De plus, pourquoi tout le monde me prend pour un candidat ? Je ne me suis pas présenté.
- Zénodore du Plessis
Je suis on ne peut plus surpris et attristé par la tournure de cette campagne (que je pensais d'ailleurs terminée)... Je suis tout aussi surpris et attristé par le comportement et l'acharnement de Monsieur Valbonesi. Mais je ne ferais pas plus de commentaires, je sais me tenir.
Ma déception est, ce soir, bien grande. Bonne chance néanmoins aux différents candidats...
Ma déception est, ce soir, bien grande. Bonne chance néanmoins aux différents candidats...