Fan de jeux de société

Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Fan de jeux de société

Message par Niamh Fourcade »

Hugo Salinovitch a écrit :Risk (de longues soirees passees dessus)
Pareil quand j'étais ado, d'ailleurs ça doit faire 8-10 ans que je n'y ai pas joué...
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Daniel Gallon »

Mon défunt frère avait acheté "Risk : Lord of the Rings" ! ^^' Là, les mêmes règles, à part une ou deux modifs sans importance sur la compréhension et le déroulement de la partie ! ;)
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Louis Derevet

Message par Louis Derevet »

Ces adaptations de jeux sont pas mal, ça permet de jouer sur d'autres terrains ... Monopoly et Risk en différentes adaptations, c'est la classe !
Image
Louis Derevet

Président Directeur-Général et Co-Fondateur du journal "Frôce Politique"
Président de la Fédération Frôceuse d'Escrime
Médecin (classé "Junior") à la Clinique Isis Nephtys
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Bof... ça n'apporte rien et c'est uniquement fait dans un but mercantile. Perso je préfère les jeux de base.
Ibrahim Usseglio

Message par Ibrahim Usseglio »

Idem. Et c'est pour cette raison que j'aime découvrir de nouveaux jeux de base ;)
Ciaran McKenna

Tiens un jeu tout con mais sur lequel on a passé toute une partie de la soirée à se marrer l'autre soir: le jeu du dictionnaire.

Dans le dico, tu prends un mot bien compliqué que personne ne connait et chacun doit en écrire une définition (farfelue mais qui doit passer pour vraie). Celui qui a choisi le mot écrit aussi la définition (la vraie). Toutes les définitions sont mélangées, puis lues à tour de rôle. Ensuite tous les joueurs (sauf la personne qui a choisi le mot) vote pour la définition qui lui semble être la bonne.
Si le joueur tombe juste, il gagne un point. S'il tombe faux, c'est le proprio de la fausse définition qui gagne 1 point.
La personne qui choisit le mot change à tour de rôle.

Comme beaucoup de jeux, faut pas y jouer avec des gens coincés. Mais à 6 ou 7 personnes qui jouent vraiment le jeu, tu te retrouves avec des trucs assez délirants.
Daniel Faraday
Type de compte : Principal

Message par Daniel Faraday »

Oui, j'y ai déjà joué, c'est tout con mais vraiment sympa !
Ibrahim Usseglio

Message par Ibrahim Usseglio »

Le Pim-Pam-Poum est un jeu sympa aussi ... Bon, il existe une variante "à boire" que je vous laisserais découvrir ... Mais clairement ça anime une soirée ce machin !

Le principe est simple : Chaque joueur tape avec sa main sur la table, à son tour. Suivant le nombre de fois qu'il tape, il passe le relais à une personne différente :

1 fois : Relais passé au joueur situé juste à côté, dans le même sens de rotation que précédemment (simple)
2 fois : Relais passé au joueur situé juste à côté, dans l'autre sens de rotation (changement)
3 fois : Relais passé au joueur situé après le joueur juste à côté, dans le même sens de rotation (saute ton tour)

C'est tout con, vraiment simple à jouer ... Et pourtant, pas si facile que ça ! Le plus drôle est en général de jouer sans que d'autres ne s'en aperçoive, ou mieux, en les laissant comprendre le but tous seuls !
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

je préfère jouer à Fuck the dealer ou ring of fire... Mais bon, ce n'est pas à la portée des ados ça :P
Ciaran McKenna

Kyoshiro Sapporo a écrit :je préfère jouer à Fuck the dealer ou ring of fire... Mais bon, ce n'est pas à la portée des ados ça :P
La dernière fois que j'y ai joué on était avec un gars, naïf, qui avait pas vu qu'il était placé à quelques mètres d'un miroir/pub qu'on retrouve souvent dans les bars. Il a passé une sale soirée :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »