Ah ? Quelles sont tes périodes préférées ?Laurent de Montredon a écrit :Moi je suis passionné d'histoire !
Vos cadeaux de Noël
- Louis Derevet
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Vos cadeaux de Noël

Louis Derevet
Président Directeur-Général et Co-Fondateur du journal "Frôce Politique"
Président de la Fédération Frôceuse d'Escrime
Médecin (classé "Junior") à la Clinique Isis Nephtys
- Laurent de Montredon
De par mes études et mes diplomes, je suis un moderniste.
Mais j'adore l'épopée napoléonienne, la révolution française, la XIX français, le Vème siècle athénien, la rome républicaine et d'empire, les peuples aztèques mayas incas ... et en ce moment je découvre la vie de louis XIII
Mais j'adore l'épopée napoléonienne, la révolution française, la XIX français, le Vème siècle athénien, la rome républicaine et d'empire, les peuples aztèques mayas incas ... et en ce moment je découvre la vie de louis XIII
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
- Louis Derevet
Tu as fais la Faculté d'Histoire ? Dans ce cas, j'aurai des questions (par MP).
Tu aimes aussi l'épopée napoléonienne ?! Nous sommes deux ! Voici mes périodes préférées : Premier Empire, Révolution Française, Guerre Franco-Prussienne de 1870 (c'est plus un épisode ^^), 1ère Guerre Mondiale, 2ème Guerre Mondiale, les Croisades ... Il est à noter que je suis plus axé sur l'Histoire Militaire.
Je lis aussi des traités de divers disciplines qui ont marqués l'Histoire (de tête : "L'Art de la Guerre", de Sun Tzu. Premier traité de stratégie militaire de l'Histoire mondiale).
Par contre, en ce moment, je découvre l'épopée de l'Empire Byzantin, empire qui dura le plus longtemps au Monde. Et je vais bientôt (comme je l'ai énoncé précédemment) m'acheter les Mémoires de Napoléon ...
Tu aimes aussi l'épopée napoléonienne ?! Nous sommes deux ! Voici mes périodes préférées : Premier Empire, Révolution Française, Guerre Franco-Prussienne de 1870 (c'est plus un épisode ^^), 1ère Guerre Mondiale, 2ème Guerre Mondiale, les Croisades ... Il est à noter que je suis plus axé sur l'Histoire Militaire.
Je lis aussi des traités de divers disciplines qui ont marqués l'Histoire (de tête : "L'Art de la Guerre", de Sun Tzu. Premier traité de stratégie militaire de l'Histoire mondiale).
Par contre, en ce moment, je découvre l'épopée de l'Empire Byzantin, empire qui dura le plus longtemps au Monde. Et je vais bientôt (comme je l'ai énoncé précédemment) m'acheter les Mémoires de Napoléon ...

Louis Derevet
- Daniel Gallon
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Moi ? Un noël de vieux ! ^^' Comme Laurent, sauf que je suis pas papa (enfin du moins je suis pas au courant ! xD)
J'ai eu un beau petit chèque, des chocolats, une grosse boîte de nougat (c'est mon "péché mignon" le nougat !!!!!), le "Journal des Cons et mal-comprenants" de Coluche (grosses barres de rire garanties) et une lampe torche à LED... Pas compris ce cadeau mais bon... Je m'attendais aux 3 premières saisons de Kaamelott, mais rien à l'horizon... Ou encore une place pour le festival "Panoramas" qui a lieu en avril du côté de Morlaix (29).
Sinon bien mangé et bu en famille, rien que pour ça j'adore NOEL !
Sinon @ Louis et Laurent, j'adore aussi l'Histoire avec comme périodes préférées, ce qu'appellent les historiens, le XIXème siècle (1815-1914) et la période allant des années 1920 à la fin de la Guerre Froide !
J'ai eu un beau petit chèque, des chocolats, une grosse boîte de nougat (c'est mon "péché mignon" le nougat !!!!!), le "Journal des Cons et mal-comprenants" de Coluche (grosses barres de rire garanties) et une lampe torche à LED... Pas compris ce cadeau mais bon... Je m'attendais aux 3 premières saisons de Kaamelott, mais rien à l'horizon... Ou encore une place pour le festival "Panoramas" qui a lieu en avril du côté de Morlaix (29).
Sinon bien mangé et bu en famille, rien que pour ça j'adore NOEL !

Sinon @ Louis et Laurent, j'adore aussi l'Histoire avec comme périodes préférées, ce qu'appellent les historiens, le XIXème siècle (1815-1914) et la période allant des années 1920 à la fin de la Guerre Froide !
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Et bin moi, j'ai fait dans la diversité, niveau cadeau ... Noël d'adulte, mais Noël quand même !
- Un ensemble de protection avec épaulière pour le rugby (j'aime le rugby, et en tant que 1ère ou 2ème ligne, le moindre traumatisme un peu profond peut être très chiant avec mon taff)
- Une encyclopédie de la bière (j'en suis grand amateur, mes préférées étant les Stouts de bonne facture, avec des accents boisés)
- Une peluche d'Ours en tenue de bloc opératoire (L'ours parce que ça me représente bien et c'est d'ailleurs un de mes surnoms; et la tenue pour mon métier)
- Une petite TV (la dernière ayant rendu l'âme à l'occasion du dernier déménagement)
Et pour changer, j'ai offert :
- Un jeu de 4 gilets de sauvetage 100N +40kgs (Papa et sa femme ont un petit bateau et il fallait tout renouveler à bord, avant le week-end pêche en mer, en Mars-Avril)
- Une Senseo (Maman et sa copine découvrent la modernité)
- Un petit week-end à 2 en château (ma chérie aime bien être anti-fleur-bleue ... Alors je la mets un peu à l'épreuve !)
Ah et en terme d'Histoire, j'aime beaucoup la Protohistoire, en fait ... Je suis notamment passionné de la période d'Uruk (sujet de fond d'un roman que j'ai écrit, et qu'il faut que je retouche si je veux qu'il paraisse un jour). J'ai également un intérêt particulier pour tout ce qui touche au Royaume de Bourgogne, mais aussi à l'Empire Ottoman.
- Un ensemble de protection avec épaulière pour le rugby (j'aime le rugby, et en tant que 1ère ou 2ème ligne, le moindre traumatisme un peu profond peut être très chiant avec mon taff)
- Une encyclopédie de la bière (j'en suis grand amateur, mes préférées étant les Stouts de bonne facture, avec des accents boisés)
- Une peluche d'Ours en tenue de bloc opératoire (L'ours parce que ça me représente bien et c'est d'ailleurs un de mes surnoms; et la tenue pour mon métier)
- Une petite TV (la dernière ayant rendu l'âme à l'occasion du dernier déménagement)
Et pour changer, j'ai offert :
- Un jeu de 4 gilets de sauvetage 100N +40kgs (Papa et sa femme ont un petit bateau et il fallait tout renouveler à bord, avant le week-end pêche en mer, en Mars-Avril)
- Une Senseo (Maman et sa copine découvrent la modernité)
- Un petit week-end à 2 en château (ma chérie aime bien être anti-fleur-bleue ... Alors je la mets un peu à l'épreuve !)
Ah et en terme d'Histoire, j'aime beaucoup la Protohistoire, en fait ... Je suis notamment passionné de la période d'Uruk (sujet de fond d'un roman que j'ai écrit, et qu'il faut que je retouche si je veux qu'il paraisse un jour). J'ai également un intérêt particulier pour tout ce qui touche au Royaume de Bourgogne, mais aussi à l'Empire Ottoman.
- Louis Derevet
1815-1914 est une période riche en révolutions, petites guerres et industrialisation ... Assez intéressante d'un certain point de vue, mais j'ai un mauvais souvenir du cours sur la révolution industrielle en classe de 4ème, cours particulièrement rébarbatif.Daniel Gallon a écrit :Sinon @ Louis et Laurent, j'adore aussi l'Histoire avec comme périodes préférées, ce qu'appellent les historiens, le XIXème siècle (1815-1914) et la période allant des années 1920 à la fin de la Guerre Froide !
1920-Fin Guerre Froide ... Oui, c'est une bonne période également. C'est surtout de la géopolitique, à cette époque là.
Mais, pour rebondir sur ta phrase "[...] ce qu'appellent les historiens [...]", tout ceux qui "étudient" (

Tu viens de me faire découvrir le terme "Protohistoire", merci !Ibrahim Usseglio a écrit :Ah et en terme d'Histoire, j'aime beaucoup la Protohistoire, en fait ... Je suis notamment passionné de la période d'Uruk (sujet de fond d'un roman que j'ai écrit, et qu'il faut que je retouche si je veux qu'il paraisse un jour). J'ai également un intérêt particulier pour tout ce qui touche au Royaume de Bourgogne, mais aussi à l'Empire Ottoman.
Tu écris des romans ?! J'essaye d'écrire depuis que je sais lire et écrire, ça a commencé par des dessins légendés et aujourd'hui j'écris des textes de je ne sais combien de pages alors que je suis en pleine adolescence. Mais publier coûtant cher, je garde mes textes pour moi.
J'ai testé le roman historique, en écrivant un roman que j'ai intitulé "1800-1815, biographie d'un sacrifié". Je trouve que je n'ai pas le talent d'un romancier.
J'ai par la suite testé l'essai, en écrivant "1815, Campagne de Belgique". Là, j'ai trouvé mon bonheur. Je suis fait pour décrire l'Histoire. Ca me servira pour plus tard en plus (je souhaite devenir Professeur d'Histoire), donc c'est que du positif, et avec du plaisir en plus !

Que se passe-t-il dans ton roman ?
La Bourgogne, ce doit être intéressant. Cependant, je suis né en Lorraine et habite désormais dans les Ardennes, alors je préfère l'histoire locale de ces deux territoires ...
L'Empire Ottoman est passionnant lui aussi ! Dire que si les Polonais n'étaient pas venus à Vienne, l'Europe aurait sans doute été turque et musulmane aujourd'hui !

Louis Derevet
- Daniel Gallon
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Tu n'as pas trop compris ce que je voulais dire avec le XIXème siècle (du moins l'intitulé de l'un de mes cours en L1 d'Histoire à l'Université de Rennes-2). Théoriquement les siècles commencent à l'an 1 du dit siècle, je m'explique : le 21ème siècle a débuté en 2001 et non en 2000, donc le 19è a commencé en 1801... Mais là, ce "19ème siècle" dans ce cours commence en 1815, au lendemain du Congrès de Vienne, suite à la défaite de Bonaparte. 
C'est ce que je voulais dire, donc excuse-moi si je n'ai pas été aussi clair la première fois (mais vu l'heure où j'ai poste ce message, la fatigue a du interférer dans ce que j'ai voulu écrire ! ^^')

C'est ce que je voulais dire, donc excuse-moi si je n'ai pas été aussi clair la première fois (mais vu l'heure où j'ai poste ce message, la fatigue a du interférer dans ce que j'ai voulu écrire ! ^^')
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
-
ah tiens sinon oui qu'est ce que j'ai offert ?
Pour ma coloc : 2 dvd (Pour elle et De battre mon coeur s'est arrêté).
Pour mon frère : Un bouquin sur Top Gear (une émission britannique qu'il aime bien.
Pour mes parents : Une bouteille de Lagavulin, whisky écossais de l'ile de Skye, tourbé et fumé.
Pour mes grands parents, ma tante, ma marraine, une cousine de ma mère : chacun un échantillonnage de whisky avec différentes sortes.
Pour une amie : Un dvd sur l'Ecosse.
Bref, c'était facile cette année
Pour ma coloc : 2 dvd (Pour elle et De battre mon coeur s'est arrêté).
Pour mon frère : Un bouquin sur Top Gear (une émission britannique qu'il aime bien.
Pour mes parents : Une bouteille de Lagavulin, whisky écossais de l'ile de Skye, tourbé et fumé.
Pour mes grands parents, ma tante, ma marraine, une cousine de ma mère : chacun un échantillonnage de whisky avec différentes sortes.
Pour une amie : Un dvd sur l'Ecosse.
Bref, c'était facile cette année

Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur