Juste une proposition

Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Juste une proposition

Message par Mike Harper »

Je suis évidement d'accord avec Zenodore puisque j'ai soulevé ce problème au sein du PLC. J'espère qu'on aura différentes offres politiques et malgré mon peu d'expérience, je n'exclue pas de me présenter pour faire du nombre et ajouter des idées aux débats.

En ce qui concerne le mode de scrutin comme Sébastien Capell, je ne suis pas un fan du vote alternatif, je préfèrerais donc un scrutin uninominal majoritaire.
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Arthur de Milon »

Je ne suis pas non plus fan du vote alternatif mais si c'est le type de scrutin qui sera employé à la présidentielle alors autant l'utiliser dès maintenant.

Sinon, pour changer, je suis d'accord avec l'idée de Zénodore et suis prêt à défendre un courant pro-OTAN et pro-USA, avec des positions en faveur de notre entrée dans l'UE et dans l'OMC. Je suis contre le fait que nous adoptions l'euro et pour la reconnaissance d'un État de Palestine. Je suppose que tu parlais de moi Vera quand tu disais que nous aussi au PRF avons des membres pas forcément pro-Israël ;)
Image
Figure de la droite frôceuse
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Jack Kusher »

Je suis d'accord avec la plupart de ce qui a été énoncé ci-dessus. A titre personnel puisqu'apparemment la question est posée je suis en faveur d'un soutien à Israël dans le conflit israëlo-palestinien, pour des questions de valeurs, et également de géopolitique bien entendu, et farouchement contre les gouvernements islamisants du monde entier. J'ai une position plutôt favorable à l'OTAN, mais sans toutefois y sacrifier la souveraineté de la Frôce. Mon pays n'est pas les Etats-Unis, mais la Frôce.

Concernant la primaire, j'annonce d'ores et déjà que je serai candidat - non que je tienne à être le premier candidat déclaré, mais je ne pourrai pas être présent entre le 10 et le 16, donc je n'aurai pas l'occasion dans le délai du 10 au 15 de me déclarer, alors bon, on est entre nous, qu'on me déclare candidat le moment venu malgré mon absence... ^^
Image
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Juste pour information, un tirage des MJs a démontré que la Frôce était autant ami avec Israël qu'avec la Palestine.
En fait d'après le tirage, il n'y a aucun différence entre les deux, les relations avec les deux sont très bien.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Vera Kalachnikova

Message par Vera Kalachnikova »

C'est noté Jack. Nous avons donc 4 candidats pour le moment.

S'il faut deux tours, je pense que l'on peut revoir le calendrier :

du 9 au 12 janvier : dépôts des candidatures
du 13 au 17 janvier : campagne interne
les 18 et 19 janvier : vote 1er tour
les 21 et 22 janvier : vote 2ème tour
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Je suis également assez favorable au vote à deux tours, par contre si on pouvait reculer la campagne interne de deux ou trois jours ça m'arrangerait assez. ^^
Image
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Au vu de ce que j’ai vu, il est nécessaire que je défende ma cause.

Sur les questions internationales, je m’oppose à une intégration à l’UE, je m’oppose à une intégration à l’OTAN ainsi qu’à une préférence dogmatique sans fondement avec les Etats-Unis. Nous sommes indépendants, nous avons d’autres priorités que de nous mettre à genoux devant Obama et compagnie. Je suis partisan d’un soutien actif pour les mouvements populaires dans les pays arabes ainsi que pour la reconnaissance officielle d’un Etat Palestinien.

Sur les questions sociétales, je m’oppose à la rupture de notre pays avec la laïcité comme le revendique le courant Statu Quo Ante par exemple. Celle-ci est une chance, nous devons la préserver. Il est important pour l’Etat de garantir une stricte égalité entre toutes les religions, la cohésion sociale est en jeu. Ensuite, je suis un fervent partisan du droit à l’avortement, je suis contre l’euthanasie, qu’elle soit active ou passive ou autoreverse. Je milite pour une politique sociale équilibrée privilégiant l’aide en fonction du mérite et de la réussite. Je suis pour le rétablissement de la peine de mort en ce qui concerne les crimes odieux et les actes de terrorismes.

Je suis favorable également au vote sur deux tours. Je serai en exam du 13 au 17 Janvier, donc comme Jack, ca ne peut pas tomber plus mal pour moi aussi^^
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Vera Kalachnikova

Message par Vera Kalachnikova »

du 9 au 12 janvier : dépôts des candidatures
du 16 au 20 janvier : campagne interne
les 21 et 22 janvier : vote 1er tour
les 24 et 25 janvier : vote 2ème tour
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Mike Harper »

Entre le 12 et le 16, il y aura forcément une campagne officieuse. Dès lors que les candidats sont connus, la campagne démarre.
Julian Robson
Ministre

Message par Julian Robson »

bon, comme à mon habitude, je suis à la trâine et je trouve l'idée très bien. Pour le calendrier, je n'ai pas de revendications particulière. Pour le vote, je n'aime pas le VA donc je suis pour un vote uninominal à deux tours!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »