Adhésions
- Dimitri Zemmour
- Non inscrit sur les listes électorales
- Vincent Valbonesi
Re: Adhésions
Je suis pour.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Zénodore du Plessis
- Dimitri Zemmour
Paul Langlois a écrit :Bonsoir. Etant un fervent patriote et croyant en une société responsable organisée de manière à promouvoir le libéralisme économique, je souhaite adhérer au parti libéral conservateur
Maire de Lones
-
- Zénodore du Plessis
-
Je serais pour attendre qu'il refasse une demande pour voir s'il a un minimum de motivation (en général ceux qui veulent faire les choses trop vite disparaissent au bout d'une semaine).

- Zénodore du Plessis
Monsieur Nelson m'a confié sa volonté de voir se développer, au sein du PLC, un courant Libertarien qu'il se propose d'animer.
Je suis, à ce titre, tout à fait favorable à son adhésion.
Je suis, à ce titre, tout à fait favorable à son adhésion.

Mon cher ami et Président,
J'avoue être partagé. D'un côté, je pense que différents points de vue contribuent toujours à animer le débat, et donc, à le rendre efficient. Cependant, je me demande si un courant libertarien s'inscrit vraiment dans la lignée idéologique de notre parti ... Certes, nous prônons un libéralisme. Mais celui-ci ne doit en aucun cas toucher des affaires morales. Et en cela, je pense que le libertarianisme contrevient à notre conception.
Je m'explique : Quand M. Zemmour défend l'utilisation de la contraception, là où vous préféreriez son interdiction, chacun adopte une position qu'il justifie par un positionnement idéologique. Le libertarien, lui, peut effectivement rejoindre l'une ou l'autre des positions, mais pas en raison d'une conviction sur un sujet donné : ce qui lui importe, c'est juste que chacun fasse comme il a envie. Et ce principe, appliqué à toute chose, ne me parait pas souhaitable, ni pour le PLC, ni pour la Frôce.
Bien entendu, je me plierais à l'avis de la majorité.
J'avoue être partagé. D'un côté, je pense que différents points de vue contribuent toujours à animer le débat, et donc, à le rendre efficient. Cependant, je me demande si un courant libertarien s'inscrit vraiment dans la lignée idéologique de notre parti ... Certes, nous prônons un libéralisme. Mais celui-ci ne doit en aucun cas toucher des affaires morales. Et en cela, je pense que le libertarianisme contrevient à notre conception.
Je m'explique : Quand M. Zemmour défend l'utilisation de la contraception, là où vous préféreriez son interdiction, chacun adopte une position qu'il justifie par un positionnement idéologique. Le libertarien, lui, peut effectivement rejoindre l'une ou l'autre des positions, mais pas en raison d'une conviction sur un sujet donné : ce qui lui importe, c'est juste que chacun fasse comme il a envie. Et ce principe, appliqué à toute chose, ne me parait pas souhaitable, ni pour le PLC, ni pour la Frôce.
Bien entendu, je me plierais à l'avis de la majorité.
-
Je suis favorable à la diversification des courants au sein du PLC, tant que nous adhérons aux mêmes principes de base. Si M. Nelson montre son attachement aux valeurs morales qui sont, tout autant que la volonté de libéralisme économique (voire plus à mon sens), au centre de notre idéologie, alors ça ne me pose pas de problème. On peut prôner le libertarianisme sans renier la nécessité d'un ordre civil et moral. S'il s'agit, comme le dit M. d'Amplepuis, de "chacun fait ce qu'il veut", c'est plus problématique. Mais pour l'avoir rencontré, je ne crois pas que M. Nelson soit anarchiste.