Commentaires/Réactions

Will Nelson

Re: Commentaires/Réactions

Message par Will Nelson »

Monsieur le Premier Ministre n'a pas été habile, je pense que c'est important de savoir garder son calme et utiliser des formules adéquates lorsqu'on est chef de gouvernement. Les citoyens ne sont pas dupes, s'il y a instrumentalisation des propos dans un camp, il y a aussi victimisation de l'autre. Je crois en la capacités des frôceux de juger l'action du premier Ministre et de son gouvernement quand les élections se présenteront. Nous verrons bien qui a raison ou qui a tord auprès de ceux qui comptent. Personnellement je n'entrerai pas dans cette polémique qui selon moi reste de nature assez partisane, dans le sens où ce sont des partis qui se bataillent, ne faisant pas parti d'un mouvement politique structuré, je n'ai pas ma place dans ce pseudo débat.
Ondine d'Arcadie

Message par Ondine d'Arcadie »

Une simple question aux défenseurs de M. le Premier Ministre et à ceux le soutenant par vents et marées. Les propos condamnables de M. du Plessis excusent-ils pour autant l'incitation au suicide de M. McGregor ?
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Si vous permettez, madame, j'ai posé une question à monsieur Kusher.
Laissons le répondre et je crois que, selon sa réponse, vous aurez une partie de la réponse à votre question.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Jack Kusher »

Je ne vois pas le rapport entre votre question et celle de Mme d'Arcadie, mon cher Laurent, et je ne vois pas en quoi mon opinion médicale de l'homosexualité conditionne la réponse à sa question. Mais peu importe. Pour vous répondre, je ne suis pas médecin, donc je me garderai bien de dire que telle ou telle chose est une maladie mentale, ou qu'elle ne l'est pas. Vous noterez que j'ai simplement fait une comparaison, et non une assimilation. Cependant, il est indéniable qu'on ne peut pas considérer l'homosexualité comme "normale", et si vous prétendez le contraire vous vous leurrez.
Image
Laurent de Montredon

Nous pouvons voir combien monsieur Kusher est passé maitre dans l'art de manier les mots pour ne pas assumer ses idées.
Soit. Vous n'aurez donc pas à en assumer la conséquence devant les tribunaux. C'est finement joué.

Malheureusement, vous venez de démontrer à ceux qui auraient pu être tentés de voter pour vous que vous, et les votres, savez manier les mots
mais que vous n'assumez pas vos idées.
Or, si l'on défend monsieur du Plessis, la réponse à ma question aurait été tout à fait claire. Et il aurait été inutile de passer par des chemins aventureux pour faire machine arrière en prétextant votre incompétence en matière de médecine. D'ailleurs, je suis satisfait de vous voir reconnaitre votre incompétence.
Et l'on se demande encore comment l'on peut juger qu'une catégorie de personnes n'est pas normale, alors que quelques secondes plus tôt, on avouait que l'on n'était pas compétent pour en parler.

Malheureusement monsieur Kusher, l'art de manier les mots a ses limites.
Monsieur du plessis les a dépassées depuis longtemps, et c'est regrettable.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Ondine d'Arcadie

Message par Ondine d'Arcadie »

Ondine d'Arcadie a écrit :Une simple question aux défenseurs de M. le Premier Ministre et à ceux le soutenant par vents et marées. Les propos condamnables de M. du Plessis excusent-ils pour autant l'incitation au suicide de M. McGregor ?
Maintenant que M. Kusher vous a répondu, ...
Je sais je suis une femme, chiante et impatiente.
Laurent de Montredon

Une simple question aux défenseurs de M. le Premier Ministre et à ceux le soutenant par vents et marées. Les propos condamnables de M. du Plessis excusent-ils pour autant l'incitation au suicide de M. McGregor
?

Maintenant Madame d'arcadie, à nous.
Même si monsieur Kusher ne m'a pas répondu honnêtement, cela ne va pas m'empêcher de répondre à votre question.
Notez cependant que, vu que je compte vous répondre honnêtement moi, j'ai le courage de prendre des risques, contrairement à monsieur Kusher qui se cache derrière la littérature.

Je dirais donc que les propos de Monsieur du Plessis expliquent ce que vous qualifiez d'incitation au suicide du premier ministre, et que j'appelle moi "des propos sanguins", prononcés sous le coup de l'émotion d'entendre Monsieur du Plessis insulter toute une partie de la population.

J'ajouterais, et c'est là selon moi le noeud de cette affaire, que le Premier Ministre, lui, ne pensait pas les propos qu'il a dit, contrairement à Monsieur du Plessis.
Et je souligne que Monsieur du Plessis est apparemment le seul à penser cela, car même l'un de ses compagnons de route ne le suit pas sur ce terrain glissant.
Modifié en dernier par Laurent de Montredon le 13 nov. 2011, 23:34, modifié 1 fois.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Le PM l'a ramené dure, il aurait mieux faire de se taire, comme Faraday d'ailleurs. Dans ce gouvernement je n'ai que de l'estime pour Laurent, qui a au moins le mérite d'être honnête. Tout le reste pue l'hypocrisie.
Laurent de Montredon

Laurent de Montredon murmure tout en toussant :

Je m'essuie le cul tous les matins avec ton estime ...
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Message par Daniel Faraday »

Je suis d'accord avec Laurent sur la différence des propos de M. McGregor et ceux de M. du Plessis !

La dernière fois que quelqu'un a parlé de maladie pour l'homosexualité, il a été condamné ! ;)
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »