Re: Débat Tarification des transports en commun (2)
Posté : 11 mai 2011, 21:57
C'est toujours triste de voir un ministre obéir à ceux qui parlent le plus fort...
Ceci est le forum des archives de la v2. Il n'est pas destiné au jeu, juste au sépia !
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C'est faux et archi-faux !Jack Kusher a écrit :Les transports en commun gérés par les entreprises privées permettent une amélioration des services et diminuent fortement les coûts municipaux (et donc pour l'Etat, puisque vous voulez que le ministère les finance à la base). Les transports en commun gérés par les entreprises privées ne posent pas d'autre problème que de faire râler MM. Callet et Makhno. Plafonner les tarifs au niveau local, pourquoi pas. Mais qu'on laisse le privé gérer. Malgré ce que prétendent les étatistes, l'expérience montre toujours une amélioration du service quand il est délégué au privé. Certes, il peut y avoir une légère augmentation des prix. C'est ce que ce projet de loi doit s'attacher à régler.
Je suis entièrement d'accord avec vous !Jack Kusher a écrit :Les transports en commun gérés par les entreprises privées permettent une amélioration des services et diminuent fortement les coûts municipaux (et donc pour l'Etat, puisque vous voulez que le ministère les finance à la base). Les transports en commun gérés par les entreprises privées ne posent pas d'autre problème que de faire râler MM. Callet et Makhno. Plafonner les tarifs au niveau local, pourquoi pas. Mais qu'on laisse le privé gérer. Malgré ce que prétendent les étatistes, l'expérience montre toujours une amélioration du service quand il est délégué au privé. Certes, il peut y avoir une légère augmentation des prix. C'est ce que ce projet de loi doit s'attacher à régler.
Et bah en fait, ça montre juste que l'infaillibilité libérale est difficilement démontrable. Et que la minorité peut avoir raison, aussi. Il ne s'agit pas de crier le plus fort, mais uniquement de démontrer que le privé gérera de façon très aléatoire les transports en commun.Jack Kusher a écrit :Les transports en commun gérés par les entreprises privées permettent une amélioration des services et diminuent fortement les coûts municipaux (et donc pour l'Etat, puisque vous voulez que le ministère les finance à la base). Les transports en commun gérés par les entreprises privées ne posent pas d'autre problème que de faire râler MM. Callet et Makhno. Plafonner les tarifs au niveau local, pourquoi pas. Mais qu'on laisse le privé gérer. Malgré ce que prétendent les étatistes, l'expérience montre toujours une amélioration du service quand il est délégué au privé. Certes, il peut y avoir une légère augmentation des prix. C'est ce que ce projet de loi doit s'attacher à régler.
Je le pense.Alicia McKenna a écrit :Privé ou public ?
Les deux mon capitaine.
Les municipalités doivent gérer le cadre structurelle des transports en commun (tarifs, maillage du réseau, ...) et ensuite faire un appel d'offre vers le privé pour l'exploitation du réseau.