[ARCHIVE] Quel direction a prit le ML ?
-
Thomas Régier
Re: Quel direction a prit le ML ?
+1.
Je converge dans l'idée selon laquelle,le parti doit coûte que coûte,être réprésenté aux prochaines Présidentielles.
Car,la force d'un Parti,reste la constance sur la scène politique,la détermination,et surtout la défense de l'idéologie interne.
Le ML à ses idées propre à Lui,et aucun autre parti n'a un programme assez proche du nôtre.Alors,pourquoi vouloir faire alliance?Ce ne serait pas faire passer les intérêts politiques avant l'idéologie politique?Je m'intérroge.Cela dit,je ne suis pas contre une approche si nous ne parvenons pas à franchir le second tour.Mettons donc, toutes les chances de nôtre côté,et essayons de reprendre de l'élan pendant qu'il est encore temps.
Je le dit,Sachons,raison gardée,et organisons nous du mieux possible,pour ne serait-ce que participer aux Présidentielles à venir.Peu importe le résultat.Qu'il nous soit favorable ou pas,nous devons le faire pour le parti.Car il en va de notre réputation...voir même de notre survie.Pour répondre à mon confrère Tom,je voudrais juste lui demander,qu'entendez vous par "Moyens Humains"?
Je converge dans l'idée selon laquelle,le parti doit coûte que coûte,être réprésenté aux prochaines Présidentielles.
Car,la force d'un Parti,reste la constance sur la scène politique,la détermination,et surtout la défense de l'idéologie interne.
Le ML à ses idées propre à Lui,et aucun autre parti n'a un programme assez proche du nôtre.Alors,pourquoi vouloir faire alliance?Ce ne serait pas faire passer les intérêts politiques avant l'idéologie politique?Je m'intérroge.Cela dit,je ne suis pas contre une approche si nous ne parvenons pas à franchir le second tour.Mettons donc, toutes les chances de nôtre côté,et essayons de reprendre de l'élan pendant qu'il est encore temps.
Je le dit,Sachons,raison gardée,et organisons nous du mieux possible,pour ne serait-ce que participer aux Présidentielles à venir.Peu importe le résultat.Qu'il nous soit favorable ou pas,nous devons le faire pour le parti.Car il en va de notre réputation...voir même de notre survie.Pour répondre à mon confrère Tom,je voudrais juste lui demander,qu'entendez vous par "Moyens Humains"?
-
Tom Massaroni
J'ai déjà participer à des élections à l'époque de l'ancienne république frôceuse et organiser une campagne présidentielle ne s'organise pas comme ça. Il faut d'abord être organisé, être bien sur que tout le monde suivra la ligne politique du parti, que la stratégie est la bonne et que les membres la suivront également.
Après quand je parle de moyens humains il faut les personnes pour l'organiser c'est pas à 4 ou 5 (je sais pas combien on est dans le parti) qu'on arrivera à créer une campagne solide et surtout à trouver les voix nécessaire pour se faire élire. Car avant de vouloir des votes externes il faut déjà avoir un bon réservoir de votes internes.
Après quand je parle de moyens humains il faut les personnes pour l'organiser c'est pas à 4 ou 5 (je sais pas combien on est dans le parti) qu'on arrivera à créer une campagne solide et surtout à trouver les voix nécessaire pour se faire élire. Car avant de vouloir des votes externes il faut déjà avoir un bon réservoir de votes internes.
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Nous sommes actuellement 6 membres, nous pouvons donc avoir au moins 30 voix, sur ! Nous pouvons probablement compter sur un petit soutien de Wilson et de Isabella, ce qui nous donne donc plus de 30 voix pour les prochaines échéances nationales. Nous avons la possibilité de passer le premier tour de cette élection présidentielle, si chacun soutient le candidat qui nous représentera qu'il soit gentil, mielleux, acerbe ou antipathique. Nous n'avons pas à changer la totalité du programme de notre parti, nous avons donc les moyens de nous présenter, de nous préparer en plus de deuc semaine pour participer à cette élection, qui est, à mon sens, celle qui nous montrera dans quelle direction nous devons mener la réforme. Soyons réaliste, le bureau de notre parti ne peut pas savoir ce qui ne collait pas lors des législatives, car il n'était pas présent. Il faut donc qu'il prenne conscience que ce n'est pas le parti qui va mal mais le nombre de militants que nous avons (pour cela que je proposerai que le VP de notre parti soit aussi responsable du développement national du ML)
On nous a promis d'émerger sur la scène nationale, désormais on nous propose d'hiberner. Il faudra choisir entre les deux et je suis convaincu, comme Thomas qu'un parti n'existe que s'il est présente sur la scène nationale, élections incluses. Nous avons une possibilité de s'agrandir au cours des 15 prochains jours, jusqu'au 15 janvier : en nombre de membre, en réorganisation interne, en modification d'une partie du programme
On nous a promis d'émerger sur la scène nationale, désormais on nous propose d'hiberner. Il faudra choisir entre les deux et je suis convaincu, comme Thomas qu'un parti n'existe que s'il est présente sur la scène nationale, élections incluses. Nous avons une possibilité de s'agrandir au cours des 15 prochains jours, jusqu'au 15 janvier : en nombre de membre, en réorganisation interne, en modification d'une partie du programme
Maître du Jeu
-
Tom Massaroni
Tu proposes en clair que le VP s'occupe du marketing ?
Ben écoute si vous êtes sur de vous toruver un candidat et organiser une campagne.
La santé d'un parti dépend aussi de son nombre de membre il faut aussi en prendre conscience. Personnellement je ne trouve pas qu'on signe notre arrêt de mort en ne se présentant pas.
Ben écoute si vous êtes sur de vous toruver un candidat et organiser une campagne.
La santé d'un parti dépend aussi de son nombre de membre il faut aussi en prendre conscience. Personnellement je ne trouve pas qu'on signe notre arrêt de mort en ne se présentant pas.
-
Thomas Régier
J'ai moi aussi participer à des élections à l'époque,et dans un parti de la minorité d'ailleur.Mais la détermination et le dévolu,nous ont permis, contre toutes attentes,de franchir le deuxième tour et de remporter les élections.
Laissez moi donc vous dire que même à 3,un parti en reste un!et si vous vous basez sur cela pour demander à ce qu'on baisse les bras.C'est donc dire que vous n'êtes pas un homme politique de carractère (sans vous vexer).Parceque,en politique,le plus dur,c'est le maintient!.Et vu aujourd'hui,le stade ou nous sommes,il est temps de se la faire politicien et de jouer stratège,au risque de dégrader l'image du parti.Au pire,mieux vaut donc dissoudre le parti si nous voulons nous en remettre à notre nombre comme vous le dites.
Parlant,du temps,nous en avons largement,pour récruter,s'organiser et se relancer!Je pense d'ailleur,que cela fait partie des missions que s'est assigné le président du Parti.Essayons donc,de jouer la carte salvatrice,et si ça ne marche pas,on pourra au moins se féliciter de l'acte.
C'est du moins,mon avis.
@Tom,pour tout te dire,nous ne sommes pas tant à cour de membres.Tu as vu les autres partis?
Laissez moi donc vous dire que même à 3,un parti en reste un!et si vous vous basez sur cela pour demander à ce qu'on baisse les bras.C'est donc dire que vous n'êtes pas un homme politique de carractère (sans vous vexer).Parceque,en politique,le plus dur,c'est le maintient!.Et vu aujourd'hui,le stade ou nous sommes,il est temps de se la faire politicien et de jouer stratège,au risque de dégrader l'image du parti.Au pire,mieux vaut donc dissoudre le parti si nous voulons nous en remettre à notre nombre comme vous le dites.
Parlant,du temps,nous en avons largement,pour récruter,s'organiser et se relancer!Je pense d'ailleur,que cela fait partie des missions que s'est assigné le président du Parti.Essayons donc,de jouer la carte salvatrice,et si ça ne marche pas,on pourra au moins se féliciter de l'acte.
C'est du moins,mon avis.
@Tom,pour tout te dire,nous ne sommes pas tant à cour de membres.Tu as vu les autres partis?
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Toi qui aimes prendre des exemples de l'ancienne république frôceuse (d'ailleurs il faudra que l'on arrête d'en parler de temps en temps), combien les membres de l'UDP était-il quand ils ont remporté les élections ? Combien de membres y avait-il dans le parti de gauche, qui a remporté les élections présidentielles à plusieurs reprises. Il n'était pas 25 mais moins de 10. Nous avons eu très peu de moments où un ancien parti politique dépassait les 12 membres. Aujourd'hui, nous ne sommes pas les pires dans le nombres d'adhérants, au contraire même. Regardons l'AGR, et la LP mais aussi l'UGR.Tom Massaroni a écrit :Tu proposes en clair que le VP s'occupe du marketing ?
Pour le vice président, je pense que le débat aura lieu plus tard, je pense qu'il ne doit pas rester cantonner au rôle de remplaçant, il faut lui trouver un vrai rôle d'où mon idée de le faire travailler nationalement en mettant en place, par exemple, une affichette envoyée par MP aux nouveaux membres pour leur faire découvrir les valeurs du ML, des clips vidéos présentant notre parti. Il faut que chaque personne du bureau ait un rôle : le trésorier compte, le porte parole parle, le président dirige, pourquoi est-ce que le VP ne ferait que de remplacer ?
Maître du Jeu
-
Juan Torres
Le poste de Vice-Président n'est pas le sujet de ce débat.
C'est vrai que le Mouvement Libéral se pose comme au dessus du clivage traditionnel donc autant ne soutenir personne. Après pour l'élection présidentielle, nous n'avons ni les ressources ni la personne qui fait l'unanimité pour y aller. Donc c'est non pour ma part.
C'est vrai que le Mouvement Libéral se pose comme au dessus du clivage traditionnel donc autant ne soutenir personne. Après pour l'élection présidentielle, nous n'avons ni les ressources ni la personne qui fait l'unanimité pour y aller. Donc c'est non pour ma part.
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Nous n'aurons jamais une personne qui fait l'unanmité puisqu'il y a souvent plusieurs candidats aux primaires. L'unanimité n'est pas nécessaire pour partir à la présidentielle, il faut juste que le candidat soit soutenu par son parti. Nous avons les ressources suffisantes pour faire une bonne campagne, si tout le monde met du sien pour mener notre candidat à une possible victoire. Partir défaitiste ne permettra pas à notre parti de se redévelopper. Nous avons les moyens, mais beaucoup d'entre vous n'a pas le courage de lancer le ML à la présidentielle, même s'il perd
Je répondais uniquement à la question de Tom pour le poste de VP, mais il serait bien de mettre en place le débat rapidement
Je répondais uniquement à la question de Tom pour le poste de VP, mais il serait bien de mettre en place le débat rapidement
Modifié en dernier par Charles de la Tour le 28 déc. 2010, 13:49, modifié 2 fois.
Maître du Jeu
-
Chace Gyllenhaal
Monsieur de la Tour, je vais, dès aujourd'hui ouvrir un nouveau sujet sur la révision de notre Charte. Vous pourrez à nouveau faire votre proposition et je suis prêt à y accorder du crédit.
Concernant le débat sur la présence d'un candidat ML ou non lors de la prochaine présidentielle, j'organiserai un référendum interne sur la question cette semaine.
Concernant le débat sur la présence d'un candidat ML ou non lors de la prochaine présidentielle, j'organiserai un référendum interne sur la question cette semaine.
-
Tom Massaroni
Je l'ai souvent joué stratège à l'époque et Thomas sans te vexer j'ai déjà réussi à faire dégager certains qui nuisaient à l'image du parti par leurs ambitions personnelles et à m'imposer rapidement dans le parti. Mais à force de jouer la stratégie à fond (je parle collectivement), ça s'est souvent retourné contre le parti. Donc des fois faut savoir prendre du recul et ne pas foncer tête basse.
Pour revenir aux nombres de membres, je trouuve qu'on était plus fort quand on était nombreux et on avait déjà été le prmeier parti en nombre d'adhérents à l'UDP. Cependant quand on était peu nombreux on a souvent fait des campagnes désorganisées ou personnes ne s'investissaient assez.
Pour revenir aux nombres de membres, je trouuve qu'on était plus fort quand on était nombreux et on avait déjà été le prmeier parti en nombre d'adhérents à l'UDP. Cependant quand on était peu nombreux on a souvent fait des campagnes désorganisées ou personnes ne s'investissaient assez.