Reactions (On poste ici et pas ailleurs)

Matiou Callet

Re: Reactions (On poste ici et pas ailleurs)

Message par Matiou Callet »

M. Jonhson, votre conception du journalisme vous empêche par principe d'effectuer des analyses critiques. Le soucis, c'est qu'il y a deux écoles sur le journalisme qui se sont développé dans le monde occidental.

La première école est européenne. Elle se base sur un journalisme d'opinion. Je rappelle que la base même du journalisme européen, ce sont les pamphlets de la fin du XVIIIè siècle. Le journalisme européen a pour but de s'engager clairement. Sa mutation récente vers une quête de neutralité (qui est une quête impossible) n'est que très récente.
La seconde école, c'est l'école américaine. Celle-ci se base elle sur une étude de terrain : l'investigation. Ces méthodes seront d'ailleurs apportées à la sociologie américaine.

Le problème M. Johnson, c'est que votre journalisme (comme celui de M. Trager) ne se base sur rien de cela. En n'analysant rien et en offrant une information la plus brute possible, vous ne faites pas un métier de journaliste, vous faites un métier d'agence de presse.
Franck Johnson

Message par Franck Johnson »

Je conçois tout cela et mon objectif est de faire de l'investigation mais il n'y a pas des watergate à chaque coins de rues en Frôce. De l'autre comme je le disais avec le journalisme d'opinion, on nous classerait tout de suite dans une case: Est-ce bien ? Je ne sais pas.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

C'est la peur d'être classé qui vous empêche de developper une opinion ? Par chance nous ne sommes plus à l'époque de la dictature, vous pouvez vous exprimer désormais, loin de toute pression.

Le Gouvernement Kelmann est inactif. C'est vrai. Sauf que personne n'en parle. Assumez vos opinions haut et fort plutôt que de plonger vos lecteurs dans une sorte de molesse intellectuelle. ;)
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Alex Trager

Message par Alex Trager »

Messieurs, IRL je suis un vrai journaliste. On m'as toujours appris à rédiger de cette façon. Je ne vois pas pourquoi je changerais!
Alex
Fiona Deloyster

Message par Fiona Deloyster »

[HRP] Tu es un vrai journaliste IRL? Je croyais que tu révisais pour ton bac, là... [/HRP]
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Journaliste du bahut peut-être :mrgreen:
Alex Trager

Message par Alex Trager »

Je suis lycéen la semaine, journaliste le week-end! J'essaye de concilier les deux! Et non, ce n'est pas journaliste pour le lycée mais pour un quotidien national.
Alex
Fiona Deloyster

Message par Fiona Deloyster »

Tu rédiges des articles pour LePost.fr?
Être journaliste, c'est un métier, et il faut avoir fait des études de journalisme pour ça...
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Vrai.
Franck Johnson

Message par Franck Johnson »

Fiona Deloyster a écrit :Tu rédiges des articles pour LePost.fr?
Être journaliste, c'est un métier, et il faut avoir fait des études de journalisme pour ça...
Voulant en faire mon métier, je connais un peu cela et on est considéré journaliste lorsqu'on a une carte de presse que l'on renouvelle chaque année. Pour cela il faut consacrer au moins 50% de ses activités professionnelles à ce métier. Il ne suffit donc pas de faire des études pour être aux yeux de la loi journaliste, il faut gagner sa vie ;)
Enfin, personnellement, je suis lycéen le jour et lycéen la nuit ^^
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »