Reactions (On poste ici et pas ailleurs)

Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Re: Reactions (On poste ici et pas ailleurs)

Message par Kyoshiro Sapporo »

Vous êtes jaloux Callet ? Vous voulez continuer à parler pour ne rien dire, votre spécialité ?
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Disons simplement que votre présence médiatique est assez énorme pour le dernier parti de Frôce. Après, il est vrai qu'entre vos 1,3% à la Présidentielle de janvier et votre bêtise profonde affichée un peu partout où vous le pouvez (dernière en date : "l'homosexualité est une maladie") je dois confesser avoir du mal à choisir où ma jalousie s'exprime le mieux.
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

C'est bien ce que je disais, vous ne parlez vraiment que pour ne rien dire.
Daniel Bréchet
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Daniel Bréchet »

Matiou Callet a écrit :Oh bah une interview de M. Sapporo. Ça faisait longtemps que l'on avait plus parlé de la Ligue patriotique…

Je crois que ce n'est pas vraiment un problème. Vu les réponses surréalistes de monsieur Sapporo, l'interview serait plus proche du domaine de l'humour que celui de la politique.
Alex Trager

Message par Alex Trager »

M.Callet, si je parle de la ligue patriotique c'est parce que c'est le seul parti qui pour le moment m'a renvoyé une interview! Tout les partis politiques ont reçius une demande d'interview, certains y ont répondus positivement et j'attends leurs réponses (je les remercie par avance), d'autre ont refusés! C'est leur choix! La LP à été la première à répondre, a vous de voir ce que vous voulez en conclure!
Mais ARRETEZ! de dire que le journal ne voit que par la LP! Ce serait gentil de votre part!
Alex
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Le fait est que M. Sapporo a été interrogé à l'occasion de votre "3 minutes avec" (qui semble d'ailleurs avoir été retiré) puis se voit accorder une interview alors que certains partis n'ont pas eu le premier honneur. Quand on sait que la Ligue est le dernier parti de Frôce cette surmédiatisation apparaît surprenante.
Cela dit, si vous attendez des réponses d'autres partis, je ne vous jetterai pas la pierre, on se mettra alors d'accord sur une forme de maladresse dans la présentation. Et, juste pour le bonheur de ne pas le laisser comme ça, je n'ai jamais avancé que votre journal ne "voyait qu'au travers de la Ligue" mais bien qu'il lui accordait une présence médiatique que bien des mouvements politiques pourtant bien plus représentatifs du vote des frôceux. Il s'agit donc d'un état d'étonnement innocent. Rien de plus.

Pour en venir à votre article sur l'intervention en Libye, je trouve dommageable de surévaluer votre sondage. Encore une fois, un sondage ne représente rien d'autre qu'un échantillon et ne substitue pas à une expression populaire claire (notamment du fait que votre méthode n'interroge pas des citoyens mais attend que ceux-ci viennent s'exprimer… aucune base de représentativité n'existe donc).
Pour ce qui est du fond, je pense que la place de la Frôce n'est pas dans cette opération mandée par le Conseil de sécurité des nations unies et dont l'agent opérant est l'OTAN.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je rejoins l'avis de Monsieur Callet sur le fait que les articles ne sont pas assez "fouillés". Le journal est intéressant mais manque de consistance et de matière. C'est un manque d'analyse. Certes le but d'un journaliste est d'informer mais une vision critique, pas forcément partisane serait bienvenue. On a plus l'impression que le journal brosse tout le monde (ou presque) dans le sens du poil pour ne pas s'attirer d'ennemis. Il en ressort un travail assez biaisé et finalement peu "consistant".

En ce qui concerne la Libye, je pense contrairement à Monsieur Callet que la Frôce a toute sa place au sein de l'OTAN pour faire tomber le régime Khadafi. Le peuple libyen est oppressé par ce criminel et ce dictateur. La communauté internationale, à commencer par l'ONU se doit de faire appliquer la déclaration universelle de droits de l'homme et de veiller à ce que ces droits soient appliqués. L'OTAN a d'ailleurs davantage ce rôle rien que par le fait qu'il soit militairement organisé.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Franck Johnson

Message par Franck Johnson »

Très bien, l'Esprit Frôceux va devenir un journal à scandales d'investigation :jesors:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Un journal d'analyse, ça serait plus intéressant, à mon avis.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Franck Johnson

Message par Franck Johnson »

Le problème c'est que l'analyse ne plairait jamais à tout le monde et qu'on sera à chaque fois taxé de "gauchistes" ou de "droitistes" en fonction de l'opinion développée. Par exemple, si je dénonce l'inactivité gouvernementale qui selon moi n'est pas assez soulignée, on trouvera des choses pour me démonter.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »