Isabella Nerio a écrit :Isabella Nerio a écrit :Bon je vais être plus indulgente car c'est vrai qu'un nouvel arrivant peut ne pas avoir lu tous nos posts et compris nos obligations.
Il est vrai que le bandeau rouge a été posté après ce litige.
A noter que même un joueur "ancien" McGrégor pour ne pas le nommer a indiqué ces jours-ci à un nouvel arrivant d'acheter un logement dans le Marché…
... donc à fortiori un nouveau pour moi en voyant « Marché » a pu se tromper en étant de "bonne foi" et peut effectivement ne pas avoir lu le post d'Eros.
13.1) La présente charte peut changer à tout moment sur décision des MJ. Les changements doivent cependant être annoncés au moins 24 heures avant leur entrée en application afin de garantir un temps d'adaptation.
Il me semble que cet article concerne les « changements » que nous pouvons apporter à la Charte..en l’occurrence la Charte n’a pas été modifiée.
La sanction encourue par lui n’est pas prévue dans la Charte mais invoquée par Eros dans un post.
Pour toutes ces raisons je préconise :
- maintien de l’avertissement pour non respect d’une communication des Mjs.
- le rembourser de son achat compte tenu de son arrivée récente sur le forum.
Je préconise également d’ajouter le terme « notamment » quand on énonce une liste de sanctions ça permet de justifier une sanction qui ne figure pas expressément dans la liste indiquée.
Toni ton point de vue ?
Tu connais mon point de vue, je ne vais pas revenir dessus.
Enzo a été invité par Benjamin à acheter un logement sur le marché, il a suivi ses "conseils" (par ailleurs, Benjamin revient de vacances, il est excusable dans le sens où il a pu râter quelques news dans la masse).
Deberm a acheté le logement, en récupérant celui de Bernin. Il y avait en description le nom de Bernin. Il a agi seul, personne ne lui a dit d'acheter et il n'était pas absent. Sans compter qu'il a pu lire les informations communiquées sur le topic de recensement, sinon, j'imagine qu'il aurait pas posté le formulaire.
Mackenzie est arrivée en même temps que lui (à peu près), elle n'a rien acheté sur le marché. Donc l'excuse du nouveau ne tient pas.
J'ajouterais que j'ai rien fait de façon privée, j'ai mis le suivi de cette affaire ici, et j'ai même envoyé un double de chacun de mes MP à tous les MJ, chose qu'il n'a pas fait de son côté. C'est pas comme si j'avais fait ça dans mon coin.
S'il veut porter plainte pour abus de pouvoir, grand bien lui fasse. Moi je n'ai plus rien à ajouter là-dessus. Et si je dois avoir une sanction par rapport à ça, alors qu'on me la donne.