Défouloir pour MJ (et assimilés) énervés

Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Défouloir pour MJ (et assimilés) énervés

Message par Christian Valmont »

13.1) La présente charte peut changer à tout moment sur décision des MJ. Les changements doivent cependant être annoncés au moins 24 heures avant leur entrée en application afin de garantir un temps d'adaptation.
Alex a annoncé une nouvelle sanction qui est de ne pas rendre l'argent, qui est une sanction exceptionnelle au vu de la situation puisque le marché n'était pas encore au point, la durée a dépassé 24h, il l'a lu, c'est bon.
Le message n'était pas clair ? il aurait pu poser la question, c'est de sa faute, et je soutiens la décision d'Alex.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Bon je vais être plus indulgente car c'est vrai qu'un nouvel arrivant peut ne pas avoir lu tous nos posts et compris nos obligations.

Il est vrai que le bandeau rouge a été posté après ce litige.

A noter que même un joueur "ancien" McGrégor pour ne pas le nommer a indiqué ces jours-ci à un nouvel arrivant d'acheter un logement dans le Marché…
... donc à fortiori un nouveau pour moi en voyant « Marché » a pu se tromper en étant de "bonne foi" et peut effectivement ne pas avoir lu le post d'Eros.
13.1) La présente charte peut changer à tout moment sur décision des MJ. Les changements doivent cependant être annoncés au moins 24 heures avant leur entrée en application afin de garantir un temps d'adaptation.
Il me semble que cet article concerne les « changements » que nous pouvons apporter à la Charte..en l’occurrence la Charte n’a pas été modifiée.

La sanction encourue par lui n’est pas prévue dans la Charte mais invoquée par Eros dans un post.

Pour toutes ces raisons je préconise :
- maintien de l’avertissement pour non respect d’une communication des Mjs.
- le rembourser de son achat compte tenu de son arrivée récente sur le forum.

Je préconise également d’ajouter le terme « notamment » quand on énonce une liste de sanctions ça permet de justifier une sanction qui ne figure pas expressément dans la liste indiquée.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Christian Valmont

Le changement a été posté, la charte n'a pas été mise à jour c'est tout :mrblue:

Ok ok :jesors:
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Christian Valmont

Bon et bien je vais crier un peu aussi même si je suis pas souvent là

Je comptais me relancer pour les prochaines législatives, relancer un peu le PRF mais Stef m'apprend que la prime a été remise, du coup ça me fait chier parce que la gauche à tous les nouveaux motivés et qu'a droite y'a que des anciens qui ont en marre donc ça sert a rien de faire campagne puisque c'est joué d'avance, je vais demander au joueur de droite de faire grève, ce qui ne changera pas grand chose à la situation actuelle ceci dit :mrblue:

Et sinon, juste une remarque...

On ne paie plus pour faire campagne, on ne demande plus le logement pour être électeur, l’intérêt premier de l'argent sur le jeu n'est plus je trouve.
Alors voilà ce que je propose et me sautez pas tous dessus : supprimer l'argent, que celui qui veut créer son entreprise le fasse, si c'est pas actif on supprimera et c'est tout, ce sera plus simple je trouve et ça évitera plusieurs problèmes de marché, de nouveaux qui ne lisent pas les régles, enfin bref je pense que ce sera mieux

S'en fuit pour ne pas être rattrapé
Isabella Nerio

Isabella Nerio a écrit :Bon je vais être plus indulgente car c'est vrai qu'un nouvel arrivant peut ne pas avoir lu tous nos posts et compris nos obligations.

A noter que même un joueur "ancien" McGrégor pour ne pas le nommer a indiqué ces jours-ci à un nouvel arrivant d'acheter un logement dans le Marché…
... donc à fortiori un nouveau pour moi en voyant « Marché » a pu se tromper en étant de "bonne foi" et peut effectivement ne pas avoir lu le post d'Eros.
Il me semble que cet article concerne les « changements » que nous pouvons apporter à la Charte..en l’occurrence la Charte n’a pas été modifiée.

La sanction encourue par lui n’est pas prévue dans la Charte mais invoquée par Eros dans un post.

Je préconise également d’ajouter le terme « notamment » quand on énonce une liste de sanctions ça permet de justifier une sanction qui ne figure pas expressément dans la liste indiquée.
Toni ton point de vue ?
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Silvio de Bratt »

Moi je suis embarrassé : j’hésite entre faire campagne avec un perso de droite ou un perso de gauche. Si on est 4 contre 15, ça n’est pas vraiment intéressant, la somme de travail serait beaucoup trop lourde. Mais si je ne le fais pas, et même si Valbonesi fait une grosse campagne, j’ai l’impression (et je ne pense pas être trop loin de la vérité) que l’on va se retrouver avec une Assemblée à 80-90% à gauche, ce qui est irréaliste vous en conviendrez… J’hésite beaucoup là-dessus.

Et je suis à titre personnel pour le retour à une campagne payante mais avec une formule différente. On garde les débats qui sont excellents pour le jeu mais on offre la possibilité aux partis de payer une certaine somme pour l’organisation d’un meeting fictif (petit, moyen, grand), de la distribution de tracts fictifs (petite quantité, moyenne, grande) etc. qui rapporteraient des % de la pondération ensuite. Au moins, même si la droite n’est pas active du tout niveau membre, elle pourrait au moins exister via cette nouvelle formule en y mettant les moyens financiers. Enfin, c’est une proposition comme une autre, mais des gars comme Chris qui ne savent pas quoi faire de leur argent, ça pourrait être utile pour relancer un minimum l’équité dans le jeu.
Président du Groupe de Bratt
Christian Valmont

Ben j'ai 2 millions de plz avec tous mes persos qui ne servent à rien :lol!:
Après je sais que vous faites des efforts pour trouver comment les dépenser mais je reste toujours sur mes positions, je l'ai dit plusieurs fois avant, je trouve que ça complique juste le jeu, moi quand je voix TVA, impots, et tous les % que vous mettez je n'y comprends rien et j'ai en plus envie de fuir ^^

Edit : Silvio, fais ta campagne a gauche, tu vas au mieux avoir 10 ou 15 députés à droite qui ne vont te servir à rien, et comme toi tu es actif autant que tu sois du coté de ceux qui font passer les textes.
Tony Norelli
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Tony Norelli »

Isabella Nerio a écrit :
Isabella Nerio a écrit :Bon je vais être plus indulgente car c'est vrai qu'un nouvel arrivant peut ne pas avoir lu tous nos posts et compris nos obligations.

Toni ton point de vue ?
Tu connais mon point de vue, je ne vais pas revenir dessus.

Enzo a été invité par Benjamin à acheter un logement sur le marché, il a suivi ses "conseils" (par ailleurs, Benjamin revient de vacances, il est excusable dans le sens où il a pu râter quelques news dans la masse).
Deberm a acheté le logement, en récupérant celui de Bernin. Il y avait en description le nom de Bernin. Il a agi seul, personne ne lui a dit d'acheter et il n'était pas absent. Sans compter qu'il a pu lire les informations communiquées sur le topic de recensement, sinon, j'imagine qu'il aurait pas posté le formulaire.
Mackenzie est arrivée en même temps que lui (à peu près), elle n'a rien acheté sur le marché. Donc l'excuse du nouveau ne tient pas.

J'ajouterais que j'ai rien fait de façon privée, j'ai mis le suivi de cette affaire ici, et j'ai même envoyé un double de chacun de mes MP à tous les MJ, chose qu'il n'a pas fait de son côté. C'est pas comme si j'avais fait ça dans mon coin.

S'il veut porter plainte pour abus de pouvoir, grand bien lui fasse. Moi je n'ai plus rien à ajouter là-dessus. Et si je dois avoir une sanction par rapport à ça, alors qu'on me la donne.
Isabella Nerio

Ma réponse au MP de Debrem
Envoyé: 06 Mai 2012, 16:48
De: Isabella Nerio
A: François Debrem
Tony Norelli est Maître du Jeu et il est le joueur d'Eros. Les MJs sont tous administrateurs. Leurs décisions sont sans appel. Dans ton cas il avait bien été précisé de ne pas utiliser le "marché" sous peine de sanction et que si cela était le cas les pluzins utilisés ne seraient pas rendus.
De nombreux "nouveaux" sur le forum ont bien appliqué la directive des MJs, tu es le seul à l'avoir transgressée.

La sanction est donc confirmée et tes pluzins sont perdus.
Tony Norelli
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Tony Norelli »

Isa, j'espère que ma réponse n'a pas été trop sèche envers toi. J'ai relu, je me suis trouvé agressif. C'est le problème des médocs... ça me fait parfois des sautes d'humeur.
Si je t'ai "agressé", je m'en excuse. :bise:
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »