Les Représentants ne font pas des projets, mais des propositions, attention à la formulation.Alberto Calvaho a écrit :Où pouvons nous débattre des projets des Représentants ?
Salle de réunion - Questions diverses
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Re: Salle de réunion - Questions diverses
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
- Isabella Nerio
Suite à l'absence de Sevran qui a oublié de désigner un remplaçant, j'aimerais que la CS réponde à ces questions :
Votre avis ?
Questions à la Cour Suprême :
Aux termes de la Constitution
Article 36. - 2 représentants parlementaires au minimum peuvent se regrouper en groupe parlementaire. Chaque représentant doit annoncer son vote avec le nombre de députés qu’il représente, il est autorisé de diviser les voix des députés placés sous le contrôle de chaque représentant, nulle action ne pourra être engagée contre un représentant en raison de la teneur de son vote. Les représentants parlementaires, en cas d'absence temporaire peuvent céder temporairement leur place à un autre citoyen éligible à la fonction de représentant parlementaire.
Première question :
Dans le cas où un représentant a prévenu de son absence sans toutefois préciser sa date de retour et a omis de désigner un remplaçant, le Président du parti auquel il appartient est-il en droit de désigner lui-même ledit remplaçant ?
Deuxième question :
Dans le cas où un représentant est absent sans motif le Président du parti auquel il appartient est-il en droit de désigner un remplaçant ?
Votre avis ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Christian Valmont
DE-06-07-2010
Vu la Constitution,
Vu la demande faite par Mme May Maxson,
La Cour Suprême décide que pour être prises en compte, les annonces d’absences, de démissions ou de remplacements des députés doivent être faites à l’Assemblée Nationale par le Représentant parlementaire concerné.
Fait le 17 Juillet 2010 à Aspen.
Pour la Cour Suprême,
M. Christian Valmont, Président de la Cour Suprême,
M. Yevgueni Makhno, Membre de la Cour Suprême
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Vincent Valbonesi
Jacques n'a pas fait ça dans mon bureau. Donc, que pouvons nous faire ? Dans le règlement de l'AN, avec Isa, on a inclus la possibilité pour le président de l'AN de destituer un représentant absent plus de 15 jours mais malheureusement le règlement n'est pas encore prêt d'être adopté...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
- Isabella Nerio
Christian Valmont a écrit :DE-06-07-2010
Vu la Constitution,
Vu la demande faite par Mme May Maxson,
La Cour Suprême décide que pour être prises en compte, les annonces d’absences, de démissions ou de remplacements des députés doivent être faites à l’Assemblée Nationale par le Représentant parlementaire concerné.
Fait le 17 Juillet 2010 à Aspen.
Pour la Cour Suprême,
M. Christian Valmont, Président de la Cour Suprême,
M. Yevgueni Makhno, Membre de la Cour Suprême
Bon autrement dit c'est le Représentant qui doit tout faire.... Pour Sevran c'est foutu car il n'a même pas prévenu au Bureau du Président ..
Bon donc j'annule mes questions à la CS, j'avais oublié cette jurisprudence....
- Christian Valmont
pour les absences temporaires si la personne ne prévient pas alors il n'y aura pas de remplacement.
maintenant dans son message au gouvernement il a dit "je serais indisponible pour un bon bout de temps..." on peut dire que ce n'est pas temporaire et l'article 36 ne peut donc pas être appliqué.
tu peux poser la question à la CS, de toute façon a a rien a perdre.
maintenant dans son message au gouvernement il a dit "je serais indisponible pour un bon bout de temps..." on peut dire que ce n'est pas temporaire et l'article 36 ne peut donc pas être appliqué.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
La tête de liste ne peut pas le changer ? Ou dans un autre cas de figure avec le groupe parlementaire nous ne pouvons pas voter pour les députés qu'il représente ?
- Isabella Nerio
Ben compte tenu de la jurisprudence je vais me faire envoyer dans le mur...Christian Valmont a écrit :pour les absences temporaires si la personne ne prévient pas alors il n'y aura pas de remplacement.
- Christian Valmont
et si nous arrêtions de parler d'absence temporaire et de remplacement temporaire mais de mettre fin aux fonctions du RP absent ? le président du parti peut-il demander à ce qu'un RP puisse être démis de ses fonctions et remplacer en suite par quelqu'un d'autre ? Le président de l'assemblée peut peut-être virer lui-même cette personne ?
Moi je vous propose de transmettre le texte à l'assemblée nationale concernant son règlement, même s'il n'a pas été vraiment discuté, on a besoin d'une base, s'il le faut y aura des changements après.
Moi je vous propose de transmettre le texte à l'assemblée nationale concernant son règlement, même s'il n'a pas été vraiment discuté, on a besoin d'une base, s'il le faut y aura des changements après.
- Vincent Valbonesi
Vient le déposer dans le dépôt des projets du Gouv, il sera voté lors de la prochaine session.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre