Reactions (On poste ici et pas ailleurs)

Alex Trager
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Reactions (On poste ici et pas ailleurs)

Message par Alex Trager »

Madame, votre avis est toujours intéressant!
Si votre journal était cité dans un discours d'un chef d'état, ne vous réjouisseriez-vous pas? Moi, lorsque cela arrive, comme c'est rare, c'est évident que je suis content!
Pour le reste j'ai déjà donné des explications! Maintenant, libre à vous de remettre en cause la neutralité du journal! Moi, je sais qui je suis et ce que je fait! Les avis des autres m'importent beaucoup, mais je reste sur ma position initiale: tant que j'en serais à sa tête, l'Esprit Frôceux tentera de rester un journal aussi neutre que possible!
Alex
Ondine d'Arcadie

Message par Ondine d'Arcadie »

Ce journal est en effet complètement neutre. Il lèche les mamelons de TOUS les puissants, sans aucune distinction.
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Entièrement d'accord avec mesdemoiselles Arcadie et Deloyster.
Comme je le dis depuis le début, l'Esprit frôceux payse son choix initial : assurer une régularité de tirage. De fait, la richesse analytique de l'information est très affaiblie. Quant on rajoute la volonté (mystique de mon point de vue) d'être "neutre" on en arrive à ce résultat. L'Esprit frôceux n'est dérangeant avec personne, le problème c'est que l'on dépolitise les sujets d'actualités. Je persiste à croire que ce système médiatique (et pas seulement M. Trager) ne conduit pas à un nivellement intellectuel par le haut.
Alex Trager

Vous souhaitez quoi exactement? La fermeture du journal ou juste discréditer mon travail? Dites le moi comme sa je serais au moins fixé? Le journal L'Esprit Frôceux est un torchon? Il n'est pas intellectuel? Il n'est pas dérangeant pour personne? Ce n'est pas son objectif! Son objectif est de donner les infos! Ce n'est ni un journal pour quelconque parti politique ni un journal satirique! Nous léchons les mamelons des grands? Comme vous voudrez! Sachez juste que je fais un boulot je pense plutôt exemplaire, avec une régularité parfaite et que personne ne me démoralisera au point de tout arrêter! Maintenant, il est aussi évident que si votre point de vue est partagée par tous, je ne resterais pas ici! Alors allez voter pour les deux nouveaux sondages, suite aux résultats je prendrais ma décision! Enfin, n'oubliez pas que si mon journal ne vous plait pas, rien ne vous retient d'aller voir ailleurs! Il ne me semble pas vous avoir obliger de lire l'Esprit Frôceux!
Cordialement
Alex
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

M. Trager, je ne crois pas que vous devriez prendre autant à coeur les critiques de M. Callet. En un mot comme en cent, calmez-vous, voyons !
Image
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Alex Trager a écrit :Vous souhaitez quoi exactement? La fermeture du journal ou juste discréditer mon travail? Dites le moi comme sa je serais au moins fixé? Le journal L'Esprit Frôceux est un torchon? Il n'est pas intellectuel? Il n'est pas dérangeant pour personne? Ce n'est pas son objectif! Son objectif est de donner les infos! Ce n'est ni un journal pour quelconque parti politique ni un journal satirique! Nous léchons les mamelons des grands? Comme vous voudrez! Sachez juste que je fais un boulot je pense plutôt exemplaire, avec une régularité parfaite et que personne ne me démoralisera au point de tout arrêter! Maintenant, il est aussi évident que si votre point de vue est partagée par tous, je ne resterais pas ici! Alors allez voter pour les deux nouveaux sondages, suite aux résultats je prendrais ma décision! Enfin, n'oubliez pas que si mon journal ne vous plait pas, rien ne vous retient d'aller voir ailleurs! Il ne me semble pas vous avoir obliger de lire l'Esprit Frôceux!
Cordialement

Alex, c'est TON journal alors assume tes choix..
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Alex Trager a écrit :Vous souhaitez quoi exactement? La fermeture du journal ou juste discréditer mon travail? Dites le moi comme sa je serais au moins fixé? Le journal L'Esprit Frôceux est un torchon? Il n'est pas intellectuel? Il n'est pas dérangeant pour personne? Ce n'est pas son objectif! Son objectif est de donner les infos! Ce n'est ni un journal pour quelconque parti politique ni un journal satirique! Nous léchons les mamelons des grands? Comme vous voudrez! Sachez juste que je fais un boulot je pense plutôt exemplaire, avec une régularité parfaite et que personne ne me démoralisera au point de tout arrêter! Maintenant, il est aussi évident que si votre point de vue est partagée par tous, je ne resterais pas ici! Alors allez voter pour les deux nouveaux sondages, suite aux résultats je prendrais ma décision! Enfin, n'oubliez pas que si mon journal ne vous plait pas, rien ne vous retient d'aller voir ailleurs! Il ne me semble pas vous avoir obliger de lire l'Esprit Frôceux!
Cordialement
Je ne critique pas votre travail mais votre position générale. Je pense que votre format conduit nécessairement à des lacunes qui me semblent largement dommageables. Bien plus que vous, M. Trager, c'est le système médiatique dans son ensemble que je critique. Il serait donc bon de ne pas personnaliser les choses.
Maintenant, soyez conscient que vous incarnez (là encore pas personnellement mais de par votre fonction et votre rôle dans la Société) ce contre quoi je lutte. Je serai donc critique parce que cela me permet de mettre en avant mes thèses et ma pensée critique. Chacun est dans son rôle. Je ne vous conteste pas votre rôle, ne me contestez pas le mien. Que vous le vouliez ou pas, nous sommes des adversaires politiques.
Tout aussi cordialement,

PS : Je ne voterai pas non plus à votre sondage par principe. Cela dit, je n'aurais jamais voté pour (ni même envisagé de proposer) la suppression de votre journal. Quand bien même votre pensée et votre déontologie me déplaîsent.
Ondine d'Arcadie

Message par Ondine d'Arcadie »

Mon opinion est différente. Ce n'est en aucun cas le journal que je vise mais l'attitude de M. Trager. Et si cela doit blesser sa susceptibilité, qu'il en soit ainsi. Il est patron de journal, que diable ! Il est censé pouvoir encaisser quelques critiques !

L'Esprit Frôceux et son représentant principal sont ce que j'appellerais, sans aucune vulgarité, une éponge. Il prenne l'info pour la regurgiter telle quelle. Pire que ça, ils sont en demande de conseils, d'infos, de paroles. Ce sont les lecteurs et particulièrement les politiques avides de reconnaissance, qui lui dictent quasi mot à mot ce qu'il doit écrire.
Que la politique éditoriale de l'Esprit Frôceux lui soit dictée par ses lecteurs, ça me gêne. Mais si ça doit être ainsi, et que c'est clairement défini, alors soit. Après tout c'est un choix, et si ça me défrise qu'on puisse appeler ça du journalisme, je ferais avec.
Mais au-delà du non-sens critique le plus absolu de M. Trager, ce qui me gêne davantage, c'est que celui-ci nie cet état de fait. Et jusqu'au bout ! On en arrive même à un sondage ou ce sont les lecteurs qui doivent choisir si celui-ci doit partir ou non ! Quelle absurdité !

M. Trager, je serais ravi de vous apprendre que vous avez (du moins je l'espère pour vous) une paire à l'entrejambe. Servez-vous en et assumez un peu vos propres choix ! Cessez de vous inquiéter à chaque syllabe que vous écrirez si celle-ci plaira à vos lecteurs. Cessez donc de faire du marketing (de bas étage qui plus est) et faites, (enfin !), du journalisme !

Vous êtes actif et c'est heureux. Mais l'activité, aussi productive soit elle, ne doit pas engendrer de reconnaissance de complaisance si celle-ci n'est pas qualitative.
Définissez, une bonne fois pour toute, une ligne éditoriale claire pour l'Esprit Frôceux. Et n'affirmez pas avec force véhémence le contraire à vos lecteurs.
Alex Trager

La ligne éditoriale est claire! Infos 7j/7, 24h/24! Aucune envie pour moi de critiquer ou de personnaliser l'information. L'Esprit Frôceux est un journal pour le moment purement et simplement informatif. Peux être que celui-ci évoluera par la suite! Concernant son activité, il est évident qu'étant le seul journaliste avec une aide parfois de Monsieur Makhno, le journal ne peux pas vraiment évoluer! Alors avis aux amateurs!
Alex
Fiona Deloyster

Message par Fiona Deloyster »

Si la ligne éditoriale est la neutralité, dans ce cas-là, elle n'est pas respectée, car l'information n'est pas neutre. D'un article à l'autre, vous allez saluer le bilan d'un ministre, vous réjouir d'un communiqué du président, qualifier les monarchistes d'illuminés nationalistes, ou rendre hommage sur hommage à Lorenzo Muzzarelli, qui, même si sa mort est un très triste événement, n'en restait pas moins que le leader du principal parti d'extrême droite ex-dictatoriale en Frôce.

Et puis, votre sondage est ridicule. Évidemment que personne ne veut l'arrêt du journal ou votre démission. Alors, quel est le but de ce sondage? Avoir un score extrêmement positif en votre faveur, et vous en servir ensuite pour dire "Ah ben vous voyez, je suis soutenu par le peuple, donc j'ai raison et je ne change rien."?
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »