Réactions au Fil infos AIF
- Isabella Nerio
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Réactions au Fil infos AFP
J'ai été très choquée d'apprendre la mort d'Arthur Perry, nous avions eu quelques entretiens où il m'était appraru qu'il était un homme intègre et courageux, j'adresse mes plus sincère condoléances à sa famille, c'est une grande perte pour la Frôce...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Joseph Vossen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Joseph Vossen, actuel Vice-Premier Ministre et Président par intérim de l'USD, visiblement attristé par la mort d'un des fondateurs de l'USD, prononça quelques mots devant une équipe de journalistes qui l'attendait:
C'est avec tristesse et beaucoup d'émotions que j'ai appris la nouvelle cet après-midi. J'ai addressé mes plus sincères condoléances à son épouse et à sa famille. Un hommage lui sera rendu demain, au siège de l'USD.
L'USD vient de perdre plus qu'un père fondateur, elle vient de perdre un ami.
C'est avec tristesse et beaucoup d'émotions que j'ai appris la nouvelle cet après-midi. J'ai addressé mes plus sincères condoléances à son épouse et à sa famille. Un hommage lui sera rendu demain, au siège de l'USD.
L'USD vient de perdre plus qu'un père fondateur, elle vient de perdre un ami.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
De Askalovitch évoqua l'élection du président de l'Assemblée Nationale: "Contrairement aux observateurs, je ne me voyais pas élu au premier tour. Je ne postulais pas à un poste de premier Ministre où il faudrait que je constitue une majorité pour gouverner. C'est donc logique que différentes sensibilités du camp progressiste s'expriment. Il ne faut pas non plus s'étonner de la présence de Noah Gayet au second tour, c'est symptomatique des envies actuelles de nos concitoyens, ils ont opté massivement pour la liste de M.Gayet, leurs représentants ont donc fait de même. Les combats que portent cet homme sont ceux que la gauche veut mettre en avant lors de la prochaine législature. Quand on voit les valeurs comme les droits des homosexuels, l'euthanasie etc. que veut incarner Noah Gayet, on comprend que les frôceux veuillent tourner la page de la droite. C'est pourquoi je crois qu'il est nécessaire pour nous de travailler ensemble. De toute façon, nous nous retrouverons forcément sur plusieurs points."
-
En réaction aux propos de Luke, Noah déclara :
- Je n'ai pas fermé la porte à des collaborations ponctuelles avec la FDF, ni même avec la GCP ou l'UGR. Mais rien n'est acquis. Si un projet ne rentre pas dans les valeurs que je défends, je n'aurais aucun scrupule à le faire savoir comme je l'ai fait activement durant la campagne. D'ailleurs, la défense des libertés individuelles n'est pas l'apanage de la gauche, c'est quelque chose d'humain. Pour ce qui est de ma candidature, maintenant que l'on a le résultat, je dirais que je ne suis pas déçu de mon score, j'ai réussi à rassembler des voix de l'UGR notamment ce qui n'était pas gagné et à froutre une branlée au candidat PRF. Askalovitch sera compétent à son poste, espérons-le. Mais je préfère le prévenir, je ne ferais aucun cadeau à son parti ou à un autre si les textes m'apparaissent comme inadmissibles.
- Je n'ai pas fermé la porte à des collaborations ponctuelles avec la FDF, ni même avec la GCP ou l'UGR. Mais rien n'est acquis. Si un projet ne rentre pas dans les valeurs que je défends, je n'aurais aucun scrupule à le faire savoir comme je l'ai fait activement durant la campagne. D'ailleurs, la défense des libertés individuelles n'est pas l'apanage de la gauche, c'est quelque chose d'humain. Pour ce qui est de ma candidature, maintenant que l'on a le résultat, je dirais que je ne suis pas déçu de mon score, j'ai réussi à rassembler des voix de l'UGR notamment ce qui n'était pas gagné et à froutre une branlée au candidat PRF. Askalovitch sera compétent à son poste, espérons-le. Mais je préfère le prévenir, je ne ferais aucun cadeau à son parti ou à un autre si les textes m'apparaissent comme inadmissibles.
- Daniel Gallon
Re: Réactions au Fil infos AIF
Sur la déclaration de l'intersyndicale lycéenne, Gallon voulut réagir.
Je crois que c'est pas mal comme débouché de cette intersyndicale qui était très attendue de la part des lycéens et lycéennes présents dans ce mouvement. Mais aussi de la part du Gouvernement et des politiciens en général. Je trouve que c'est raisonnable de la part de l'intersyndicale que de demander l'ouverture de négociations mais... Et oui, il y un mais ! Les négocations devraient avoir lieu - comme le prône Noah Gayet ! - après que ce projet de loi soit clairement et simplement abandonné ! Et qu'un représentant de chaque filière existante dans nos lycées participe à cette "table des négociations". Malgré cette annonce, cela ne remet en aucun cas ma détermination et mon choix d'être du côté des jeunes, à qui l'on dicte leur avenir sans les consulter... Que ce soit de gauche ou de droite, les politiques ont toujours fonctionné ainsi... Et des fois, ils se confrontent "au retour de bâton" de la part de la partie du peuple concernée.
Je crois que c'est pas mal comme débouché de cette intersyndicale qui était très attendue de la part des lycéens et lycéennes présents dans ce mouvement. Mais aussi de la part du Gouvernement et des politiciens en général. Je trouve que c'est raisonnable de la part de l'intersyndicale que de demander l'ouverture de négociations mais... Et oui, il y un mais ! Les négocations devraient avoir lieu - comme le prône Noah Gayet ! - après que ce projet de loi soit clairement et simplement abandonné ! Et qu'un représentant de chaque filière existante dans nos lycées participe à cette "table des négociations". Malgré cette annonce, cela ne remet en aucun cas ma détermination et mon choix d'être du côté des jeunes, à qui l'on dicte leur avenir sans les consulter... Que ce soit de gauche ou de droite, les politiques ont toujours fonctionné ainsi... Et des fois, ils se confrontent "au retour de bâton" de la part de la partie du peuple concernée.
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Daniel Gallon a écrit :Sur la déclaration de l'intersyndicale lycéenne, Gallon voulut réagir.
A croire que des gens oublient que la jeunesse est bien plus bête que les plus vieux qu'elle.
-
Le Premier Ministre sortant s'exprima sur la mobilisation..
Je pense que les lycéens et lycéennes expriment leur mécontentement vis-à-vis du fait qu'ils n'ont pas été contacté par le Ministère lors de la confection du texte. Mais ce texte est sorti du Conseil des Ministres, ce qui implique donc qu'il à été en débat public durant quelques jours et que sur ces quelques jours, aucunes déclarations estudiantes ne s'est fait entendre.
Ceci étant dit, je tiens à remercier les étudiants pour leur manière d'exprimer leur mécontentement. Ils s'expriment en négociant et en se mobilisant dans le calme et l'ordre. C'est un exemple à suivre pour l'ensemble des citoyens.
Je pense que les lycéens et lycéennes expriment leur mécontentement vis-à-vis du fait qu'ils n'ont pas été contacté par le Ministère lors de la confection du texte. Mais ce texte est sorti du Conseil des Ministres, ce qui implique donc qu'il à été en débat public durant quelques jours et que sur ces quelques jours, aucunes déclarations estudiantes ne s'est fait entendre.
Ceci étant dit, je tiens à remercier les étudiants pour leur manière d'exprimer leur mécontentement. Ils s'expriment en négociant et en se mobilisant dans le calme et l'ordre. C'est un exemple à suivre pour l'ensemble des citoyens.

- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Ilan Luvuhu a écrit :Education - 30/11/2011
La mobilisation s'intensifie
Alors que beaucoup tablaient sur un essoufflement de la mobilisation en raison du début des négociations et de la date, il n'en est rien, car on a observé aujourd'hui des rassemblements devant 73 % des lycées frôceux, un chiffre en hausse. L'immense majorité des manifestants a suivi les recommandations de l'intersyndicale et les blocus se font extrêmement peu nombreux. Il n'y a pas eu d'incident notable à signaler ce matin.
Ces gamins n'ont toujours rien compris. Ils n'ont pas les connaissances ni la technique de l'action des pouvoirs publics pour oser vouloir y participer. L'application du texte, que je souhaite, devrait pouvoir résoudre ces problèmes. Et si les lycéens, tous aussi stupides les uns que les autres, veulent continuer à brasser du vent, la police sera là.
- Gustavo Riga
Il ne faut pas laisser tomber la mobilisation avant le vote, mais au contraire l'intensifier. Tous sont concernés, il faut tous se mobiliser et soutenir les lycéens. J'espère que les centrales syndicales de travailleurs vont appeler à la grève générale pour accroître la pression et faire tomber le gouvernement. On ne laissera pas les drôles à ces ogres ! Je lance, en particulier, un appel à tous les boulangers pour qu'ils ferment le commerce, et emportent à leur suite tous les gens des quartiers, les grossistes, les charcutiers, les parents d'élèves, et ainsi de suite.Même si le mouvement lycéen semble s'essouffler dans la plupart des établissements en raison de la proximité du vote parlementaire (il reste encore 52 % des lycées touchés), il se radicalise dans d'autres, du fait de personnes visiblement extérieures à l'intersyndicale qui entame actuellement le 2e jour de négociations avec le ministre de l'intérieur. On estime que 2 % des lycées seraient totalement bloqués, sans incident majeur.
J'en appelle à la responsabilité de tous les chefs d'entreprise qui comprennent que cette loi est contraire à l'intérêt commun. Fermez les usines !
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
- Guillaume Blossière
Je pense à l'inverse de M. Riga qu'il y a eu un temps pour le blocage, pour les négociations et qu'il est désormais temps de laisser l'Assemblée faire son travail. Le projet à le mérite d'avoir mis en liens les différentes sphères concernées, et au delà du projet de loi en lui-même c'est une belle initiative du gouvernement. Maintenant, les représentants s'occuperont du vote.
Ex-Ministre, ex-représentant parlementaire USD.