[Législatives juin] Débat Education
- Eric De Labarre
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Re: [Législatives juin] Débat Education
A l'heure actuelle, il est nécessaire de réformer l'éducation nationale dans l'intérêt de l'élève et pour sa réussite ! En effet, comme l'a souligné Madame Da Silva, les résultats ne sont pas brillants et il convient de revoir l'accompagnement des élèves. C'est pourquoi, il faut suivre de près les élèves en difficulté et ce dès le plus jeune âge. Dès l'école primaire, voire maternelle, il faut mettre en place des moyens supplémentaires pour accompagner les éléments qui éprouvent des difficultés. Cependant, je ne dis pas qu'il faut recruter davantage d'enseignants et de personnel mais il faut veiller à une optimisation des effectifs. Cette démarche passe, entres autres, par la revalorisation du statut des enseignant et une meilleure formation. Enfin, il faut également changer les mentalités et revaloriser les formations professionnelles et techniques, encore mal perçues aujourd'hui. En travaillant dans ce sens, nous pourrons améliorer la réussite des élèves et c'est le plus important.
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)

- Charles de la Tour
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Re: [Législatives juin] Débat Education
Monsieur De Labarre,
Vous souhaitez un meilleur accompagnement des élèves. C'est un principe honorable, un principe qui devrait tous nous rassembler. Cependant, pour avoir un meilleur accompagnement, il faut, dans la plupart des cas des classes moins surchargées, des classes de moins de 20 élèves, quelque soit le niveau. Or, vous ne souhaitez pas l'augmentation du nombre de poste d'enseignants et/ou de personnels. Donc, ma question est simple : comment faites-vous pour un meilleur accompagnement des élèves sans pour autant toucher aux nombres d'enseignants et d'aides pour les élèves ?
Vous souhaitez un meilleur accompagnement des élèves. C'est un principe honorable, un principe qui devrait tous nous rassembler. Cependant, pour avoir un meilleur accompagnement, il faut, dans la plupart des cas des classes moins surchargées, des classes de moins de 20 élèves, quelque soit le niveau. Or, vous ne souhaitez pas l'augmentation du nombre de poste d'enseignants et/ou de personnels. Donc, ma question est simple : comment faites-vous pour un meilleur accompagnement des élèves sans pour autant toucher aux nombres d'enseignants et d'aides pour les élèves ?
Maître du Jeu