Guide EcoMicro - FAQ

Quentin Fourcade

Re: Guide EcoMicro - FAQ

Message par Quentin Fourcade »

Je rappelle à tout ceux qui sont directeurs d'une entreprise publique : Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez avec l'argent de l'entreprise. Vous êtes fonctionnaires d'Etat, vous gérez l'entreprise pour le compte de l'Etat, mais l'entreprise ne vous appartient pas.

Vous ne pouvez ni acheter des titres de l'entreprise, ni vous faire des virements autre que votre salaire.

Vous répondrez à la justice en cas de non transparence.

Cf code économique :
Titre VI - De la transparence des transactions économiques
Chapitre 1 : Définitions

Article 611 : Il y a corruption lorsqu'un agent économique octroie un avantage financier à un second (versement, remise sur achat, cadeau) et que le bénéficiaire de cet avantage contracte avec le premier nommé à des conditions anormales par rapport au marché.

Article 612 : Il y a abus de bien social lorsque le directeur d'une entreprise diminue de manière significative les actifs de la société qu'il dirige à son profit, de ses entreprises ou de ses amis.

Article 613 : Il y a délit d'initié lorsqu'un agent économique réalise une transaction boursière quelques jours avant une décision qui influe de manière conséquente sur le cours de l'entreprise et dont il a eu connaissance de manière privée.

Article 614 : Il y a entente illicite sur les prix lorsque plusieurs sociétés proposent le même prix anormalement élevé pour un bien identique.
Chapitre 2 : Sincérité des échanges

Article 621 : Les acteurs économiques doivent respecter la sincérité dans leurs échanges, ce qui exclut les pratiques définies aux articles 611, 612, 613 et 614 du présent code. A défaut, tout citoyen frôceux sera en droit de porter plainte contre eux devant les instances judiciaires.
Quentin FourcadeDécédé
Wiki
Melchior Uranziaga

Message par Melchior Uranziaga »

Alors que je voulais créer un catalogue de produits à vendre pour l'entreprise Kent & Derek, j'ai constaté que les produits en question devaient absolument appartenir à un type prédéfini (Électroménager, Hifi-Vidéo, Ameublement, Meuble, Équipement électrique).

Kent & Derek étant un fabricant d'armes, je suis quelque peu embêté... Le Gouverneur de la Banque peut-il ajouter le type "Arme"? Peut-être à la place d'ameublement, qui ressemble un peu à meuble...

Par ailleurs, j'ai une question. Si, par exemple, je vends un fusil d'assaut nécessitant 5 PMachines, je ne suis pas obligé de le vendre à 5 x (prix conseillé de la PMachine)? Je peux foutre un prix beaucoup plus élevé, histoire de me gaver comme un cochon?
Quentin Fourcade

Changez les types n'est pas de mon ressort mais je vais voir avec le créateur du système.

Pour le prix, vous pouvez vous gaver comme un cochon en effet. Tout dépend de la marge que vous souhaitez vous faire.
Quentin FourcadeDécédé
Wiki
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Je n'ai pas trouver d'endroit plus approprié pour en parler mais je souhaite me décharger de la présidence de Terra Environnement. Je n'aurai pas le temps de me concentrer pleinement à cette entreprise vu mes récentes affectations. Je n'ai pris et je ne prendrai aucun salaire bien entendu. Merci d'en tenir compte.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Quentin Fourcade

Vincent Valbonesi a écrit :Je n'ai pas trouver d'endroit plus approprié pour en parler mais je souhaite me décharger de la présidence de Terra Environnement. Je n'aurai pas le temps de me concentrer pleinement à cette entreprise vu mes récentes affectations. Je n'ai pris et je ne prendrai aucun salaire bien entendu. Merci d'en tenir compte.
C'est noté.
Quentin FourcadeDécédé
Wiki
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »