Catherine de Cassagne a écrit :Reportez vous aux brillants discours de monsieur le Premier ministre.
Je défendrai ce texte à l'Assemblée. Il est soumis au débat public parce que c'est la loi.
euh... je croyais qu'en France c'était la démocratie.... j'ai du mal à croire qu'une ministre puisse répondre d'une telle façon à un citoyen qui d'autant plus a occupé les plus hautes fonctions de l'Etat. C'est une honte et vous confirmez l'illégitimité de votre place dans un gouvernement, on n'a jamais vu ça!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Julian Robson a écrit :j'ai du mal à croire qu'une ministre puisse répondre d'une telle façon à un citoyen qui d'autant plus a occupé les plus hautes fonctions de l'Etat.
Au delà de ça, qu'on ait exercé des fonctions au plus haut de l'état, ou pas, on reste un citoyen. Et un tel mépris est inacceptable.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
Etes-vous au courant que nous sommes en récession?
Où allez-vous trouver l'argent pour lancer une politique de relance économique si vous supprimez de façon irréflechie un des impôts le plus important et le plus rationnel qui existe en Frôce?
Etes-vous au courant que le programme "interminable" de votre Gouvernement a été publié?
L'abrogation de l'ISF n'y figure nulle part! Vos partenaires au Gouvernement doivent être heureux, Mme. la Ministre! Comme je l'ai dit, le programme de Gouvernement est "interminable". Vous avez 3 ans, à la seule condition que vous et votre Gouvernement rester en fonction jusqu'au bout. Mais même si vous devriez rester en fonction durant ces 3 années, je doûte que vous parviendrez à faire aboutir toutes ces réformes en 3 ans.
Etes-vous au courant que cet impôt permet de faire en sorte que les classes les moins nanties ne soient pas les seuls à être mis de façon injuste à contribution?
Qui va contribuer à la place des classes nanties, Mme. la Ministre? Qui?!
Etes-vous au courant que votre Gouvernement compte augmenter le Budget de la Défense?
Si vous supprimez un tas d'impôts par quel moyen allez-vous réaliser cela sans endêtter la Frôce?!
Je précise que chaque Gouvernement à la charge de présenter un Budget en équilibre par trimestre.
Vous comprendrez que je considère cette mesure, qui n'en est pas une, comme votre première gaffe de votre part en tant que ministre de l'Economie et des Finances.
Si ce projet devrait abouttir en Conseil des Ministres, ceci serait une grosse gaffe pour le Gouvernement Borgia I.
L'Economie doit être relancée!
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Voici le style de "démocratie exemplaire" vantée par l'ADL. Liberté, oui, de participer à des débats où nous ne sommes pas écoutés.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Je le répète une nouvelle fois l’objectif de baisse des dépenses publiques :
- Diminution de tous les budgets hormis les budgets régaliens de 10 %
- Non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite
- Prime au départ volontaire pour les fonctionnaires
- Ouverture de l’assurance chômage à la concurrence
Qui accompagneront une baisse des prélèvements obligatoires pénalisant notre économie et la réussite de la Frôce :
- Baisse de l’impôt sur le revenu
- Baisse de l’impôt sur les sociétés
- Suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune
- Suppression des droits de succession et de donation
Voilà la recette que le gouvernement compte mettre en place pour restaurer notre économie en agissant sur les bons leviers qui sont tous, sans exception, indépendants de l’impôt ou de plus de prélèvements obligatoires qui n’ont aucun impact sur l’économie et une éventuelle relance. Telle est la politique économique et fiscale du gouvernement.
Représentante parlementaire (26 députés)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris
Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)
Julian Robson a écrit :j'ai du mal à croire qu'une ministre puisse répondre d'une telle façon à un citoyen qui d'autant plus a occupé les plus hautes fonctions de l'Etat.
Au delà de ça, qu'on ait exercé des fonctions au plus haut de l'état, ou pas, on reste un citoyen. Et un tel mépris est inacceptable.
Oui je sais bien, le sens de ma phrase était de dire que qaund on ne respecte même pas des personnes ayant occupé les plus haites fonctions de l'Etat, on ne peut pas respecter les citoyens.
Merci Mr Le Guen d'avoir vu mon erreur, je parlais bien evidemment de la Frôce.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Mais je n’estime pas quelqu’un parce qu’il a un passé M. Robson. J’accorde la même importance à un ancien président de la République qu’à un plombier. Je ne vois pas de quel droit vous vous permettez de faire de telles distinctions au sein de la société frôceuse. Dois-je vous rappeler que nous sommes tous égaux et que c’est aussi un peu le principe d’une République démocratique que d’affirmer ce principe élémentaire ? Par conséquent, je vous conseille de vous montrer bien plus actif dans la vie publique du pays avant de venir porter des jugements à l’emporte-pièce quand vous, en plus, vous n’avez jamais rien fait. Ne venez donc pas me parler de respect, je n’ai certainement pas besoin de vous pour savoir à quoi ce mot correspond.
Représentante parlementaire (26 députés)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris
Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)