[Législatives janvier] Débat Economie
- Valentino Borgia
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: [Législatives janvier] Débat Economie
Le programme du RSE c'est la mise sous perfusion de l'économie par l'Etat. C'est proprement inefficace. C'est tout à fait comparable à la prime à la casse. On maintient un marché qui devient peu à peu dépendant de l'aide de l'Etat et lorsque l'Etat se désengage, tout explose et les ventes s'effondrent.
C'est ce que veut le RSE : créer l'illusion le temps de leur mandat et accuser les autres d'avoir échoué. Sauf que l'ADL voit plus loin. Nous voulons relancer l'économie en faisant participer les acteurs de la vie économique et non en les rendant dépendant d'une aide.
C'est la libre concurrence qui fera baisser les prix et non l'intervention acharnée et invasive de l'Etat.
Monsieur Peruzzi, pour reprendre vos termes :
Fin du salaire minimal, et instauration du salaire plein ! Soit une augmentation considérable de pouvoir d'achat.
Renégociation du temps horaires entreprise par entreprise ou la liberté de décider de son propre temps de travail, en adaptant la théorie à la pratique et non en imposant des normes stupides qui coulent ou handicapent les entreprises et par voie de conséquence les salariés.
Moins d'impôts pour les riches ? Dans vos rêves ! Moins d'impôts pour tous !
C'est ce que veut le RSE : créer l'illusion le temps de leur mandat et accuser les autres d'avoir échoué. Sauf que l'ADL voit plus loin. Nous voulons relancer l'économie en faisant participer les acteurs de la vie économique et non en les rendant dépendant d'une aide.
C'est la libre concurrence qui fera baisser les prix et non l'intervention acharnée et invasive de l'Etat.
Monsieur Peruzzi, pour reprendre vos termes :
Fin du salaire minimal, et instauration du salaire plein ! Soit une augmentation considérable de pouvoir d'achat.
Renégociation du temps horaires entreprise par entreprise ou la liberté de décider de son propre temps de travail, en adaptant la théorie à la pratique et non en imposant des normes stupides qui coulent ou handicapent les entreprises et par voie de conséquence les salariés.
Moins d'impôts pour les riches ? Dans vos rêves ! Moins d'impôts pour tous !
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Maire A.D.L. d'Anglès
-
- Juge à la Cour Suprême
Invraisemblable, dites-vous ? Surréaliste ? J’espère que les Frôceux s'apercevront du manque de bon sens et de culture économique présent au coeur de la droite. Cette mesure s’appelle en Allemagne le Kurzarbeit, recette "miracle" qui a permis aux germaniques de lutter contre le chômage.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Monsieur Peruzzi, la récession n'est pas ce que nous proposons. Vous vous êtes déjà chargé de sa mise en oeuvre. Les travailleurs ne regretteront sans doute pas le chômage de masse et la baisse de leur pouvoir d'achat que leur a offert le Gouvernement Vossen. La casse sociale, la récession, le chômage, c'est votre oeuvre Monsieur Peruzzi, et celle de la majorité actuelle. N'essayez pas de faire peur aux Frôceux, les chiffres sont là et condamnent votre bilan. La Frôce paie aujourd'hui l'inactivité et l'amateurisme d'un Gouvernement dépassé par la réalité.
Vous savez comme moi que le RDF n'est pas représenté à l'AN. Nous n'avons donc pas pu y faire entendre nos positions et nos propositions. Il est inutile de faire preuve de mauvaise foi.
La vérité, Monsieur Peruzzi, c'est que vous voulez tout réguler, tout placer sous le contrôle d'un État-carcan. La vérité, c'est que vous avez peur de laisser un tant soi peu de liberté et d'initiative aux chefs d'entreprises et aux travailleurs.
Vous savez comme moi que le RDF n'est pas représenté à l'AN. Nous n'avons donc pas pu y faire entendre nos positions et nos propositions. Il est inutile de faire preuve de mauvaise foi.
La vérité, Monsieur Peruzzi, c'est que vous voulez tout réguler, tout placer sous le contrôle d'un État-carcan. La vérité, c'est que vous avez peur de laisser un tant soi peu de liberté et d'initiative aux chefs d'entreprises et aux travailleurs.
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
La récession ce n'est pas ce que vous proposez, c'est le résultat de la rigueur qui est en tous points semblable à votre programme.
Les causes de la récession actuelle ce sont la loi initiée par le RPR visant à baisser le salaire minimal et la crise de confiance suite aux lenteurs du gouvernement actuel, lenteurs liées à l'obsession du PSD de nous tenir éloignés de la politique économique. La vraie alternative, ce n'est pas une nouvelle récession liée à vos aberrations c'est une vraie politique d'investissement et le RSE porte cette politique d'investissement.
Le RDF n'est pas représenté, mais vos amis de l'ADL, votre futur partenaire de coalition si les suffrages se portaient sur la droite, n'ont rien fait à part hurler sur les bancs parlementaires, je comprends qu'une opposition ait le devoir de s'opposer à ce qui lui parait injuste, mais je ne comprends pas qu'elle ne tente rien, comme si elle avait peur de proposer.
La vérité, c'est que nous avons des conceptions différentes de la liberté, pour vous la liberté c'est le droit de posséder des engins de la mort, de détruire la nature et d'imposer la dictature du patronat, pour nous la liberté c'est l'égalité des droits, la protection des travailleurs et la défense de l'équité.
Les causes de la récession actuelle ce sont la loi initiée par le RPR visant à baisser le salaire minimal et la crise de confiance suite aux lenteurs du gouvernement actuel, lenteurs liées à l'obsession du PSD de nous tenir éloignés de la politique économique. La vraie alternative, ce n'est pas une nouvelle récession liée à vos aberrations c'est une vraie politique d'investissement et le RSE porte cette politique d'investissement.
Le RDF n'est pas représenté, mais vos amis de l'ADL, votre futur partenaire de coalition si les suffrages se portaient sur la droite, n'ont rien fait à part hurler sur les bancs parlementaires, je comprends qu'une opposition ait le devoir de s'opposer à ce qui lui parait injuste, mais je ne comprends pas qu'elle ne tente rien, comme si elle avait peur de proposer.
La vérité, c'est que nous avons des conceptions différentes de la liberté, pour vous la liberté c'est le droit de posséder des engins de la mort, de détruire la nature et d'imposer la dictature du patronat, pour nous la liberté c'est l'égalité des droits, la protection des travailleurs et la défense de l'équité.
Monsieur de St Imberb, vous le savez aussi bien que moi. En Allemagne, cette mesure n'existe pas seule et ne fonctionnerait pas si elle avait été mise en oeuvre seule. L'Allemagne mène depuis plusieurs années une politique en faveur de l'offre, en ayant libéralisé son marché du travail, baissé son coût du travail, en accompagnant ses entreprises à l'exportation. Une politique libérale qui fonctionne : oui Monsieur Peruzzi, c'est possible. Votre mesure ne sert à rien si elle n'est pas l'élément constitutif d'une politique visant à accroitre la flexibilité de nos entreprises, et cela passe par la possiblité de négocier des accords sur le travail et l'emploi entre chefs d'entreprises et salariés. Pour le bon sens et la culture économique, vous repasserez Monsieur de St Imberb. Je ne crois pas que votre bilan soit très concluant pour que vous puissiez prétendre nous donner des leçons en la matière.
- Valentino Borgia
- Citoyen électeur
Vous pourrez hurler tant qu'il vous plaira Monsieur Peruzzi et dire que l'ADL n'a pas proposé durant le mandat de Monsieur Vossen.
Mais premièrement, on ne vous a guère vu non plus, et là vous revenez pour les élections. Et deuxièmement, l'ADL était dans une démarche constructive au début du mandat mais a très vite vu que ce mandat était perdu.
Peut être que le RSE a été maîtrisé par le PSD dans certains domaines mais alors, il fallait prendre son courage à deux mains et renégocier l'accord. Bien sûr, négocier est mot qui vous fait peur, j'avais oublié.
La récession n'est en rien le résultat de la politique de Vincent Valbonesi. Je vous rappelle que suite au mandat de Monsieur Valbonesi les données économiques se sont redressées alors que le mandat de Monsieur Salinovitch un pur sang RSE, pas bridé par le PSD, obtenait un bilan économique bien moins brillant.
Je dirai même que les lois de Monsieur Valbonesi ont permis le seul bon point des derniers chiffres : la baisse de l'inflation.
Pour le reste, tout est imputable au RSE et au PSD. Cela fait des années que vous êtes aux manettes, bon grès mal grès, aux côtés du PSD notamment. Ne venez pas nous dire que vous n'êtes responsables de rien.
Mais premièrement, on ne vous a guère vu non plus, et là vous revenez pour les élections. Et deuxièmement, l'ADL était dans une démarche constructive au début du mandat mais a très vite vu que ce mandat était perdu.
Peut être que le RSE a été maîtrisé par le PSD dans certains domaines mais alors, il fallait prendre son courage à deux mains et renégocier l'accord. Bien sûr, négocier est mot qui vous fait peur, j'avais oublié.
La récession n'est en rien le résultat de la politique de Vincent Valbonesi. Je vous rappelle que suite au mandat de Monsieur Valbonesi les données économiques se sont redressées alors que le mandat de Monsieur Salinovitch un pur sang RSE, pas bridé par le PSD, obtenait un bilan économique bien moins brillant.
Je dirai même que les lois de Monsieur Valbonesi ont permis le seul bon point des derniers chiffres : la baisse de l'inflation.
Pour le reste, tout est imputable au RSE et au PSD. Cela fait des années que vous êtes aux manettes, bon grès mal grès, aux côtés du PSD notamment. Ne venez pas nous dire que vous n'êtes responsables de rien.
Maire A.D.L. d'Anglès
Maire A.D.L. d'Anglès
- Luca Pappa
- Ministre
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Le PSD, via ma voix, reconnait deux choses dans ce débat. Ou même trois. Jamais il n'a eu peur de travailler avec la gauche de la gauche. Jamais il n'a eu peur de travailler pour les Frôceux durant ces nombreuses années. Jamais enfin, il n'a vu un travail parlementaire de droite conservatrice ou libérale à l'Assemblée Nationale durant cette législature. Vous vous plaigniez de tout et vous n'agissez dans rien. Où êtes vous à l'Assemblée Nationale ? Où êtes vous si vous n'êtes pas aussi en campagne ? Cessez de jouer les hypocrites ! L'Alliance Nationale et l'Union des Patriotes Frôceux sont plus présents que vous lorsqu'il s'agit de travailler ! Vous allez emmerder les téléspectateurs dès que j'aurai terminé mon intervention en rajoutant une couche, c'est normal, c'est politique. Non, je me trompe, c'est politicien. Le PSD a été fier de faire de la politique, en agissant vraiment, en prenant du temps, en prenant des décisions politiques et interne à l'union de la gauche que nous pouvons évidemment regretter ou analyser aujourd'hui. Mais nous avons été là et nous avons travaillé. Du temps du PRF, nous n'étions pas d'accord du tout, mais il y avait du travail avec le gouvernement et l'opposition. Il y a une chose dont on sera sûr au bout de cette campagne et sur quoi les électeurs ne pourront rien faire. Le PSD ne transigera jamais lorsqu'il s'agira de l'intérêt des Frôceux.
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
La politique c'est le réalisme, vous l'apprendrez quand vous devrez négocier, comme les réalités de la politique font que la domination de la gauche ne sera pas éternelle bien que je fasse l'essentiel pour qu'elle soit la plus longue possible comme je pense que tel est l'intérêt du peuple frôceux.
Accepter les demandes du PSD nous a ouvert le chemin vers des réformes importantes dans d'autres domaines, et les textes économiques ont été en eux mêmes un bon début et seulement un début, mais ils sont arrivés bien trop tard par la faute de cette obsession de bloquer l'entrée du RSE à un poste lié à l'économie et d'imposer un agenda bien structuré pour brider les ministres RSE, je me souviens de la levée de boucliers du PSD contre le projet de fête de la Liberté de monsieur Cypher.
Et la décision du RPR est survenue sous le mandat de monsieur Dellas, pas sous celui de monsieur Valbonesi. Mais même si c'était vrai vous oubliez le fait qu'une mesure mette plusieurs années à donner sa pleine mesure, surtout si elle n'est pas radicale. Le mandat de monsieur Salinovitch a été plombé par une réforme radicale que fut la mise en place du SHG, le taux était adapté, mais sa mise en place a été anarchique, sur une proposition de loi rédigée par la droite, sous la plume de Vera Kalachnikova, par ailleurs. Votre mémoire est bien sélective.
Vous êtes obsédé par la baisse de l'inflation, comme madame Merkel, vous l'obtiendrez, mais ce sera au prix de la misère pour le peuple.
Accepter les demandes du PSD nous a ouvert le chemin vers des réformes importantes dans d'autres domaines, et les textes économiques ont été en eux mêmes un bon début et seulement un début, mais ils sont arrivés bien trop tard par la faute de cette obsession de bloquer l'entrée du RSE à un poste lié à l'économie et d'imposer un agenda bien structuré pour brider les ministres RSE, je me souviens de la levée de boucliers du PSD contre le projet de fête de la Liberté de monsieur Cypher.
Et la décision du RPR est survenue sous le mandat de monsieur Dellas, pas sous celui de monsieur Valbonesi. Mais même si c'était vrai vous oubliez le fait qu'une mesure mette plusieurs années à donner sa pleine mesure, surtout si elle n'est pas radicale. Le mandat de monsieur Salinovitch a été plombé par une réforme radicale que fut la mise en place du SHG, le taux était adapté, mais sa mise en place a été anarchique, sur une proposition de loi rédigée par la droite, sous la plume de Vera Kalachnikova, par ailleurs. Votre mémoire est bien sélective.
Vous êtes obsédé par la baisse de l'inflation, comme madame Merkel, vous l'obtiendrez, mais ce sera au prix de la misère pour le peuple.
- Valentino Borgia
- Citoyen électeur
Où j'étais à l'Assemblée Nationale ?
J'étais collé à l'oreille de votre Premier Ministre, en lui hurlant dans les oreilles pour qu'il se réveille et pense enfin aux Frôceux que vous vous plaisez à citer plus qu'à servir.
Le PSD s'est montré proprement incapable de gérer le moindre dossier. Kent & Derek, une honte, une bavure politique, le plus grand fiasco de ces dix dernières années qui a failli nous coûter bien cher. La crise du logement, une gestion déplorable, une perte de temps hallucinante pour finalement aboutir à une mesurette.
Effectivement, vous avez beaucoup fait Monsieur Pappa. Vous avez convoqué, fait semblant de discuter, vous avez ignoré les problèmes.
Oui, vous avez fait ... du vent !
J'étais collé à l'oreille de votre Premier Ministre, en lui hurlant dans les oreilles pour qu'il se réveille et pense enfin aux Frôceux que vous vous plaisez à citer plus qu'à servir.
Le PSD s'est montré proprement incapable de gérer le moindre dossier. Kent & Derek, une honte, une bavure politique, le plus grand fiasco de ces dix dernières années qui a failli nous coûter bien cher. La crise du logement, une gestion déplorable, une perte de temps hallucinante pour finalement aboutir à une mesurette.
Effectivement, vous avez beaucoup fait Monsieur Pappa. Vous avez convoqué, fait semblant de discuter, vous avez ignoré les problèmes.
Oui, vous avez fait ... du vent !
Maire A.D.L. d'Anglès
Maire A.D.L. d'Anglès
- Luca Pappa
- Ministre
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Nous avons fait du vent? En la matière, vous êtes un expert. Je vous croyais plus malin monsieur Borgia. Vous ne l'êtes pas. Je vous croyais franc. Vous ne l'êtes pas. Je vous croyais travailleur. Vous ne l'êtes pas non plus. Quelle déception. Les Frôceux attendent-ils un Premier Ministre qui s'amuse à hurler sur les bancs de l'Assemblée Nationale où une majorité dans son ensemble composé des députés que les Frôceux ont élus qui n'a pas besoin d'un Guide Suprême et qui travaille, propose et agit ?