L'avantage de la loi c'est qu'elle est stable dans le temps, alors qu'un décret ou un arrêté passe pour une mesure éphémère. Don les acteurs économiques auront plus confiance en une loi, mais le processus de mise en place d'une loi est long. Bon en gros on n'a plus que le choix de l'ordonnance
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Simplication du code du travail, des démarches de création d'entreprise. Faire un état des lieux sur les infrastructures de transports (pour investir où il y a des manques), miser sur l'innovation (augmenter les fonds alloués et lancer une appel aux projets), création d'un fond d'investisement pour les TPE et les PME. Création d'un secrétariat d'état à la relance.
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une discussion en cours au PSD. ^^
Je viens de faire à Marc une proposition de Décret sur le remboursement des panneaux photovoltaïques.
Le CdM va bientôt se terminer, si il y a d'autres propositions, le cas échéant, j'ouvrirais un tout dernier CdM.
Comme je l'ai dit au Gouvernement: toutes les mesures anti-récession pouvant être prisent par Décret, seront prisent de façon.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre