[Législatives - 01/13] Stratégie
- Compte RDF
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Cpte bancaire
Re: Elections législatives [Janvier 2013]
Nous disposions de la somme de 6 000 pluzins sur notre compte et nous confirmons avoir reçu ce jour les sommes de 43 000 pluzins, 35 000 pluzins et 16 000 pluzins de la part respectivement de Messieurs Le Guen, Marshall ainsi que de la Banque de Frôce.
La somme de 100 000 pluzins est atteinte, ainsi, nous parviendrons à disposer du montant maximal pour le budget de notre campagne.
Cette même somme sera versée sur le compte de la Banque de Frôce demain dans la journée.
La somme de 100 000 pluzins est atteinte, ainsi, nous parviendrons à disposer du montant maximal pour le budget de notre campagne.
Cette même somme sera versée sur le compte de la Banque de Frôce demain dans la journée.
Bien. Nous avons déposé notre liste à la CS et nous avons réuni la somme de 100 000 pluzins. De quoi mener une bonne campagne, et donc, de quoi nous hisser vers un bon résultat dimanche 20 Janvier.
Désormais, il nous faut savoir comment dépenser intelligemment cet argent.
Je propose d'effectuer :
Sinon, je veux bien me charger du meeting sur l'économie niveau 4 et d'un meeting niveau 3 sur un thème mineur.
Mes questions sont les suivantes : qui souhaitent se charger du meeting niveau 4 sur l'économie ? De l'autre meeting niveau 3 sur un thème mineur ? Et des éléments de communication ?
Désormais, il nous faut savoir comment dépenser intelligemment cet argent.
Je propose d'effectuer :
- 2 meetings niveau 4 : le premier sur l'économie, le second sur le thème de la sécurité.
- 2 meetings niveau 3 : sur des thèmes mineurs, cela reste à définir.
- Quelques affiches électorales et une vidéo si possible.
Sinon, je veux bien me charger du meeting sur l'économie niveau 4 et d'un meeting niveau 3 sur un thème mineur.
Mes questions sont les suivantes : qui souhaitent se charger du meeting niveau 4 sur l'économie ? De l'autre meeting niveau 3 sur un thème mineur ? Et des éléments de communication ?
Y'a du nouveau.
Eliott, tu te charges du meeting niveau 4 (3 000 mots) sur l'Economie ainsi que sur les deux affiches électorales.
François, tu te charges du meeting niveau 2 (1 200 mots) sur la Culture/Sports & Environnement. A défaut, ce sera à Eliott de s'en charger.
Concernant les 4 débats, nous sommes tous les trois dans l'obligation d'y participer. Il faut y être présents et actifs. Surtout dans ceux abordant l'Economie et la Sécurité.
Je compte sur vous !
Voici donc le "plan" de financement de notre campagne :Gavroche Finacci a écrit :Les prix des meetings et éléments de communication a été modifié comme suit pour mieux coller à la durée raccourcie de la campagne et pour promouvoir la qualité au détriment de la quantité :
Meeting niveau 1 8 000 plz
Meeting niveau 2 16 000 plz
Meeting niveau 3 24 000 plz
Meeting niveau 4 32 000 plz
Affiche 6 000 plz
Clip 9 000 plz
Comme prévu par la loi le plafond de dépenses sera de 100 000 plz.
Je rappelle que l'aide publique aux partis politiques sera de 120 000 plz au total, le remboursement de la campagne ne sera donc que très partiel, soyez donc bien prudents sur l'opportunité de dépenser jusqu'au plafond.
Je rappelle que si vous versez plus que nécessaire à la Banque de Frôce, la différence vous sera restituée sans aucune retenue.
Autre changement majeur, les 8 thèmes de campagne pour noter les programmes et pour orienter vos meetings seront fixes et correspondent à l'intitulé des ministères :
Culture/Sports
Diplomatie
Economie
Education
Environnement
Justice
Santé / Affaires Sociales
Sécurité
Pour les programmes, les deux thèmes désignés comme étant majeurs comptent désormais double, les deux thèmes choisis pour cette élection sont l'économie et la sécurité (sauf actualité exceptionnelle, ce sera presque toujours ces thèmes).
En ce qui concerne les débats, il n'y en aura plus que 4 pour mieux coller au calendrier et plus centrer l'intérêt de la campagne sur les meetings.
2 débats seront organisés sur les thèmes majeurs et 2 thèmes mineurs ont été tirés au sort pour les 2 débats restants, ainsi les 4 débats seront :
Culture/Sports
Economie
Environnement
Sécurité
Je me charge du meeting niveau 4 (3 000 mots) sur la Sécurité ansi que celui niveau 1 (800 mots) sur la Diplomatie, la Justice, la Santé / Affaires Sociales et l'Education.
- 1 meeting niveau 4 sur l'Economie : 32 000 pluzins ;
- 1 meeting niveau 4 sur la Sécurité : 32 000 pluzins ;
- 1 meeting niveau 2 sur la Culture/Sports & Environnement : 16 000 pluzins ;
- 1 meeting niveau 1 sur la Diplomatie, la Justice, la Santé / Affaires Sociales et l'Education : 8 000 pluzins ;
- 2 affiches électorales (6 000 x2) : 12 000 pluzins.
Total : 100 000 pluzins.
Eliott, tu te charges du meeting niveau 4 (3 000 mots) sur l'Economie ainsi que sur les deux affiches électorales.
François, tu te charges du meeting niveau 2 (1 200 mots) sur la Culture/Sports & Environnement. A défaut, ce sera à Eliott de s'en charger.
Concernant les 4 débats, nous sommes tous les trois dans l'obligation d'y participer. Il faut y être présents et actifs. Surtout dans ceux abordant l'Economie et la Sécurité.
Je compte sur vous !
- François Bertrand
- Représentant Parlementaire
- Type de compte : Principal
Pour les changements du Code Électoral, c'est noté. Mais comme je l'avais suggéré, j'envisage l'éventualité d'être Premier ministre.La seule différence réside dans le fait que la tête de liste est un potentiel premier ministre.
Bon, la machine électorale est en route on va se mettre en ordre de bataille.
J'appuie la seconde proposition d'Elliott mais je tiens également à contribuer financièrement comme vous, question de principe. D'ailleurs si le prêt n'a toujours pas été réalisé, je peux rajouter 3100 plz de mon dernier salaire.
Les sondages nous disent perdants mais on va remonter la pente tout au long de la campagne. Nous sommes tous les trois motivés et dynamiques, nos qualités d'orateurs vont faire le reste. Je vais préparer quelques affiches de mon côté mais si l'un de vous a un bon niveau en retouches d'images, qu'il n'hésite pas non plus. Je peux également faire un clip de campagne, on va mettre le paquet.
HRP : J'ai W8 sur PC classique et effectivement c'est pas tellement pratique... J'ai réinstallé Windows seven

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Bien. Le problème, c'est que tu n'as pas été très présent dernièrement. Désormais, nous savons pour quelles raisons tu ne pouvais être là. Mais dans le doute, j'ai préféré te mettre en troisième position parmi nous trois sur la liste. Tu seras, quoi qu'il arrive RP, mais pas PM. Ni moi d'ailleurs, car pour cela il faudrait arriver en tête et ça risque d'être difficile quand même, voir impossible, disons les choses comme elles sont.
Dans le meilleur des scénarios, on arrive troisième, derrière l'ADL et le PSD à mon avis.
Sinon, on ne fais pas de clip de campagne, trop cher.
On fait deux affiches électorales et c'est Eliott qui s'en charge, mais si tu souhaites nous en soumettre ici même, pas de problème.
Mais j'aimerai que tu te concentres sur le meeting niveau 2 (1 200 mots minimum sinon la CE notera mal) sur la Culture/Sports & Environnement et sur les 4 débats à venir.
En ce qui concerne les débats, nous serons tous les trois actifs, tu ne seras pas le seul.
Enfin, concernant ta participation financière, tu n'es réellement pas obligé. Nous avons réussi à réunir les 100 000 plz et avons déjà versé la somme à la Banque de Frôce aujourd'hui.
Et puis, j'ai pu voir que tu avais quelques soucis avec cette dernière, donc nous n'allons pas te réclamer quoi que ce soit.
Dans le meilleur des scénarios, on arrive troisième, derrière l'ADL et le PSD à mon avis.
Sinon, on ne fais pas de clip de campagne, trop cher.
On fait deux affiches électorales et c'est Eliott qui s'en charge, mais si tu souhaites nous en soumettre ici même, pas de problème.
Mais j'aimerai que tu te concentres sur le meeting niveau 2 (1 200 mots minimum sinon la CE notera mal) sur la Culture/Sports & Environnement et sur les 4 débats à venir.
En ce qui concerne les débats, nous serons tous les trois actifs, tu ne seras pas le seul.
Enfin, concernant ta participation financière, tu n'es réellement pas obligé. Nous avons réussi à réunir les 100 000 plz et avons déjà versé la somme à la Banque de Frôce aujourd'hui.
Et puis, j'ai pu voir que tu avais quelques soucis avec cette dernière, donc nous n'allons pas te réclamer quoi que ce soit.
- François Bertrand
- Représentant Parlementaire
Ça marche, je vais consacrer mes efforts sur le meeting culture/sports & environnement, bien que les sports et l'environnement ne soient pas vraiment mes sujets de prédilections !
Je suis sur qu'Elliott fera de meilleures affiches que ce que je pourrais faire. Et je vais sortir mes canines pour les prochains débats.

Je suis sur qu'Elliott fera de meilleures affiches que ce que je pourrais faire. Et je vais sortir mes canines pour les prochains débats.
Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Je pense que l'on peut laisser tomber les affiches électorales. Elles auront moins d'impact qu'un clip de campagne qui lui, compte double. On annule donc purement et simplement les deux affiches électorales prévues pour ce soir et demain soir et on va faire comme ceci : nous avons à notre disposition 12 000 pluzins pour la com'. Nous allons donc dépensé uniquement 9 000 pluzins pour un clip de campagne. Mais comme nous n'avons pas les talents pour en monter un qui tiendrait la route, nous allons faire appel à l'entreprise Com' 1 Image. Ses tarifs pour un clip de vidéo de 30s : 8 000 pluzins.
Je m'occupe de tout cela dans la journée.
L'entreprise Com' 1 Image ne pourra pas faire notre clip de campagne. Je l'ai appris hier. Elle ne pourra pas non plus faire ceux des autres partis politiques.Arthur Le Guen a écrit :Je pense que l'on peut laisser tomber les affiches électorales. Elles auront moins d'impact qu'un clip de campagne qui lui, compte double. On annule donc purement et simplement les deux affiches électorales prévues pour ce soir et demain soir et on va faire comme ceci : nous avons à notre disposition 12 000 pluzins pour la com'. Nous allons donc dépensé uniquement 9 000 pluzins pour un clip de campagne. Mais comme nous n'avons pas les talents pour en monter un qui tiendrait la route, nous allons faire appel à l'entreprise Com' 1 Image. Ses tarifs pour un clip de vidéo de 30s : 8 000 pluzins.
Reprenons donc notre formule initiale, à savoir 2 affiches électorales (6 000 x2) : 12 000 pluzins.
Notre budget de campagne s'élevant à 100 000 pluzins, sera donc totalement dépensé.
Autre chose. J'ai reçu il y 2 jours la "fameuse" interview de la CE à laquelle toutes les têtes de listes se doivent de répondre. J'ai jusqu'au mercredi 16 janvier, 21 heures pour répondre. Je m'y mets dès demain.
Pour les petits curieux, voici son contenu.
Pour les petits curieux, voici son contenu.
1 / Comment-comptez vous lutter contre la récession qui frappe la Frôce ?
2 / Depuis la fin de la dictature, le port d'armes est interdit sauf pour la chasse, depuis aucune majorité n'a été en mesure de faire adopter un texte plus adapté aux réalités actuelles, souhaitez-vous qu'un nouveau texte soit adopté et si oui de quelle nature doit-il être ?
3 / Pensez-vous qu'une candidature de la Frôce pour accueillir les jeux méditerranéens serait une bonne idée dans le contexte actuel ?
4 / Pensez-vous que le nucléaire est encore une énergie d'avenir ?
5 / La Finlande vient d'adhérer au TSCP, quels pays souhaitez-vous voir figurer parmi les prochains signataires ?
6 / Pensez-vous que le BNES général à cinq séries, alors que le baccalauréat français n'en compte que trois et que nombre de pays se dirigent vers un socle commun soit un diplôme adapté aux réalités modernes ?
7 / Depuis novembre 2011, la prostitution est régie par la loi "Marie Madeleine", pensez vous qu'il soit opportun de l'abroger ou de la modifier ?
8 / La procédure d'extradition n'est pas encore encadrée en Frôce et il semble y avoir une volonté assez large de mettre un terme à cette situation, pensez-vous qu'il soit adapté d'extrader des citoyens frôceux vers l'étranger ou que cette procédure doit être réservée aux étrangers ?
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
Merci Arthur pour ces précisions.
J'aimerais souligner que notre progression dans les sondages tend à se tasser. J'ai fait une intervention au Salon agricole d'Aspen cette après-midi, j'espère que cela nous apportera quelques soutiens supplémentaires. J'aurais aimé participer au débat sur l'économie mais n'étant pas candidat, je ne le peux pas. Je vous encourage donc à y participer activement.
J'aimerais souligner que notre progression dans les sondages tend à se tasser. J'ai fait une intervention au Salon agricole d'Aspen cette après-midi, j'espère que cela nous apportera quelques soutiens supplémentaires. J'aurais aimé participer au débat sur l'économie mais n'étant pas candidat, je ne le peux pas. Je vous encourage donc à y participer activement.