XXIX/4 - PjL Mod. Protec. Mineurs

Arthur Carapin

Re: XXIX/4 - PjL Mod. Protec. Mineurs

Message par Arthur Carapin »

Monsieur McGregor, car je n'ose plus vous appelez monsieur le ministre, je vais vous faire la lecture de l'actuel article 2 : "Les publicités pour l’achat d’alcools ou de tabacs sont proscrites entre 07h et 09h, 11h et 14h, et 17h et 22h. Elles seront remplacées par une campagne de prévention des maladies cancéreuses et de la dépendance."

Vous noterez d'ailleurs que le texte initial respecte la langue française sur les horaires, mais passons.
Vous proposez d'étendre ces plages horaires de 2 heures le matin, de 2 heures l'après-midi et vous créez une plage horaire supplémentaire de 5 heures le soir.

Je sais que vous ne sortez pas de la prestigieuse école française de Saint-Cyr néanmoins, vous comprenez que votre interdiction de 9 heures correspond à d'éventuelles pertes de revenus pour les chaînes de télévision. Vous proposez d'utiliser ces plages horaires pour la prévention, je me répète: QUI va payer???
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Je ne répondais pas à cette question la Monsieur Carapin, vous voyez, hyprocrite je disais donc !

Les plages de pub promouvant l'alcool et le tabac seront remplacées par des plages de pub concernant la lutte contre la dépendance.

Pour être clair, la pub de ce genre est prohibée sur une plage allant de 6h à 22h, ce qui signifie 16 heures sans pub promouvant le tabac et l'alcool. Sur les 16h, il y a déjà 10h où l'interdiction est actuelle. Cela fait donc 6h dans lesquelles les pubs de ce type seront remplacées par des clips de campagne de prévention. Qui va payer pour la diffusion de spot remplacant les pubs tabac/alcool sur les nouvelles tranches où ces pubs sont désormais interdites? Le budget qui finançait les spots contre les maladies cancéreuses qui ne sont plus d'actualité.
Image
Arthur Carapin

Mais vous êtes idiot ou vous faites express?

Le budget qui finançait les anciennes publicités venaient des entreprises privées, êtes-vous en train de me dire que ces mêmes entreprises vont payer des publicités contre leurs produits? Si c'est le cas, comment allez-vous faire? Les forcer?
Benjamin McGregor

Les entreprises privées financaient les campagnes informant des malades cancéreuses? Première nouvelle! Non, je ne suis pas idiot, je ne suis pas comme vous Monsieur Carapin et j'en suis heureux.
Image
Arthur Carapin

Mais il est con.....

Expliquez nous monsieur le savant QUI VA PAYER LES PUBLICITES SUP-PLE-MEN-TAIRES SUR LA PREVENTION??

Dis comme çà dou-ce-ment, vous comprenez mieux?
Benjamin McGregor

Supplémentaire? Allez vous faire cuire des oeufs sur un plat et revenez nous voir après.
Image
Arthur Carapin

Se levant mais étant retenu par ses collègues de l'UPF, Arthur s'exclama:

L'oeuf c'est sur votre visage que je vais l'écraser!!

Et dire que vous êtes ministre, il est temps! IL EST TEMPS que l'honeur de la Frôce revienne et que l'on vous chasse vous et toute votre clique du pouvoir!!!
Benjamin McGregor

Benjamin McGregor se leva, et quitta l'hémicycle. Il s'arrêta et se retourna ..

Ah parce que vous sauveriez l'honneur ? Même le peuple de droite n'y croit pas!
Image
Arthur Carapin

McGregor quitta l'hémicycle sous les huées des députés UPF
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Valentino Borgia »

Valentino Borgia, après avoir allumé la mèche, se contenta d'assister au déchirement de McGregor et Carapin, un léger sourire au lèvre.
Lorsque le ministre décida de sortir de l'assemblée et en voyant les députés UPF le huer, il fit signe à ses députés de n'en rien faire.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Verrouillé

Retourner vers « [AN] Débats »