AIF 12/09 : Affrontements dans l'Archipel Cofonoria

18, Place de la Liberté
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: AIF 12/09 : Affrontements dans l'Archipel Cofonoria

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Avec un retour annoncé à l'Assemblée Nationale et donc sur la scène politique, Louis-Damien ne put empêcher les journalistes de l'aborder et de lui poser quelques questions sur l'actualité de l'Archipel Cofonoria. Il commenta donc :

- Avant de jeter la pierre, il faut une enquête. Les violences ne se sont pas faites à cause d'un seul et même camp. Il faut être deux pour se battre, non ? Laissons le Gouvernement gérer ce dossier, j'ai confiance en Monsieur Finacci pour ne pas tomber dans les pièges que ses adversaires politiques ont disséminés et pour résoudre la question avec efficacité et rapidité. Ce que ces faits révèlent, en tout cas, c'est que la cause de l'indépendance ne semble pas soutenue et qu'il n'y a donc aucune légitimité à un quelconque référendum, chose à laquelle je demeure opposé depuis le début de cette affaire. Quant à la décentralisation, tout dépend de comment elle sera menée et quelle portée elle aura pour les citoyens. Je suis d'avis qu'il ne sert strictement à rien de faire une simple vitrine culturelle, et qu'il faut que les régions pèsent dans le débat et les décisions nationales. Cette décentralisation doit donc être plus proche d'un "fédéralisme" que d'une déconcentration simple de quelques pouvoirs de seconde zone. On a bien vu l'inefficacité d'un système qui n'allait pas assez loin, il y a quelques mois. A vrai dire, être Président de Région pour faire de la simple figuration n'a rien d'intéressant et il est normal que ça en ait lassé beaucoup. Avec de véritables leviers pour changer les choses, les régions créeront l'engouement.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Cyril Faure
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Cyril Faure »

Débutant dans le monde politique Froceux, Cyril Faure se permet une brève sortie médiatique dans une radio nationale et il réagit à propos des affrontements :

Je trouve cela aberrant pour notre république, tout se disloque le pays est en train de sombré dans la bérézina la plus complète et de plus sans que le gouvernement lève le petit doigt. Je lance un signal d'alarme et j'appelle le gouvernement devant ses responsabilités et plus particulièrement dans le rôle de garant de l'ordre dans notre Pays
La situation dans l'archipel Cofonoria s'envenime de jour en jour, il ne faut en aucun cas laisser la situation se désagréger davantage. Il convient de réagir et augmenter les effectifs de police afin de circoncire toute nouvelle émeute de ce genre. Ensuite, je pense qu'il serait bon pour le Gouvernement de traiter le problème à la racine en évoquant dans les semaines qui viennent un possible passage de l’archipel Cofonoria en région autonome avec une certaine autonomie financière et législative comme dans nos pays voisins : L'Italie et l'Espagne
Ce modèle entre l'état décentralisé et l'État fédéral a fait ces preuves dans ces pays et je pense qu'il faut y réfléchir et en débattre rapidement.
Je vais venir sur le terrain pour jaugé la situation et m'entretenir avec la population qui est la première victime de ces affrontements inutile et stupide, en aucun cas je ne cautionnerai de tels actes au sein de notre république !
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor a réagit en quelques mots suite a ces incidents...

Monsieur Faure s'amène comme ca, celui qui va régler le problème, s'il y en a vraiment un. Il est, bien évidement, le premier politique à se rendre en archipel Cofonoria. Il sera le premier a s'adresser à cette population, cela va de soi. Mais d'où sort-il? Est-ce qu'il sait de quoi il parle? Restons sérieux. Ses propositions ne sont pas neuves, elles ont déjà été faite et débattue de nombreuses fois. La majorité des Cofonorians ne veulent pas de l'indépendance de leur Région. La discussion est la meilleure solution. Discuter avec quelqu'un qui se sent encerclé par 30 rangées de policiers prets à tirer si son orteil gauche fais mine de faire diversion, ca n'avancera à rien.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »