[Suivi médical] Hugo Salinovtich

Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi médical] Hugo Salinovtich

Message par Julian Ramirez »

- 16/11 pour la tension. Vous avez de l'hypertension artérielle. Le coeur est à 65 battements par minute, avec semblerait-il un peu d'arythmie. Vous êtes ou étiez fumeur ? Avez-vous des antécédents cardiaques dans votre famille notamment ?

Il essayait de passer la crème avant de poursuivre car la suite allait être beaucoup moins agréable pour Hugo...
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Hugo sortit sa pipe de sa poche

Je fume ces douceurs oui, mais je vous le dis tout de suite, si me dîtes d'arrêter, je pars. Je ne suis pas là pour entendre des balivernes!

Quand aux antécédents cardiaques, du côté de ma mère rien. Mon père a été assassiné, donc vous vous doutez bien que je n'en sais rien.
Julian Ramirez

- Ce ne sont pas des balivernes, ce qu'on dit sur le tabac. Mais je ne suis pas là pour vous ordonner d'arrêter. Vous êtes suffisamment mâture pour le faire vous-même ou non. Bref, pas d'antécédents cardiaques du côté de votre mère et pour votre père, impossible de savoir.

Julian posa le stéthoscope sur sa poitrine et lui demanda de respirer fort...

1,4 : L'examen révèle des poumons un peu encombrés
2,3,6 : L'examen ne révèle rien d'anormal
5 : L'examen révèle des poumons très encombrés.
Julian Ramirez

- Bon pour le moment, votre pipe ne vous a pas fait bien mal, vous avez les poumons d'un jeune homme. Je vais vous demander d'enlever votre pantalon. J'ai besoin de palper vos jambes pour voir où se situe la douleur. Je vous préviens d'entrée de jeu, ça risque d'être très douloureux, mais je n'ai pas le choix. Pouvez-vous me décrire la douleur, s'il vous plait ? Elle provoque quoi ? Un violent pincement ? Une brûlure ? Elle irradie toute la jambe ou seulement une partie ? Comment progresse-t-elle, vers le haut ou vers le bas ? En profondeur ou en surface ?

Il l'aida à enlever son pantalon.
Hugo Salinovitch

Cela me prend dans la cuisse et dans le mollet, cela me brûle et raidit complètement ces endroits. Puis la douleur se propage dans toute la jambe.

Par contre, depuis tout à l'heure, vous me dîtes que tout va bien. C'est une blague? Votre collègue me sous-entendait que j'allais mourir dans le mois et avec vous tout va bien?

Hugo regarda Ramirez dans les yeux. Cette situation l'énerva profondément.
Julian Ramirez

Ramirez soutint son regard et lui répondit, agacé de ces éternelles méfiances chez les russes, ou autres slaves :

- Si les choses vont bien, je ne vais pas vous dire le contraire juste pour vous faire plaisir. Si vous êtes ici pour entendre le même diagnostic que les précédents médecins, alors que celui-ci est faux, retournez-donc chez eux. Vous m'avez demandé de vous prendre en charge et c'est ce que je fais. Pour l'instant, hormis vos jambes, vous faites de l'hypertension, vous avez une légère arythmie et vous êtes fatigué puisqu'en manque de sommeil. Une situation loin d'être dramatique pour l'instant. J'ai étudié la médecine à Cuba et vous êtes bien placé pour savoir qu'il s'agit d'un pays les plus avancés en la matière. Je ne vais pas vous demander de me faire confiance, parce que c'est que c'est contre votre nature, j'ai déjà eu ma dose avec Fevernov. En revanche, je suis là pour vous soigner et non pour vous empoisonner, ok ? Bien alors maintenant, allongez-vous et laissez-moi faire.

Sans vraiment le ménager, il l'aida à s'allonger et préféra le prévenir :

- Attention, ça va être douloureux...

Il commença à palper sa jambe gauche, dans un geste qu'il essayait de rendre le moins désagréable possible.

1,5 : La palpation révèle une raideur musculaire prononcée
2 : La palpation révèle une raideur articulaire
3,6 : La palpation révèle un début de durcissement musculaire
4 : La palpation révèle une hypersensibilité

1,3 : La peau révèle une zone en pré-gangrène
2,4 : La peau ne révèle rien d'anormal
Julian Ramirez

Julian enleva ses mains de sa jambe gauche et se saisit d'une petite loupe pour examiner une zone de la peau qui apparaissait plus bleutée que les autres. Il leva la tête et poursuivit son examen en regardant l'autre jambe, sans rien dire.

1,3 : Même chose
2,4 : Pas la même chose
Hugo Salinovitch

Hugo se laissait faire, mais était sérieusement agacé par ce médecin. Il lui dit tout de même:

On ne vous a pas appris à ménager vos patients?

Il saisit le col du médecin : Et la prochaine fois que tu me parles de Fevernov avec tes sous-entendus, tu as à faire à moi. Ce n'est pas parce que tu es proche d'un de mes camarades, on se comprend, que tu vas me parler sur ce ton!!
Julian Ramirez

- Je vous conseille de me lâcher. Je vous rappelle que moi je ne suis pas votre ennemi et je n'essaie pas de vous empoisonner. Vous feriez mieux de demander à Fevernov comment il traite les personnes qui l'entourent avant de l'encenser. Et laissez Noah en dehors de ça.

Il se dégagea vivement de l'emprise d'Hugo et le regarda la mâchoire serrée. Il n'aimait pas la brutalité et quoiqu'on en dise cet homme lui rappelait Dimitri. Il arqua un sourcil et lui dit :

- Je croyais que vous ne vouliez pas entendre les mots "tout va bien". Il faudrait vous décider, est-ce que vous voulez que je vous soigne ou pas ? Je préfère être clair, si vous êtes ici c'est de votre chef, je ne vous ai pas forcé. Alors repartons à zéro et laissez-moi vous soigner, tout simplement.
Hugo Salinovitch

Je ne vénère personne, Ramirez c'est clair. On est là pour mes problèmes, ok. Mais plus aucun sous-entendus, j'espère être vraiment clair!!

Se radoucissant il continua:

désolé, cela est dû aux douleurs, cela ne me ressemble guère.... Je sais que vous n'êtes pas là pour m’empoissonner, sinon je ne serai pas venu, je sais que......

Hugo ne put poursuivre prit d'une sévère quinte de toux.
Verrouillé

Retourner vers « Suivi médical personnalisé »