[RP Privé] Le Président et l'écologie... hum...

Manoir de Lesneven
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: [RP Privé] Le Président et l'écologie... hum...

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien se demanda de quel type de question il s'agissait... Il se tourna vers Cyprien qui sans dire un mot, sortit du bureau. Effectivement se retrouver seul avec elle avait quelque chose de particulièrement... gênant. Il demanda alors, l'air pas très sûr de lui :

- Quelle est votre... requête ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Ce moment était bizarre, c'était rare que les deux personnes étaient seuls en tête-à-tête. A chaque fois ça se terminait mal et du coup, Hélène y pensait mais elle essaya de profiter de ce moment pour être - ENFIN - courtoise avec Louis-Damien. Elle se lança donc !

Et bien pourquoi vous bégayez sans cesse et que vous soyez gêné en ma présence... Si c'est par rapport au passé, je peux le comprendre mais je pense que vous voulez clairement vous démarquez de votre grand-père, non ? Bah alors faites-le en étant à l'aise en ce moment, cela me ferait plaisir !

Sinon j'aimerais savoir pourquoi vous avez tant voulu me rencontrer à plusieurs reprises ?

Et enfin, ce sera la dernière question pour le moment,
Hélène rigole, histoire de détendre vraiment Louis-Damien puis reprend. J'ai pas vraiment compris le fait de faire une convention entre l'État et les entreprises qui permettra la rédaction d'une loi de protection de l'environnement, respectant notamment le Protocole de Kyoto. Je dois juste lancer un Débat public et faire une synthèse des propositions pour en faire une Loi ?
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien était tellement habitué à ce qu'elle lui saute dessus pour le gifler, qu'il préférait rester prudent. Intérieurement la situation l'angoissait. Il faisait tout pour la maintenir au Gouvernement, afin de la voir. C'était égoïste, oui... en fait, il se foutait comme de sa dernière chemise de l'écologie ou du PCP. Il avait exigé la nomination d'Hélène parce qu'il en était amoureux et qu'il cherchait à faire ses preuves auprès d'elle, pour qu'elle cesse de le percevoir comme un assassin et un collabo... Elle venait de toucher un point sensible... Faut dire que Louis-Damien avait plusieurs fois tenté de se retrouver seul avec elle. Mais là, la situation l'impressionnait, il se ravisa sur ses plans :

- C'est à dire que... j'essaie de me racheter pour ce que j'ai pu faire par le passé... et entre nous, il y a... comment dire beaucoup de choses qui nous mettent en froid. Je voulais...

Il cessa de parler pour réfléchir un instant. C'était l'occasion ou jamais :

- Je voulais simplement vous dire, que depuis plusieurs années, j'ai tenté de vous approcher, non pour vous narguer, mais pour m'excuser. Je sais que vous vous en moquez et que ça ne changera pas le passé. Je m'en veux énormément, pour ce que j'ai pu commettre. Je n'essaie pas de me justifier, mais, je n'avais pas réellement le choix... si je l'avais eu, je n'aurais pas agi ainsi. Je n'ai pas l'allure d'un héros, ni la stature, j'aurais probablement fui, si ma vie n'avait pas été menacée... je n'ai à proprement parler aucune excuse, pas même un manque de courage, mais cette nuit-là... on m'avait dit qu'il s'agirait d'un simple interrogatoire... je ne savais pas que votre famille serait exécutée... Aujourd'hui, je sais que je ne mérite aucun pardon, je ne vous en veux pas. Je vis dans le remords, ça ne me quitte plus. Mais j'ai choisi d'aller de l'avant et de me démarquer de tout ce qui peut me coller à la peau. Vous ne m'aimez pas, je le sais, je le comprends. J'essaie simplement de vous dire que je n'ai jamais l'âme tranquille et qu'elle est sans cesse assaillie par mon passé. Je n'ai pas oublié, sachez-le.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Hélène avait "tilté" sur le passage où Louis-Damien affirmait qu'elle ne l'aimait pas... Cela dépendait du point du vue et du sens du mot aimer pour lui dans le contexte... Elle repris, assez étonnée de cette "confession".

Je ne vous aime pas, c'est vite dit... Je commence à voir, malgré que vous soyez social-démocrate à tendance un peu libérale, que vous êtes de quelqu'un que je qualifierais de fréquentable. On va dire ça comme ça, si ça vous ne gêne pas ! Pour le matin du 22 avril 1997, j'ai fait appel à un historien pour savoir la vérité ! Donc je préfère être sûr de ce moment là !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Environnement, de l’Energie et des Transports »