[Législatives] Juillet 2012

Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Législatives] Juillet 2012

Message par Vincent Valbonesi »

Comme je l’ai dit François, si l’opportunité est offerte au RPR de gagner les élections avec ses éventuels alliés, il n’y aura pas de cumul, donc ceux qui iront au gouvernement n’iront pas à l’Assemblée, sauf cas exceptionnel évidemment. Donc théoriquement, si l’on fait une campagne active, même très active, ce que nous pouvons faire, en votant uniquement pour le parti, nous aurons une part importante dans la vie politique nationale, chacun obtiendra satisfaction. Donc je le répète, la liste actuelle ne représente rien. Si l’on de nous est PM, un autre prendra sa place, si l’un de nous est ministre, un autre prendra sa place, et enfin, si nous sommes très bon, il n’y aura que des députés élus au sein de notre liste.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Charles Le Guen

Message par Charles Le Guen »

Oui, je pense que tu es le mieux à même parmi nous pour briguer le poste de Premier ministre. Ensuite, c'est avec plaisir que j'accepte le poste de directeur de campagne. Merci de ta confiance, Vincent.
En cas de victoire, je ne sais pas encore si je siégerai à l'Assemblée Nationale en tentant pourquoi pas sa présidence ou si j'accepterai un poste qui me serai proposé dans le gouvernement. Tout dépend, je pense, du ministère en question (les affaires étrangères par exemple). Mais nous n'en sommes pas là.
Attelons-nous à la campagne législative qui approche.
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

Vincent, tu es le plus légitime pour être PM. Je fais mon retour en politique et je ne me vois pas, pour l'instant, postuler pour Belley. Par contre vous pouvez compter sur ma présence active durant cette campagne.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Vincent Valbonesi

Bien, donc on arrête la liste suivante :

1. Vincent Valbonesi (Tête de liste)
2. Charles Le Guen (Directeur de campagne)
3. Sébastien Capell
4. François Bertrand

Sinon, il nous faut penser à des éléments de communications, aux meetings et au programme.

Pour le budget de campagne, le montant maximum est de 80 000 pluzins. Nous sommes 4, je propose que chacun apporte 20 000 pluzins. Si vous êtes d’accord, je vous laisse le soin d’envoyer chacun 20 000 pluzins sur mon compte en banque. En qualité de tête de liste, je dois verser moi-même le budget de campagne à la Banque de Frôce.

Quelle tactique adoptons-nous ?

Il nous faut un slogan, j'essayerais de faire des affiches en ce sens. A vous d'en faire également. On choisira les mieux réussies.

« Parce que la Frôce ! »
« Ensemble pour la Frôce »
« Une Frôce juste, une Frôce en grand »
« La Frôce en marche »
« Au secours ! La gauche est toujours là ! »
« Le triomphe des idées, le triomphe des valeurs, le triomphe de la Frôce »

Ancien Premier ministre
Charles Le Guen

Très bien. Alors, en tant que directeur de campagne, si je m'en réfère aux nouvelles régles de la Pondération en vigueur, je suis censé premièrement : poster la candidature de notre liste, deuxièmement : trouver le financement de la campagne, et la payer au moment du dépôt de la liste, troisièmement : poster le programme, quatrièmement : gérer le topic « Dépenses » qui sera mis en place pour chaque liste, cinquièmement : gérer la « corruption » des personnalités (si on souhaite pratiquer ce genre de méthode) et enfin : gérer les tractages régionaux.

Je peux me charger de ces tâches ?

Concernant les éléments de communication, je vais également préparer quelques affiches.
Mais avant il faudrait nous mettre d'accord sur un slogan pour cette campagne législative, de manière à ce que je puisse l'ajouter aux affiches.

J'en propose quelques uns. A vous de me dire ce que vous en pensez.

• "Un nouveau départ"
  • "Ensemble, choisissons la Frôce"
  • "Croire en la Frôce"
  • "Le changement, dès demain"
  • "Ensemble, donnons du sens au mot changement"

Nous pourrions aussi créer des clips de campagne mais je ne maîtrise pas cela.
Je crois savoir que Louis-Damien se débrouille bien dans ce domaine. Nous pourrions lui demander ? A moins qu'il passe par ici et qu'il nous le dise lui même.

Concernant les meetings ensuite, je veux bien m'y mettre de suite mais il faudrait que l'on se mette d'accord ensemble sur la répartition de ceux-ci ainsi que sur les thèmes que nous devons aborder. Je suis prêt à tenir un meeting sur les questions internationales, sur les affaires intérieures comme la Sécurité, l'Immigration, etc. voir même sur l'économie.

Le programme, est ce que l'on en rediscute ensemble ?
Si c'est le cas, il faudrait ouvrir un nouveau sujet en interne pour que l'on aborde la question.

Vincent, je viens de te verser la somme de 20 000 plz pour le budget de la campagne.

L'idéal serait de faire un meeting par jour. On se relaie à quatre, chacun notre tour. Et on finit en beauté avec un meeting de clôture tous ensemble. Qu'en pensez-vous ?
Essayons de décrocher des interviews le plus possible, en plus de celle de la Commission Électorale qui sera diffusée par l'AIF.
Je suis contre la stratégie qui consiste à corrompre des personnalités pour qu'elles rejoignent notre camp. C'est trop risqué, ce n'est pas éthique et ça nous suivrait tout au long de la campagne, voir même plus longtemps encore.
François Bertrand
Représentant Parlementaire

Message par François Bertrand »

Je suis également contre la stratégie de corruption.
Pour le slogan, "Ensemble, choisissons la Frôce" ne sera pas perçu comme original...
J'aime beaucoup "le triomphe des idées, le triomphe des valeurs, le triomphe de la Frôce". Pour les affiches, je vais essayer d'en faire une et de vous la proposer. Je ne suis pas talentueux dans ce domaine mais je sais mettre des mots sur des images qui donnent un sens à notre message.

Concernant le financement de la campagne, je regrette de n'avoir que 7000 pluzins et quelques comme ressources... mais je peux tout donner.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Charles Le Guen

Et pour les meetings, on peut compter sur toi pendant la campagne ?
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Message par Sébastien Capell »

Je suis favorable à la stratégie de la corruption. Je trouve que cela met du piment dans la campagne. Je pourrais m'en charger si vous le souhaitez, au point où j'en suis, je n'aie plus rien à perdre. J'ai connu toutes les fonctions en Frôce, sauf la Présidence de la République. Si cette stratégie rate, je prendrais tout sur moi.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
François Bertrand
Représentant Parlementaire

Message par François Bertrand »

Charles Le Guen a écrit :Et pour les meetings, on peut compter sur toi pendant la campagne ?
Bien évidemment ! Je le dis et je le redis, je suis tout à vous à partir de maintenant.
Sébastien Capell a écrit :Je suis favorable à la stratégie de la corruption. Je trouve que cela met du piment dans la campagne. Je pourrais m'en charger si vous le souhaitez, au point où j'en suis, je n'aie plus rien à perdre. J'ai connu toutes les fonctions en Frôce, sauf la Présidence de la République. Si cette stratégie rate, je prendrais tout sur moi.
Je m'oppose à la corruption. Même si tu prendras tout sur toi Sébastien, les valeurs que nous prônons perdront en crédibilité et un échec sera dur à réparer. Je vois en notre parti un mouvement honnête, déterminé, républicain et dont l'engagement attire par la sincérité des actes et le non conformisme aux idéologies traditionnelles trop rigides (on doit s'opposer aux clivages gauche/droite et marxisme/ultralibéralisme).
Les autres tenteront la corruption, on essayera de voir comment ça marche pour eux. Si vous tenez vraiment tous à ce qu'on plonge dedans, alors je vous propose d'attendre les prochaines élections. Pour l'instant on guette autour de nous et on essaye de voir ce que ça donne.

Pour les meetings, je veux bien en faire sur des thèmes liés aux affaires étrangères, à la fiscalité, à la sécurité et aux diverses problématiques sociétales.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Vincent Valbonesi

Je paye ta part François, mais y a intérêt que tu sois là pour la campagne :P

Je m'occupe uniquement du versement du budget de campagne, pour tout le reste, tu es le responsable Charles ;)

Pour le slogan ? Des préférences ? Il vaut mieux un slogan original qu'un slogan bateau.

Ancien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »