Intercommunalité

Thomas Porcherot
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: Intercommunalité

Message par Thomas Porcherot »

Autant pour moi...

En effet, j'adopte une vision plus formelle.
Personnellement je suis motivé et vous?
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

J’attire votre attention sur l’existence d’un texte législatif, le Code général des collectivités territoriales qui règle toutes ces questions. Soit nous nous organisons selon les lois en vigueur, soit nous maintenons notre souveraineté municipale sur chacune de nos villes. La question est là. Nous avons la population suffisante pour être la première Communauté urbaine (> 300 000 habitants) de Frôce. Vous trouverez plus d’explications dans le dossier suivant. De plus, une commune comme Uzarie n'est certes pas sur notre île, mais doit on nous contenir à notre seule île centrale ? Uzarie compte tout de même plus de 130 000 habitants.

Le Maire de Casarastra sort un tas de feuilles de sa pochette, il les distribue à chacun des maires.

http://www.republique-froceuse.com/and/ ... p?f=6&t=14
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Je rejoins l'avis de M.Valbonesi! Je pense que nous pourrions nous ouvrir à d'autre villes que celles de notre île, mais bien sûr il faut que cela ait un sens! Pour la mise en commun des budgets, je pense également que tout ne doit pas être mis en commun, sinon M.Carles vous avez raison, les communes ne serviraient plus à rien et ce n'est pas là mon objectif.
Ensuite, je rejoins mon adjoint pour le côté formelle de l'intercommunalité. Il est évident que si j'ai proposé celle-ci et si vous vous êtes joins à ce mouvement, c'est que nous sommes tous motivés et volontaires.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Thomas Porcherot

Messieurs,
J'ai une suggestion à vous faire.
Aujourd'hui Dimanche 27 MAI 2012 j'ai reçu mon capital pour la création d'un Centre d'Incendie et de Secours.
Peut-être serait-il bon de mettre en place ce projet dans l'intercommunalité afin d'y augmenter la sécurité entre nos communes?

J'aimerais avoir vos avis?
Et puis s'il est positif, est ce que parmi-vous certains souhaiterais s'investir dans la caserne?
Dans quel ville pouvez nous le mettre en place?

A très bientôt Messieurs,
Cordialement
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Je suis bien sûr favorable à l'intervention de M.Porcherot! Avant tout, il faut discuter du budget et du type de l'intercommunalité. Dites moi ce que vous souhaitez créer et je vous donnerais mon avis dans la foulée.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Patrick Carles
Citoyen électeur

Message par Patrick Carles »

Désolé, je n'ai pas suivi ce dossier. Cela consiste en quoi ? Quelles sont les compétences de la caserne ?
Thomas Porcherot

Messieurs,
Je me suis simplement rendu compte qu'en matière de sécurité incendie aucune de nos communes ne possédaient de moyen ce qui est également valable pour d'autres villes que celle de notre archipel d'ailleurs.
Bref, il m'est donc venu l'idée de remédier à cela en créant un Centre d'incendie et de Secours qui aurait donc pour objectifs: La sécurité de nos quartiers, la lutte contre les incendies et l'aide au citoyens en détresse de manière général.
En terme de budget j'ai déjà eu l'accord de Monsieur le Gouverneur de la Banque National.
Cette caserne est créer sous le statut [association] pourquoi? simplement parce que je pense qu du personnels volontaire satisfera nos besoins.
Voilà en quelques lignes Monsieur Carles.
En outre, je souhaite discuter avec vous sur votre avis ainsi que sur l'emplacement de la caserne et également du nombre de citoyens qui ont envie de gérer ce projet avec moi car j'ai pas trop de temps de libre avec mon club Sportif.
Cordialement Messieurs,
Patrick Carles
Citoyen électeur

Sécurité incendie, cela n'a donc pas de réel rapport avec le métier de pompier ? Parce que sinon, je vais vous rassurer, nous avons tous des forces de lutte contre les incendies.

Cela dit, si vous souhaitez faire de la prévention et donc avoir quelque chose de sérieux, je pense qu'il est plus souhaitable d'avoir des professionnels que des amateurs.
Thomas Porcherot

Sécurité incendie, cela n'a donc pas de réel rapport avec le métier de pompier
Ah bon Monsieur! parce que la lutte contre les incendies ne fait pas partie du métier de pompier??
j'ai oublié de parler de secours à personne, autre fonction de ce métier d'ailleurs.

Et puis vous dîtes que vous possédez tous ce qu'il faut...dans quel ville Monsieur?
Patrick Carles
Citoyen électeur

HRP : Je m'excuse du HRP, mais bon là je crois que c'est légitime.
Écoute mon grand, je veux pas t'emmerder moi mais maintenant faut juste faire face à la réalité. Tu es en 2012 dans un pays méditerranéen. Alors même si c'est pas marqué, expliqué et mis juste en dessous de tes yeux, oui, chaque ville est équipée de manière au moins minimale en casernes de pompiers. C'est un peu comme avec ton équipe de rugby. Y'a déjà un club (et un club majeur en plus puisque c'est tout simplement l'un des plus grands de l'histoire du rugby frôceux) dans ta ville mais tu en as créé un quand même et t'es même permis de prendre des libertés avec des compétitions sans, si j'ai bien compris, en parler à la Présidente de la Fédé. Je comprends, tu es nouveau, tu veux changer des choses mais accepte aussi que le jeu existe depuis quelques années maintenant et qu'il est le fruit d'un gros travail de nombreuses personnes. Alors, pour le coup, oui, dans le doute tu fais par rapport à la réalité actuelle. Et la réalité actuelle, c'est que sur les Îles Baléares, il y a des casernes de pompier.
Et si j'ai dit que "Sécurité incendie" c'était pas en rapport avec le métier de pompier, c'était justement pour te sauver le coup et éviter cette digression en espérant que tu comprennes que je te tendais une perche de sortie (hélas…). Alors oui, excuse moi mais là ton truc paraît un peu ridicule parce que le simple fait d'imaginer qu'une ville de la taille de Casarastra ait pu se développer dans un tel milieu/climat qu'est celui des Îles Baléares sans caserne de pompier… c'est juste impressionnant quoi (oui comme la longueur de cette phrase je te l'accorde). Alors par pitié, fait gaffe à ça dorénavant. Merci.
/HRP

Dans la mienne, dans la vôtre, dans celle de M. Valbonessi. Je vous rassurer M. Porcherot, notre peuple a, il y a bien longtemps, compris comment faire face aux incendies dans notre région. Cela fait même partie de notre héritage romain.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »