Rumeurs, bruits de couloir, infos de dernières minutes
- Laurent de Montredon
Re: Rumeurs, bruits de couloir, infos de dernières minutes
D'après un membre du personnel du Palais d'Anthelme, le Président de la République aurait reçu ce matin son médecin personnel. On ne sait pas exatement pourquoi mais d'après la même source, il s'agirait une visite banale suite à sa prise de fonction afin de vérifier que tout va bien.
Le médecin en question, un certain Jacques Nakache, contacté par des journalistes après coup, n'a pas souhaité s'exprimer invoquant le secret professionnel.
Le médecin en question, un certain Jacques Nakache, contacté par des journalistes après coup, n'a pas souhaité s'exprimer invoquant le secret professionnel.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
- Laurent de Montredon
Selon des sources italiennes, le Président de la République a donné une interview à la Rai 1 lors d'une escale d'une demie journée après sa visite en France.
La journaliste lui a notamment posé ces questions, et voici les réponses du Président sur les sujets importants :
Monsieur de Montredon, il y a peu la Frôce était prête à intégrer la Sicile dans son territoire. Un référendum a été organisé par l'ancien Président de la République Monsieur Quineault mais aucune majorité ne s'est dégagée et le projet semble aujourd'hui à l'abandon.
Mais, les Frôceux ont déjà dit non.
On vous reproche d'être beaucoup trop secret, très centré sur vous même, voire de ne réserver vos pensées et vos réflexions qu'à un cercle restreint d'individus.
Justement, on vous a reproché d'avoir choisi Monsieur Hugo Salinovitch comme Premier Ministre alors qu'il n'était pas issu du premier parti de Frôce. Certains considèrent que vous avez fait là une entorse à la tradition politique.
La journaliste lui a notamment posé ces questions, et voici les réponses du Président sur les sujets importants :
Monsieur de Montredon, il y a peu la Frôce était prête à intégrer la Sicile dans son territoire. Un référendum a été organisé par l'ancien Président de la République Monsieur Quineault mais aucune majorité ne s'est dégagée et le projet semble aujourd'hui à l'abandon.
- Pas du tout Madame. Le projet est loin d'être à l'abandon. Une commission sera très bientôt lancée afin d'analyser et simuler les différents scénarios d'assimilation et d'intégration de la Sicile à la Frôce. Si nous jugeons que c'est faisable, nous soumettrons à nouveau le projet sicilien aux choix des Frôceux.
Mais, les Frôceux ont déjà dit non.
[...]- Pas tout à fait. Lorsque vous cachez des informations et que vous ne donnez pas tous les outils de compréhension alors que vous demandez aux gens de faire un choix, il ne faut pas s'étonner que les citoyens se montrent peu intéressés et surtout indécis. Le travail de préparation, d'analyse, d'explication et de pédagogie n'a pas été fait. Cette fois ci, il le sera et le résultat du référendum ne pourra plus alors être remis en question.
On vous reproche d'être beaucoup trop secret, très centré sur vous même, voire de ne réserver vos pensées et vos réflexions qu'à un cercle restreint d'individus.
- Je le sais. Ces critiques datent d'il y a longtemps. Déjà lorsque j'étais Premier Ministre, on m'avait reproché une trop grande discrétion et une façon d'attribuer les compétences ministérielles trop secrète. J'entends très bien mais la façon de faire des uns n'est pas celle des autres et jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les autres qui ont été élus Président de la République.
Je considère qu'en étant l'élu du peuple frôceux, j'ai les clefs pour appliquer la politique que je représente et que j'ai proposé de mener au peuple frôceux. Ceux qui se vantent d'être les défenseurs d'une communication parfaite entre les différents services politiques et leurs collaborateurs ont très peu eu l'occasion de prouver que leur manière de faire était la bonne ou bien ont tenté de l'appliquer et se sont cassés les dents sur des écueils inévitables. La communication, l'explication, la proposition, l'échange, je les réserve au peuple frôceux. Lorsque l'on est un homme politique, on est disponible et serviteur de la République. Si l'on est dérangé dans son petit quotidien parce qu'on se voit proposer un poste de ministre, alors il faut changer de métier et trouver sa vraie vocation.
Vous savez, la critique est facile mais l'art est difficile. Le gouvernement que j'ai nommé, en collaboration avec le Premier Minsitre, est compétent mais reste humain. Il n'est donc pas parfait et c'est à mon premier ministre et à moi même de veiller au respect des institutions de la République.
Justement, on vous a reproché d'avoir choisi Monsieur Hugo Salinovitch comme Premier Ministre alors qu'il n'était pas issu du premier parti de Frôce. Certains considèrent que vous avez fait là une entorse à la tradition politique.
- Ceux qui considèrent cela sont ceux qui, premièrement ne sont pas mes amis et deuxièmement n'ont pas été choisi. Je n'ai jamais entendu Monsieur Salinovitch se plaindre d'avoir fait cette "entorse" à la tradition comme vous dites, or, c'est un homme au franc parler reconnu. Et à part le Parti Social Démocrate, je n'ai rien entendu allant dans ce sens. Mais le Parti Social Démocrate est dans son rôle. Ils pensaient avoir le poste. Il était de mon devoir de faire passer les intérêts de la coalition de gauche avant celle d'un parti. Le Président du Parti Social Démocrate l'a compris mais une partie de ce parti ne l'a pas digéré. C'est souvent le cas venant de ceux qui ne connaissent pas les tenants et les aboutissements d'une décision. Monsieur Maxime Dellas s'est montré tout à fait responsable et cohérent avec l'attitude de son parti jusqu'aux élections, c'est à dire qu'il a privilégié l'intérêt de la gauche.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
- Laurent de Montredon
Hier soir, le médecin du Président a été appelé en urgence. Jusqu'à maintenant, personne ne pouvait dire de quoi souffrait le Président. Cela semblait pourtant sérieux étant donné que le médecin n'est ressorti du Palais d'Anthelme que pour passer de nombreux coups de téléphone.
Le Président, lui, n'est pas sorti du palais, tout juste quelques journalistes avertis l'ont aperçu à une fenêtre d'un salon.
Mais aux alentours des 3h du matin, trois voitures sont arrivées successivement à la résidence présidentielle. On ne sait pas ce que cela signifie, mais un journaliste croit avoir reconnu un célèbre médecin de l'hôpital d'Aspen.
Un communiqué serait en cours d'élaboration pour la soirée.
Le Président, lui, n'est pas sorti du palais, tout juste quelques journalistes avertis l'ont aperçu à une fenêtre d'un salon.
Mais aux alentours des 3h du matin, trois voitures sont arrivées successivement à la résidence présidentielle. On ne sait pas ce que cela signifie, mais un journaliste croit avoir reconnu un célèbre médecin de l'hôpital d'Aspen.
Un communiqué serait en cours d'élaboration pour la soirée.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Le Premier Ministre s'est présenté à Anthelme, refusant de répondre aux sollicitations des journalistes.
- Joseph Vossen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Le vice-président de la République s'est également présenté tard dans la soirée. Tout comme le Premier Ministre, il ne fit aucune déclaration...
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
- Laurent de Montredon
Les affaires personnelles du Président démissionnaire ont commencé à être transporté à Anglès. Le Président aurait décidé de faire escaler dans la "capitale" des Prigors avant de rentrer à Etchegorda.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
- Laurent de Montredon
Laurent de Montredon a quitté ce jour Aspen pour Anglès. Pris d'une nouvelle fatigue, le Président de la République a préféré ne pas assister à la passation de pouvoir avec Joseph Vossen.
On dit que dans les prochains jours, Laurent de Montredon devrait se retirer avec femme et enfants à Etchegorda mais ce ne sont là que des hypothèses de proches.
On dit que dans les prochains jours, Laurent de Montredon devrait se retirer avec femme et enfants à Etchegorda mais ce ne sont là que des hypothèses de proches.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
- Joseph Vossen
Le Président Vossen aurait été contacté, ce soir, par Herman Van Rompuy, le président du Conseil Européen.
Aucune information fiable ne précise quant l'objet de cet entretien téléphonique.
Aucune information fiable ne précise quant l'objet de cet entretien téléphonique.
Ancien ministre
Ancien ministre
- Joseph Vossen
Maxime Dellas aurait été convoqué ce soir par le président de la République en vue de la formation du Gouvernement.
Le nom du Premier ministre pourrait être annoncé officiellement dés ce soir.
Le nom du Premier ministre pourrait être annoncé officiellement dés ce soir.
Ancien ministre
Ancien ministre