Communiqués de presse

Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Communiqués de presse

Message par Vincent Valbonesi »

Communiqué de presse du 28 Décembre 2010

Mesdames et Messieurs,

Le Ministre de l’Economie, des Finances, des Affaires Sociales et de l’Emploi tient à féliciter l’ensemble des acteurs qui participent aux débats économiques et sociaux que le Ministère vient d’ouvrir. Il était important que les frôceux puissent s’exprimer et apporte leur point de vue sur des projets qui les concernent. Au rang des succès, on constate que le débat sur la lutte contre le proxénétisme qui rencontre un vif succès, chacun de nous peut se féliciter de voir autant de discussions autour de ce sujet souvent oublié des Gouvernements de notre République. De nouveaux débats seront ouverts sur des thèmes aussi importants dans les jours et semaines à venir.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Communiqué de presse du 10 Mars 2011

Mesdames et Messieurs,

Face à la hausse des prix qui touchent actuellement le prix de l’essence, le Ministère annonce une série de mesures afin de faire face du mieux possible à cette envolée du cours du baril de pétrole qui atteint aujourd’hui des sommets.
Nous sommes bien conscients de la difficulté que rencontre la population et les citoyens frôceux. Nous n’avons pas pour projet d’abandonner les frôceux face à ces difficultés.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Jules-Edouard de Montmorency

Message par Jules-Edouard de Montmorency »

Ministère de l'Économie, des Finances, des Affaires sociales et du Travail

Image

Monsieur Jules-Edouard de Montmorency

Gouvernement Kelmann I

Vous pouvez, si vous le désirez, suivre l'actualité quotidienne du ministre sur son blog personnel à l'adresse suivante : http://julesedouarddemo.canalblog.com/
Jules-Edouard de Montmorency

Message par Jules-Edouard de Montmorency »

Communiqué de presse du 20 mai 2011.
Mesdames et Messieurs,

Je tiens tout d'abord à remercier Monsieur le Premier ministre, Sylvain Kelmann ainsi que Monsieur le Président de la République, Mays Madarjeen de me faire l'immense honneur de m'accorder leur confiance en portant leur choix sur mon nom dans le but d'accompagner l'avancée de notre pays sur la scène mondiale en tant que Ministre de l'Économie, des Finances, des Affaires sociales et du Travail.

Bien entendu, l'élite politico-médiatique fut surprise de voir arriver un jeune loup entrer au gouvernement, qui plus est, à un tel poste. 'Inexpérience', le mot a été lâché. Néanmoins, s'il y a bien une chose que cette élite ignore totalement, c'est que l'économie et les finances sont un domaine dans lequel je travail depuis dès années.
En effet, après avoir mené des études à la Harvard Business School, j'en suis ressorti avec un Master of Business Administration et je suis entré dans la finance en tant qu'opérateur de marché. En tant que tel, je me devais d'intervenir sur les marchés financiers internationaux en vendant et en achetant des titres, des matières premières et des produits dérivés, pour le compte d’une société de bourse à New-York, puis à Londres. Il s'agissait réellement d'un véritable job de négociateur, je devais mettre en concurrence des vendeurs et des acheteurs afin d'obtenir les meilleurs prix. Les sommes engagées étaient pour la plupart du temps colossales et le stress était omniprésent dans la profession. Je sais pertinemment ce qu'est un poste à lourdes responsabilités.

Plusieurs années ont passées et j'ai cessé cette activité en 2006 pour fonder ma propre société d'investissement à Los Angeles en Californie. Les affaires marchent très bien et le business et un domaine où je suis très à l'aise.

C'est véritablement un honneur de servir mon pays en tant que Ministre de l'Économie, des Finances, des Affaires sociales et du Travail et je tacherai d'être à la hauteur. Soyez-en certain.

De nombreux chantiers nous attendent, parmi lesquels la création d'un service minimum dans les transports pendant les jours de grève, d'une loi visant à radier de la liste des bénéficiaires des allocations chômages tout demandeur d'emploi ayant refusé trois offres correspondant à son profil, d'une loi sur l'exonération des droits de succession pour tous les conjoints ainsi que le plafonnement à 150 000 pluzins par enfant, une loi permettant de favoriser l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes, une loi sur le développement du commerce équitable et des nouveaux métiers de l'environnement, une loi permettant la mise en place d’un système de tutorat liant un sénior et un jeune au sein d’une entreprise, avec exonération des charges sur ces deux emplois, la création d’une Couveuse d’Etat, prenant en charge les dépenses de fonctionnement d’une société nouvellement créée tout en gelant ses recettes pendant un an, une autre loi permettant la révision de la procédure des appels d’offre par le biais d’un barème favorisant les PME génératrices d’emploi et enfin, une loi permettant la mise en place d'un cadre de maitrise durable des finances publiques.

Ces chantiers sont ceux prévu dans le programme présidentiel du Parti Républicain Frôceux. Monsieur Madarjeen ayant reçu la confiance d'une large majorité des citoyens de notre pays, son projet, notre projet, sera, comme promis, mise en œuvre point par point.

D'autres chantiers me tiennent personnellement à cœur en tant que Ministre de l'Économie, des Finances, des Affaires sociales et du Travail, et j'aimerai également les mettre en place lors du mandat qui m'est confié. C'est la raison pour laquelle je m'entretiendrai d'ici peu avec Monsieur le Premier ministre, Sylvain Kelmann ainsi que Monsieur le Président de la République, Mays Madarjeen. Je vous tiendrai au courant de cela, soyez-en sûr.

Je vous remercie toutes et tous de votre présence, je vous dis 'à très bientôt' et je vais me mettre de ce pas au travail. Bonne journée à tous.
John Estrade

Message par John Estrade »

Communiqué du 13 juin:
Mesdames, Messieurs,

Par la présente, le Ministère de l'Economie annonce la prise des fonctions ministérielles de John Estrade (PRF)

Bien que ce gouvernement ne soit de courte durée par cause d'éléctions, John Estrade à annoncé qu'il reprendrait en main les dossiers laissé par l'ancien Ministre Vincent Valbonesi. Il apporterat un soin particulier à regarder et à faire voter le Plan Salarial d'Alphabetisation à la demande du Premier Ministre. Il relancerat aussi les différents débats du ministères avant de proposer des projets définitifs au gouvernement.

Le ministre proposerat aussi un nouveau système pour l'Etude des Finances Publiques.

Le Cabinet du Ministère de l'Economie, des Finances, des Affaires sociales et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »