Partagez vos sites !

Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Partagez vos sites !

Message par Niamh Fourcade »

Daniel Faraday a écrit :
Niamh Fourcade a écrit :Juste comme ça en passant, n y aurait il pas un moyen de voyager dans le future ? Il suffirait de voyager en avion d'est en ouest, plus vite que la vitesse de rotation de la terre (approx. 1700 km/hr) en tenant compte du décalage horaire. J'ai pas trop envie de me lancer dans des calculs scientifiques... Mais ça me semble impossible à l'heure actuelle.
Et dans le passé, dans l'autre sens... ?
Ahah non ça ne fonctionnes pas comme ça ! Dans ce cas, le voyage temporel serait inexistant, vous verriez simplement les jours et les nuits se succéder plus rapidement mais ça ne serait qu'une illusion en réalité ! ;)
En plus le décalage horaire n'a rien à faire là-dedans ! ;)

Oui Jean-Baptiste, vous avez tout compris ! :)
Pourtant c'est le seul voyage dans le temps possible :D Le reste ce n'est que théorie et illusion.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Daniel Faraday
Type de compte : Principal

Message par Daniel Faraday »

error
Modifié en dernier par Daniel Faraday le 10 juil. 2012, 12:53, modifié 1 fois.
Niamh Fourcade

Daniel Faraday a écrit :Non c'est justement ce que tu dis qui est une illusion, le reste est peu être une théorie mais amènerait à un réel voyage dans le temps ! ;)
Non ce que je dis est scientifiquement démontrable. C'est une questionne vitesse par rapport à la vitesse de rotation de la terre, le seul moyen de gagner ou perdre du temps.

Mais des bonds dans le temps, c'est impossible, point final.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Daniel Faraday

Message par Daniel Faraday »

error
Modifié en dernier par Daniel Faraday le 10 juil. 2012, 12:54, modifié 1 fois.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Cela n'a rien à voir avec votre conversation mais comme je pense que le site que je vais mettre colle au sujet, voici le lien : https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler de l'ACTA, un traité international de lutte contre la contrefaçon qui est actuellement controversé et pour cause. Vous trouverez sur le site que j'ai mis plus haut les informations sur ce traité, les nombreux flous qu'il comporte. J'ai signé la pétition pour faire pression sur les dirigeants européens et permettre le rejet et la non-ratification de l'ACTA. Il y a à ce jour plus de 2 millions de signataires. Je vous laisse lire les infos disponibles et éventuellement faire vos recherches pour que vous puissiez juger par vous-même. :ok:

EDIT : Le texte partiel d'ACTA est disponible ici : http://www.international.gc.ca/trade-ag ... fra&view=d
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Niamh Fourcade

Dans ce genre de truc, ce qui serait bien, c'est de donner le lien du texte, histoire qu'on se fasse notre propre avis avant de signer ce qui ressemble (peut etre) a de la propagande anti quelque chose...

Je ne signe jamais quelque chose sans savoir ce que c'est...

J'ai édité mon message.

Le problème c'est que le texte n'est disponible que partiellement au public. Wikipédia donne plus d'infos et je pense que c'est suffisamment neutre pour que chacun se fasse un avis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_com ... fa%C3%A7on

TWITTER
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

J’ai entendu parler de cette controverse. N’oublions pas que l’origine de cette contestation, c’est les pirates d’internet qui volent la propriété intellectuelle des artistes. Par conséquent, l’objectif premier est de lutter contre cela et contre la contrefaçon, je n’ai rien contre, c’est d’une logique implacable. Concernant le mystère autour des négociations, personnellement, je me fou royalement du processus, ce qui m’intéresse c’est le texte au final, on le vote ou ne le vote pas, c’est ça qui compte.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Mettre en péril des données confidentielles et supporter une atteinte à la liberté d'expression pour contrer un comportement qui n'est au fond pas très différent de l'enregistrement d'une radio sur cassette, le tout au profit de personnes qui ne sont pas franchement dans le besoin et qui s'adonnent souvent à l'exil fiscal ça me parait disproportionné.

Lutter contre la contrefaçon, oui, mais de façon proportionnée.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre

Disons que c'est pas tant la lutte anti-contrefaçon qui est gênante mais bien tous les points nébuleux que le traité comporte. Notamment sur les médicaments génériques, qui, s'il est appliqué ne pourraient plus être vendus en grande majorité. Ce serait un désastre pour la sécu en France, mais aussi pour d'autres pays qui n'ont pas forcément la possibilité de s'acheter des médicament 2x fois plus cher pour traiter certaines maladies. Le pire, c'est que ça va engraisser les laboratoires pharmaceutiques, qui eux, se gavent en permanence sur le dos des gens...

TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »