Dépôt de candidature: Elections consultatives: Aspen

Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Dépôt de candidature: Elections consultatives: Aspen

Message par Vincent Valbonesi »

Venant d'un islamophobe et homophobe, je suis flatté d'une telle attention M. Marshall.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Je suis contraint pour des raisons personnelles (HRP: RP et HRP) à renoncer à cette élection, mais je serais attentif aux premiers dérapages de Monsieur Marshall.
Image
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Vincent Valbonesi a écrit :Venant d'un islamophobe et homophobe, je suis flatté d'une telle attention M. Marshall.
On n'est pas islamophobe parce que l'on veut combattre la branche radical et très influente de l'islam tout en souhaitant une réforme profonde de l'islam dit "modéré". On n'est pas homophobe parce que l'on est pour le mariage traditionnel entre un homme et une femme.

Par contre on est antisémite quand on qualifie la création et l'existance de l'État d'Israël d'"anomalie historique" ou que l'on espère clairement voir Israël rayé de la carte par le monde arabe en appelant cela un "juste équilibre".

Ces propos iniobles et scandaleux, vous les avez tenu au QG du PLC en début de mois, juste avant de claquer la porte pour créer votre propre parti.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale

Chevalier de l'Ordre de la République
Vincent Valbonesi

Allons-y pour le grand déballage.

Dites ici comme vous le faites au tribunal, que l’homosexualité est un caractère contraire à l’honneur et à la considération. Qui est homophobe ?

Dites ici comme vous le faites dans la zone privée du PLC, que le peuple Palestinien n’a pas existé et n’existe pas. Qui est le sioniste ?

Dites ici comme vous le faites dans la zone privée du PLC, que l’Islam n’est pas une religion. Qui est islamophobe ?

Démontrez ici que j’ai dit explicitement « Rayer Israël de la carte ».

Faites une capture d’écran. Et ne supprimez pas vos propos, ce serait dommageable pour votre honneur M. Marshall.

Je vous écoute M. Marshall.

Ancien Premier ministre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Très bien. Allons-y.

L'homosexualité est couverte d'opprobre. En cela, qualifier quelqu'un d'être homosexuel - que ce soit vrai ou non - porte atteinte à son honneur et à sa considération. Je persiste et signe.

Oui, le peuple palestinien est inventé. C'est un fait historique. Quelqu’un doit avoir le courage de dire la vérité. C'est ce que je fais et je n'ai absolument pas honte de cela. Ces gens sont des terroristes. Ils enseignent le terrorisme dans leurs écoles. Ils ont des manuels scolaires qui incitent à la haine envers les juifs. Ouvrez les yeux bon sens !

Enfin, oui, l'Islam est une doctrine politique et culturel. Une fois de plus, je persiste et signe.

Mais en ce qui me concerne, je n'ai JAMAIS appelé à la haine comme vous l'avez fait dans la zonr privée du PLC.

Vos propos ont été enregistrés. [HRP : copier d'écran]

Je les cite :

"Permet moi simplement de te dire qu’un jour, tôt ou tard, tout sera remis en ordre, ne t’en fais pas, les anomalies historiques finissent toujours par être dissoutes. L’histoire en est pleine. Je laisse le soin au monde arabe et ses 1,5 milliards de membres pour rétablir le juste équilibre."

C'est clair comme de l'eau de roche.

Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Je confirme que M. Valbonesi a bien dit ceci dans la zone privée du PLC!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

7.1) Aucun administrateur, modérateur, ou maître du jeu ne peut divulguer des informations contenues dans des zones privées, sauf si ces dernières sont litigieuses au regard de la loi française ou de la présente charte.
Vous pouvez parler RP mais le prochain qui divulgue les messages de Zone privée aura affaire à moi.
Ceci est un rappel à l'ordre pour tout le monde.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Jean-Baptiste Marshall a écrit :L'homosexualité est couverte d'opprobre. En cela, qualifier quelqu'un d'être homosexuel - que ce soit vrai ou non - porte atteinte à son honneur et à sa considération. Je persiste et signe.
L'opprobre est un ressenti personnel. Il n'y a pas de honte à être homosexuel dans notre société. Ce sentiment là n'a plus sa place en Frôce et c'est tant mieux. Maintenant, on ne pourra jamais se débarrasser de tous les "vestiges" du passé.

En matière de justice, il n'est pas question de donner comme un verdict un ressenti mais bien l'interprétation stricte de la Loi.
Jean-Baptiste Marshall a écrit :Oui, le peuple palestinien est inventé. C'est un fait historique. Quelqu’un doit avoir le courage de dire la vérité. C'est ce que je fais et je n'ai absolument pas honte de cela. Ces gens sont des terroristes. Ils enseignent le terrorisme dans leurs écoles. Ils ont des manuels scolaires qui incitent à la haine envers les juifs. Ouvrez les yeux bon sens !

Enfin, oui, l'Islam est une doctrine politique et culturel. Une fois de plus, je persiste et signe.
Les juifs et les catholiques ont des "entités cléricales" qui à travers les siècles ont également enseigné la haine et qui continuent pour certaines à le faire, la preuve avec certaines églises évangélistes. Depuis des années, le gouvernement israélien ne fait rien pour empêcher la haine contre les palestiniens. Ils sont loin d'être dans anges dans l'affaire.
Jean-Baptiste Marshall a écrit :Mais en ce qui me concerne, je n'ai JAMAIS appelé à la haine comme vous l'avez fait dans la zonr privée du PLC.

Vos propos ont été enregistrés. [HRP : copier d'écran]

Je les cite :

"Permet moi simplement de te dire qu’un jour, tôt ou tard, tout sera remis en ordre, ne t’en fais pas, les anomalies historiques finissent toujours par être dissoutes. L’histoire en est pleine. Je laisse le soin au monde arabe et ses 1,5 milliards de membres pour rétablir le juste équilibre."

C'est clair comme de l'eau de roche.
Je suis juif, pratiquant et croyant, j'ai des ancêtres juifs. Je ne perçois pas d'appel à la haine d'autant plus que j'imagine les propos sortis du contexte. Si c'est de l'avenir d'Israël dont on parle, alors je crains que malheureusement, il n'ait raison.

Après la décision de multiplier les colonisations, de la part d'Israël, il est difficile de ne pas se dire qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assises et de favoriser le sentiment de haine en Palestine. Le refus systématique des processus de paix va finir par déboucher sur une guerre et donc, par la disparition de l'un des deux Etats.

Bon, cela dit, je ne pense pas que le sujet soit approprié pour faire un tel débat.

J'annonce ma candidature à la Mairie d'Aspen.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Vincent Valbonesi

Paul Rogin a écrit :Je confirme que M. Valbonesi a bien dit ceci dans la zone privée du PLC!
La fonction de chef de la police politique d'un Vichy frôceux section délation n'est pas encore créée, je vous prie d'attendre l'arrivée au pouvoir de M. Marshall.

Je persiste et je signe, je ne vois aucun appel à la haine ? Dites moi où ?

Ancien Premier ministre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Monsieur Lacroix de Beaufoy,

L'opprobre est un ressenti personnel, en effet, mais pour une grande partie des gens. En cela, l'homosexualité est bel et bien une honte même si une petite minorité l'exhibe fièrement.
Quand une personne hétérosexuelle est accusée d'être homosexuelle, je trouve parfaitement légitime qu'elle puisse se sentir diffamée.

En matière de justice, il existe des précédents dans de nombreux pays comme la France et les États-Unis qui me donnent raison.

Sur la question "palestinienne", il y aurait tant à dire, que je ne suis pas sûr de vouloir entamer le débat avec vous ici car ce n'est clairement pas le lieu adapté. Malgré tout, je remarque juste que vous bottez en touche.

Enfin, pour finir, je trouve tout à fait regrettable qu'en tant que juif, croyant et pratiquant qui plus est, avec bien entendu des ancêtres juifs, vous ayez ce genre de position.
Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur Lacroix de Beaufoy, il semblerait que bien n'étant que protestant évangélique, je sois bien plus attaché au peuple juif et à la défense de la terre d'Abraham que vous.

Nous en reparlerons ailleurs si vous le voulez bien.

Quant à votre candidature à la mairie d'Aspen, bien que cela fasse désormais de vous mon adversaire, j'accueille cette nouvelle avec joie car la concurrence ne me fait pas peur et que je trouvais dommageable pour la démocratie que les Aspinois et Aspinoises ne puissent avoir un réel choix dans cette élection.
Cette nouvelle situation aura pour effet de rendre au gagnant de ce scrutin, une réelle légitimité. Ce qui n'aurait malheureusement pas été le cas s'il n'y avait pas eu d'autres candidats.
Que le meilleur gagne Monsieur Lacroix de Beaufoy.

Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »