Confiance du Gouvernement

Mauro Garibaldi

Re: Confiance du Gouvernement

Message par Mauro Garibaldi »

J'aime mieux ça.

Mais le fond reste. A voir le discours du premier ministre ce gouvernement va avoir une orientation extrêmement libérale. Ce n'est pas à nous de cautionner cette politique. Les journalistes de l'AFP ont raison sur ce coup. Soit tu es la conscience sociale, soit tu sera totalement inefficace.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai bien peur que nous payons cher notre compromission.
Henri Bonneuil

Message par Henri Bonneuil »

J'ai bien dit que je n'était pas d'accord avec certaines chose bien que je n'ai pas précisé lesquelles...

Mais si j'ai déclarer que je voterait pour, c'est pour donner une chance à un gouvernement dont la mission est de rétablir les principes de la république.

C'est pour cela, parce que c'est le premier gouvernement et que l'on à pas de bases précédente pour juger leurs programme...Certes leurs programme est libéral mais même si on vote contre la confiance, ils changeront juste la composition du gouvernement et pas leur projet.

La confiance est juste un test pour savoir qui est opposant et qui est partisan au pouvoir, c'est tout. Ce vote n'est en aucun essentiel...Si jamais la confiance est rejeté, on à un risque d'avoir un gouvernement Libéral-Conservateur, sans représentation de la gauche et avec le même programme...

Pour les journalistes de l'AFP, la majorité est une bande de libéraux avide de critique, le fait que les trois dernière dépèche était sur Hélène est les discour négatifs de certains ministre est son problème.

C'est à elle de sonner la fin de la récré en disant ouvertement au gouvernement ce quelle fait là et ses projets, soit elle démissione.

Je préfère pour ma part la première solution
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Mauro Garibaldi a écrit :J'aime mieux ça.

Mais le fond reste. A voir le discours du premier ministre ce gouvernement va avoir une orientation extrêmement libérale. Ce n'est pas à nous de cautionner cette politique. Les journalistes de l'AFP ont raison sur ce coup. Soit tu es la conscience sociale, soit tu sera totalement inefficace.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai bien peur que nous payons cher notre compromission.
C'est vrai que c'est pas évident... Je me demande pourquoi le Président (je parle du RP hein ^^' sinon je le sais :mrred:) m'a choisie pour ce Ministère hormis mes compétences assez complètes mais pas parfaites dans ce domaine ! Peut-être pour montrer qu'il est plutôt de gauche et progressiste ou alors pour nous compromettre ! Je lui demanderais franco cela si vous voulez... Il va pas me le dire, mais je pense qu'il pourra pas me mentir ! :siffleb: :lol!:

Pour Henri, je ne sais quoi penser du vote de confiance ! Et ne vote pas pour parce que je suis au Gouvernement, car ça je m'en fiche ! J'aurais d'autres possibilités d'être au gouvernement, je pense ! Mais ce qui m'importe c'est l'intérêt général du peuple frôceux, pas autre chose. Moi je ne suis pas à plaindre, loin de là. :ok:

Je suis tiraillé sur ce que doivent voter les députés PCP car les arguments de vous deux sont bons je trouve ! Donc personnellement, faites comme bon vous semble, c'est mon avis !

Mauro, le fait que c'est un gouvernement libéral, je le comprends que tu es contre car je le suis par rapport à leur politique économique... Mais en matière d'Écologie, ils sont pas mauvais je trouve bien que ça pas assez loin et assez ambitieux pour ma part...

Sérieusement, je saurais pas quoi voter si j'étais députée !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Henri Bonneuil

J'ai discuté avec mon cabinet (ouais je sait sa fait plus classe :mdr: ), moi je voterait pour, mais je pense que certains voteront l'abstention.

Hélène, je ne vote pas pour parce que tu est ministre...je l'ai assez expliqué pourquoi je voterait pour...même si moi aussi je comprend et partage certains avis de Mauro...

Pour ton posten je pense que ta nomination n'est pas que pour tes compétences, je pense qu'il cherchait d'une façon symbolique de montrer que son gouvernement était d'ouverture...

Et comment montrer que son gouvernement est d'ouverture? Mettez un communiste dans un ministère qui semble isolé et sans influence... Par contre, j'epsère sérieusement que la Saint-déodat va cesser de polémiquer...ce n'est pas là, la tâche de l'AFP.

Sinon, je ne prendrait plus la parole à l'AN jusqu'au vote...moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Henri Bonneuil a écrit :J'ai discuté avec mon cabinet (ouais je sait sa fait plus classe :mdr: ), moi je voterait pour, mais je pense que certains voteront l'abstention.

Hélène, je ne vote pas pour parce que tu est ministre...je l'ai assez expliqué pourquoi je voterait pour...même si moi aussi je comprend et partage certains avis de Mauro...

Pour ton posten je pense que ta nomination n'est pas que pour tes compétences, je pense qu'il cherchait d'une façon symbolique de montrer que son gouvernement était d'ouverture...

Et comment montrer que son gouvernement est d'ouverture? Mettez un communiste dans un ministère qui semble isolé et sans influence... Par contre, j'epsère sérieusement que la Saint-déodat va cesser de polémiquer...ce n'est pas là, la tâche de l'AFP.

Sinon, je ne prendrait plus la parole à l'AN jusqu'au vote...moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire

Effectivement, j'ai dis ce que j'avais à dire et les raisons que je connaisse qui ont poussé le Président et le Premier Ministre à me nommer à ce poste... Je ne dirais rien de plus ! Pas envie de perdre mes forces dans une polémique qui n'a pas lieu d'être !

Sinon Henri, je vois que tu assumes ton choix donc ça me choque pas surtout vu que je suis toujours indécise sur la question ! ^^'

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Henri Bonneuil

Heu c'est pas la peine de citer le message qui est juste avant... :corde:
Mauro Garibaldi

Message par Mauro Garibaldi »

Henri ton raisonnement tient si on considère qu'il ne sont pas sûr d'avoir la confiance du parlement. Or ce n'est pas le cas, car ils ont de toute façon la majorité absolue... Donc voter la confiance revient à soutenir un gouvernement qui peut être en matière écologique va faire du bon travail (attendons la feuille de route...) mais pas sans tous les autres domaines. Or c'est bien l'ensemble de la future politique gouvernementale qu'on nous demande de juger.

C'est purement politique, il n'y a rien de personnel. Et le fait qu'un ministre soit issu de nos rangs ne change rien.
Henri Bonneuil

Par contre, il y une chose de très peu démocratique dans la constitution...

le ML à obtenue 47% environ, on leurs donnes 100 député...Mais la constitution à l'air de dire, qui à la présidence obtient 67 député supplémentaire...

On à une belle constitution, n'est ce pas...
Henri Bonneuil

Honteux!!!!

ce qu'a dit Alois est absolument honteux et indigne d'un député...Pour moi, je pense que la LP à dépassé les bornes.

Insulter Hélène sans raison et insinuer que sa nomination n'est qu'une histoire de coucherie est honteuse...

Hélène, je pense que tu doit officielement sonner la fin de la récré ou appelle le premier ministre à le faire, car là, on dépasse amplement les libertés d'opinion...
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Mauro Garibaldi a écrit :Henri ton raisonnement tient si on considère qu'il ne sont pas sûr d'avoir la confiance du parlement. Or ce n'est pas le cas, car ils ont de toute façon la majorité absolue... Donc voter la confiance revient à soutenir un gouvernement qui peut être en matière écologique va faire du bon travail (attendons la feuille de route...) mais pas sans tous les autres domaines. Or c'est bien l'ensemble de la future politique gouvernementale qu'on nous demande de juger.

C'est purement politique, il n'y a rien de personnel. Et le fait qu'un ministre soit issu de nos rangs ne change rien.
Tiens voilà ma feuille de route si tu veux y jeter un coup d'œil !
Ministère du Développement Durable :
1. Loi de ratification du protocole de Kyoto.
2. Ouverture d'une convention Etat-entreprise pour lutter contre le réchauffement climatique et la pollution. Cette convention doit déboucher sur une loi de protection de l'environnement de mise en place de normes écologiques, faisant consensus.
3. Loi de création d'un Centre National de Veille Ecologique, chargé de surveiller les émissions de CO2 et autres indicateurs écologiques de la Frôce.
4. Plan de rénovation du parc énergétique de la Frôce dans le but de transformer les centrales d'énergie fossile en centrales d'énergie durable.
5. Plan d'aide à la lutte pour la préservation de l'environnement avec la création d'un prêt à taux zéro pour les énergies renouvelables chez les particuliers et la Mise en place d'une réduction d'impôts sur les logements et véhicules écologiques.
6. Ouverture d'un moratoire les OGM débouchant sur la valorisation de la culture biologique et l'encadrement des OGM. Il conviendra de collaborer avec le Ministère de la Recherche pour lancer des travaux d'études sur ce domaine.
7. Plan d'aide à la création d'entreprises de transports en commun écologiques (ferroviaires notamment)

Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »