[Législatives Février 2012] Programme

Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Législatives Février 2012] Programme

Message par Vincent Valbonesi »

M. Marshall, vous êtes ici depuis deux jours, je suis le cofondateur de ce parti, il serait appréciable pour vous de vous en souvenir.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Simon Duhamel a écrit :Vous savez monsieur Marshall, bien que je partage quelques une de vos idées que les autres désapprouvent, sur ce point, je ne peux que rejoindre l'avis des messieurs Harper et Valbonesi, car l'Islam tel que vous le décrivez est le résultat d'agissements de musulmans extrémistes, les extrémistes sont partout et dans toutes les religions, et sans vouloir vous offenser dans votre religion car je ne sais quelles sont vos croyances exactes même si je pense avoir une idée, vous êtes vous même d'après vos dires un extrémiste.
Comme monsieur Harper, je suis chrétien mais je ne vais pas rejeter toute personne n'ayant pas les mêmes croyances que moi ou les traiter toutes de terroristes, et contrairement à lui je ne dirai pas que nous combattons le terrorisme islamiste, mais juste le terrorisme en général, car c'est cela qui doit être notre priorité avant tout peu importe ses facettes.
Il semblerait que nous ne nous soyons mal compris. Je ne dis absolument pas que tous les musulmans sont des terroristes, je dis simplement que l'Islam est une doctrine politique et culturel totalitaire. La plupart des musulmans ne respectent pas - heureusement - les préceptes de l'Islam issu du Coran. Cela fait d'eux, des musulmans dit "modéré". Je n'attaque pas ces derniers, sachez le tous.

Je ne fais pas d'amalgame.

Je pense même que l'Islam aurait besoin d'être entièrement réformé et que l'on devrait favoriser la branche dite "modérée".
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale

Chevalier de l'Ordre de la République
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Vincent Valbonesi a écrit :M. Marshall, vous êtes ici depuis deux jours, je suis le cofondateur de ce parti, il serait appréciable pour vous de vous en souvenir.
Non, je ne suis pas "ici" depuis deux jours. J'ai commencé la politique en Frôce bien avant vous, j'ai fondé deux parti de droite libérale et conservatrice par le passé, le Mouvement Libéral Conservateur (MLC) et le Mouvement de la Droite Libre (MLD). Je n'ai donc aucune leçon à recevoir de votre part, Monsieur Valbonesi.

Zénodore du Plessis

Message par Zénodore du Plessis »

Cette vidéo est, nous le reconnaissons tous, grossière. Mais, elle a le mérite de faire naitre le débat.

Alors je ne suis pas islamophobe. Mais force est de reconnaitre que l'Islam n'a rien à voir avec notre culture et notre histoire. Je suis chrétien, issus d'une civilisation judéo-chrétienne, habitant un pays de culture chrétienne. Je suis fier de cet état de faits, et m'appliquerai à le voir se prolonger dans le temps.

Je ne veux pas voir s'ériger des minarets dans nos villages de Frôce. Je ne veux pas croiser de demoiselles en burqa. Je ne veux pas voir se promener des barbus suivis de leurs quatre ou cinq femmes.

Oui, ce sont des clichés. Mais j'assume.

Alors, pour revenir à l'origine de cette discussion, je suis opposé à voir un enseignement de l'Islam dans nos écoles. Lorsque l'Arabie Saoudite ou le Yemen par exemple, accorderont une place à l'apprentissage des préceptes chrétiens dans leurs écoles, je réviserai surement ma position...

Quant à la polémique sur la présence au PLC de Monsieur Valbonesi, je la comprends tout à fait... J'ai encore en travers de la gorge ses sorties lors des primaires à la présidentielle. Les points de discorde sont très nombreux. Trop? Surement...
Image
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Mes sorties lors de la primaire pour les présidentielles étaient pleines de bon sens M. du Plessis, je ne souhaite pas être assimilé à un individu ouvertement homophobe et irrespectueux de tout ce qui n’est pas blanc et catholique. Etre libéral et conservateur, ce n’est pas faire dans le sophisme, la caricature, la provocation et la négation. Devrais je vous le rappelez encore combien de fois ?

Nous sommes dans un parti dont le fonctionnement est démocratique. Proposez donc vos mesures nouvelles qui n’étaient pas dans notre programme législatif auparavant à un vote. Si celles-ci reçoivent la majorité des voix, alors celles-ci seront dans notre programme, si ce n’est pas le cas, elles n’y seront pas. Ce processus me convient tout à fait.

La ligne directrice du PLC ne vous convient pas et ne vous conviendra jamais. Pourquoi ? Parce que le Statu Quo Ante dont vous êtes le chef en est le symbole même. Je suis en phase avec les idées du PLC, pas vous. Ces idées sont celles de votre courant, pas celles du parti. Si vous vous estimez fausser, allez donc faire une demande officielle pour la création d’un parti correspondant véritablement à vos idées M. du Plessis.

Concernant M. Marshall, oui je confirme, vous êtes ici depuis deux jours, et ma présence en politique est encore plus ancienne que la vôtre, mais nous n’entrerons pas dans ces considérations qui n’apportent rien. la moindre des politesses lorsque l’on arrive quelque part, c’est de s’adapter, d’assimiler ce que représente ce parti, pas de venir y proposer vos volontés.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Simon Duhamel

Message par Simon Duhamel »

Je ne veux pas voir s'ériger des minarets dans nos villages de Frôce. Je ne veux pas croiser de demoiselles en burqa. Je ne veux pas voir se promener des barbus suivis de leurs quatre ou cinq femmes.
Je ne le veux pas non plus monsieur Du Plessis, ce que je dis c’est que chacun doit être libre d’avoir les croyances qu’il veut, du moment que cela n’a pas d’impact direct sur la population, la société et la vie quotidienne des gens, celui qui veut prier le fait chez lui.

Je reprends l’énumération des points rajoutés puisque nous parlons du programme, d'autres me paraissent évidents comme la lutte contre la corruption, la promotions des droits fondamentaux et la démocratie dans le monde, donc je n'ai rien à dire dessus.

- Abaissement de la majorité pénale à 13 ans : J’étais déjà d’accord pour l‘abaisser à 16 mais je suis aussi d’accord pour l’abaisser à 13 ans, les enfants sont de nos jours capables de tout comprendre, sont au courant de tout, la plus part savent même qu’ils sont intouchables vu leur âge et en profitent, il est temps que cela cesse.

- Rétablissement de la peine de mort pour les criminels, les violeurs et les terroristes.
Les criminels sont nombreux, il faudrait faire attention à ce qu’on ne croit pas qu’on veut l’appliquer pour tout le monde.

- Augmenter le budget de la défense : Cela va de soit

- Suppression de la durée légale du temps de travail : J'y suis favorable, l'employeur et l'employé doivent être libres de négocier les contrats qu'ils souhaitent surtout lorsque c'est du domaine privé.

Privatisation de tous les établissements publics d'enseignements et mise en place d'un chèque scolaire de 700 pluzins (soit 7000€) pour que chaque famille puisse choisir librement l'établissement de son choix pour son enfant et pour stimuler la concurrence entre les établissements et ainsi tirer le niveau vers le haut : Je suis également favorable au paiement des enseignant selon le mérite, ça favorisera également la concurrence entre enseignants et ne peut que tirer le niveau vers le haut. (Mais je crois bien que 1 plz = 1 €)
Modifié en dernier par Simon Duhamel le 09 févr. 2012, 23:27, modifié 1 fois.
Mike Harper
Citoyen électeur

Message par Mike Harper »

J'aimerais d'ailleurs vous rappeler pourquoi j'ai proposé cette mesure dans notre programme, faire des cours sur l'ensemble des religions à l'école. Pour la simple et bonne raison, qu'en tant qu'homme de foi, je crois que l'éducation religieuse est un plus et croire en Dieu est quelque chose de bon. Seulement, il y a un principe qui est dans notre République: la laïcité. Ce n'est pas un principe que j'affectionne beaucoup pour tout dire, je suis en faveur d'une séparation de l'Etat et de la religion mais peut-être pas aussi strictement dans le sens moral qu'en France. Et donc pour ne pas heurter la grande majorité des gens en faveur de la laïcité en proposant carrément du catéchisme (ou d'autres cours pour les juifs et les musulmans), je pensais qu'une approche global du monde religieux et de toutes ces tendances, qui est nécessaire pour comprendre l'histoire du monde, serait un bon compromis.

Ensuite, je crois que ce n'est pas parce que l'Iran est fermer aux autres religions que cela doit être le cas pour nous. Nous avons des racines chrétiennes que je défends et dans celles-ci, il y a l'ouverture aux autres, ne soyons pas les plus bêtes et tendons la main car, contrairement à certains pays, la Frôce est assez sûr de ces valeurs pour ne pas se laisser déborder par une utopique déferlante islamique.
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Vincent Valbonesi a écrit :Concernant M. Marshall, oui je confirme, vous êtes ici depuis deux jours, et ma présence en politique est encore plus ancienne que la vôtre, mais nous n’entrerons pas dans ces considérations qui n’apportent rien. la moindre des politesses lorsque l’on arrive quelque part, c’est de s’adapter, d’assimiler ce que représente ce parti, pas de venir y proposer vos volontés.
/HRP/ Non, Jean-Baptiste Marshall est en politique depuis plus longtemps que Vincent Valbonesi. Au niveau de role play, JBM n'est pas présent depuis seulement 2 jours, il a fait son retour en politique depuis deux jours,là oui on est d'accord. Il faut rester cohérent dans le role play. /HRP/

Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

Simon Duhamel a écrit :
Je ne le veux pas non plus monsieur Du Plessis, ce que je dis c’est que chacun doit être libre d’avoir les croyances qu’il veut, du moment que cela n’a pas d’impact direct sur la population, la société et la vie quotidienne des gens, celui qui veut prier le fait chez lui.

Je reprends l’énumération des points rajoutés puisque nous parlons du programme, d'autres me paraissent évidents comme la lutte contre la corruption, la promotions des droits fondamentaux et la démocratie dans le monde, donc je n'ai rien à dire dessus.

- Abaissement de la majorité pénale à 13 ans : J’étais déjà d’accord pour l‘abaisser à 16 mais je suis aussi d’accord pour l’abaisser à 13 ans, les enfants sont de nos jours capables de tout comprendre, sont au courant de tout, la plus part savent même qu’ils sont intouchables vu leur âge et en profitent, il est temps que cela cesse.

- Rétablissement de la peine de mort pour les criminels, les violeurs et les terroristes.
Les criminels sont nombreux, il faudrait faire attention à ce qu’on ne croit pas qu’on veut l’appliquer pour tout le monde.

- Augmenter le budget de la défense : Cela va de soit

- Suppression de la durée légale du temps de travail : J'y suis favorable, l'employeur et l'employé doivent être libres de négocier les contrats qu'ils souhaitent surtout lorsque c'est du domaine privé.

Privatisation de tous les établissements publics d'enseignements et mise en place d'un chèque scolaire de 700 pluzins (soit 7000€) pour que chaque famille puisse choisir librement l'établissement de son choix pour son enfant et pour stimuler la concurrence entre les établissements et ainsi tirer le niveau vers le haut : Je suis également favorable au paiement des enseignant selon le mérite, ça favorisera également la concurrence entre enseignants et ne peut que tirer le niveau vers le haut. (Mais je crois bien que 1 plz = 1 €)
Oui, vous avez parfaitement raison, revenons au programme, nous sommes là pour cela.

Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur

J'ai fait mes propres propositions.

Après, c'est aux autres membres du parti de donner leur propre avis sur les points que je souhaite ajouter, de les valider ou non et enfin de proposer les leurs.

Je ne souhaite aucunement imposer mes propositions dans le programme législatif du PLC. Mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir participer à l'élaboration du programme.

Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »